je n'arrive pas a reprendre une tri

Publié par lamontagne le 30.01.2009
1 175 lectures

bonjour,

jai pris une trithérapie pendant 7 ans. suis rentré dans un protocole et ai arrêté la tri pdt 3ans et a cause des effets secondaires que je ressentais a l'époque, je suis incapable de reprendre un traitement. pdt ces 7ans, j'ai essayé 3 tri, et toute ont eu des effets secondaires très handicapant pour moi : libido zéro (j'ai même essayé le viagra, mais pas efficace), dépression, hallucinations, angoisses, fatigue+++ (fini la rando pour moi alors que c'est ma bouffée d'O2), et j'ai failli perdre mon travail, (lettres d'avertissements, convocations a la direction etc...)car j'étais très irritable.

Depuis 6 mois, je devrais reprendre une tri mais je n'arrive pas a m'y résoudre. je me sents dans une impasse, mais je ne veux pas vivre comme un handicapé. je ne sais plus quoi faire. j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne trouve pas de solution. quelqu'un est-il dans le même cas que moi? merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires

Portrait de manuseb

Je viens de reprendre une tri car j'ai trop attendu et donc je me suis retrouvé à l'hosto. J'ai tellement flippé de repasser par ce que j'ai enduré en 2006 que la tri elle passe bien et les effets secondaires sont légers ce qui n'était pas le cas auparavant. Tout ça pour dire qu'avant je n'acceptais pas le traitement et par conséquent les effets secondaires étaient insupportables. Maintenant j'accepte parce que l'acceptation me permet de mener à bien les projets que j'ai et du coup les effets secondaires sont moindre.

J'espère que ces quelques mots te seront utiles. Si tu as des questions n'hésite pas.

Portrait de Marbouillat spirit

IL y a quelques annees suite à l'arret du sustiva , que je ne supportais pas ,et avec l'accord du medeçin de l'epoque ,j'avais arreté tout traitement , Quelques problemes personnels m'ont amené à prendre moins soin de moi ,à ne pas faire de bilans ,'' T4 ,charge virale '', tout cela s'est terminé par une pneumocystose à un stade avancé que je n'ai pas su deceler et une cmv ( problemes aux yeux ) ,en gros, j'aurais pu devenir aveugle ,Quelques années plus tard et celibataire ,je me demande si le jeu en valait la chandelle de mon ami de l'epoque ,Alors tu te prends en main et tu te trouves un medecin hospitalier à ton ecoute qui te prescrive un traitement ''sur mesure"" qui corresponde plus ou moins à ta vie sociale ,tes difficultesdu moment  Pendant mon hospitalisation ,un jeune homme dans la chambre d'à coté est décedé ,celà aurait pu etre moi , On n'est jamais si précieux que pour soi meme , et ton futur ,'' radieux"", heureux ne depend que de toi
Portrait de lamontagne

 j'ai conscience que si je ne fais rien rapidement, les choses vont se dégrader et surement me tuer. Mais je ne peux pas et ne veux pas d'une vie diminuée. Peux tu me dire qu'elle sens a la vie, quand tu te débats avec les effets secondaires, la solitude amoureuse, et les rapports sexuels faussés ( j'ai bcp d'amis (es) et ne suis pas isolé). Mais comme tu le dis, je pense que je vais changer de médecin et peut être essayer une dernière fois une tri, du moins j'y travaille mais ne suis pas encore pret. Mon métier m'a confronté très tôt à des gens gravement malades, et j'ai tjrs défendu les idées que la vie n'avait d'intérrait que lorsqu'on pouvait vivre ce que l'on aime. sinon, qu'elle intérret de s'charner a vivre une vie de merde. Simplement parce que inconsciement notre éducation judéo-chrétienne nous y oblige... Non soyons sérieux. La vie ce n'est pas seulement trainner sa carcasse pour vivre le plus longtemps possible, même si ça n'a aucun intérret ! En tout les cas merci pour ta réponse, car ça m'aide vraiment à clariffier mes idées et à prendre conscience de mes priorités. bonne chance a toi.

Portrait de Marbouillat spirit

IL te faut faire des projets d'avenir , sans doute es tu dans une periode depressive oùl'avenir te semble difficile ''flou '', les effets secondaires sont plus faciles à gerer lorsque l'on est entouré ,aimé mais ne te mets pas dans une situation difficile comme j'ai pu le faire autrefois , "" des mois pour m'en remettre apres !"" et au final une perte de temps ,je serai heureux d'aprendre que tu as repris ta tritherapie
Portrait de alsaco

salut çà fait quelques jours que je veux te  répondre. quel age as-tu ?

Là tu joue avec le feu . déjà c 'est bien d 'avoir pu arreter pendant 3 ans le trt. Moi je prends un trt depuis 1993  ET J  'ai arreté plusieurs fois en accord ou pas avec le toubib

.chaque fois çà été très dur de reprendre. 

Tu parles des effets secondaires. J 'ai eu 2 interventions de la hanche dus au traitement. Je fais avec .
mais en fin de compte c 'est toi qui va décider. C 'est surement aussi dur de vivre dans l 'incertitude (sans trt) qu 'avec.

Tu peux voir avec un médecin et négocier quelque chose de + léger qu 'avant . Il y a de nouveaux trt depuis 3 ans mais ne reste pas sans couverture thérapeutique.
c 'est trop dangereux et surement fatal.

Voilà ce que je voulais te dire. A+ si tu veux