je suis contre les homo-séophobie

Publié par seb047 le 09.09.2014
2 617 lectures

On parle beaucoup dans le milieu gay l'homophobie dont on bataille beaucoup contre cela, mais le soucis qu'il y a c'est que beaucoup de gay  sont sérophophobe.

comme je disais dans mon profil je suis gay et séropo, j'assume totalement d'avoir ces doubles casquette.

Mais je subis énormement des homosexuelles qui me met très mal à l'aise et insultant quand on annonce notre séropositivité, mais le pire de tout cela ces des personnes qui participent à des minfestations anti-homophobies et se présente en temps que militant LGBT, hors quand je discute avec un responsable LGBT ils me disent qu'ils n'acceptent pas dans leurs associations les sérophobe, se qu'il y ai une très bonne choses mais ces personnes là, donne une mauvaise image du milieu gay. Cela me gène beaucoup, et me sent encore moins en sécurité car ayant les doubles casquettes double problèmes à gerer je n'ai jamais pensais que j'allais subir cela chez les gays, du coup comme je sais que beaucoup de personnes savent que je suis séropo c'est nettement plus compliquer que je pensais du coup je ne sors plus du tout je ne vais plus dans des coins de rencontres gay comme par exemple au sauna, ou boite gay. Mais je me dis au fond de moi si je me prive tout autant en finir avec ma vie puisque nous sommes "des regetés de la société".  Comme je disais au départ quand je suis en dial ou autre avec un mec, il suffit que je dis "je suis séropo" comme par hasard ou soit on nous bloque, ou soit on n'a droit à des insultes, où soit on me dit "on reste ami". C'est une chose qui me choque beaucoup surtout dans le milieu gay car nous avons la même bataille, et il ne faut pas oublié que quand il y a des manifestations nous sommes présent, alors quand c'est l'inverse donc nous on veux faire des manifs casiment personne est là, nous sommes seuls contre tous, je ne trouve pas cela du tout sympa de leurs part. Peut-être que j'exagère mais c'est mon ressenti personnel qui me fait terriblement souffrir puis en même temps essayer de trouver des solutions pour combattre cette discrémination qui est pour moi injuste.

Quand "j'essaie temps que mal de discuté " avec eux je découvre que c'est des personnes qui se croyent infaïble, et ne se font pas très souvent pas dépister. 

Que dois je faire pour combattre cela car pour moi se n'est vraiment pas du tout simple c'est à un tel point que des disent me connaitre et savent que je suis séropo alors que je ne les connais pas du tout et jamais vu surtout un mec super mignon dont j'ai vu ces photos pas plus tard que hier, j'ai dis à mon pote, se type de mec se ne s'oublie pas lol, mais malheureusement même dans mes rêve les plus beaux je ne l'ai jamais vu, je ne l'ai, jamais connu ? 

serait peut être bien d'être acteur avec Aides faire un débat et des rencontre entre célibataire séropo et séroneg pour montré une image de nous puis de montré qu'on peut être porteurs de VIH mais nous sommes pas des monstres, on est comme tous le monde des humains vivant qui cherche tous simplement à être heureux ?

Je sais qu'en se moment Aides sont à 200 % pour l'hépatite et donc mit un peu de coté le VIH à part pour le 1er décembre et je ne sais plus quel date résultat comme beaucoup qui sommes comme moi ne se sentent plus beaucoup soutenu par l'asso, pour ne pas dire on ne se sent plus trop à notre place, j'ai discuté avec des personnes VIH, accueillit, soclé (comme moi) ou volontaire ont tout abandonné car ils voyaient plus l'utilité de revenir, ils se sentaient un peu comme moi mis un peu de côté, sauf que me je n'ai pas abandonnée l'asso loin de là mais j'y vais nettement moins souvent qu'avant. 

Du coup on se renferme sur soit même et on encaisse difficilement les coups jusqu'au jour où on dit stop se n'est plus supportable et se que je vis actuellement.

   

Commentaires

Portrait de seb35ans

Bonjour , perso je trouve que tu prete vraiment trop attention aux (il a dis , on dit , j en passe et des meilleurs)le probleme est pas propre aux homos , les heteros aussi vivent la meme choses ..tu sais tout les homos dont je fais partis , ne sont pas que des anges ou des douceurs ...comme les heteros ont a nos propres problemes, nos visions des chose etc ...tu croit que comme tu es homos , tous les homos du monde vont etre tres sympas et cool avec toi car tu fais "partis du truc" perso je crois que ca marche pas comme cela ...je ne peu que te conseiller de zapper les gens qui te jugnet ou autre ....crois moi tout le monde n ai pas omme cela ...et puis de vivre ta vie sans te soucier des  "juges" il te merite peu etre pas 

zappent moi tout c cons et passe a autre chose et encore ils ont le droit d etre rebouter par un sero , c pas interdit non plus, c pas pour autand qu ils faut les cataloguer ou juger

Portrait de seb047

En faite c'est que cela, malheureusement je ne sais pas chez vous mais chez nous quand dans le 47 une personne sait qu'on est séropo, c'est comme le téléphone arabe tous se sait, donc résultat quand on va dans un milieu on est vite mis à part et puis faire comprendre qu'ils savent qu'on est séropo histoire d'être plus mal à l'aise, puis on voit les personnes qui nous connait pas du tout nous fuit ou même ils veulent même pas faire plus connaissance car des personnes racontent tout es n'importe quoi du coup on a une étiquette pour faire sauter cette étiquette c'est très compliqué. comment je le sais que qu'ils sont au courant car en faite j'ai très souvent le retour par tiers personne ou j'essaie de discuté avec la personne, la réponse assez bref "dégage je n'aime pas les mecs qui on le sida" je peux temps expliquer que je ne suis pas sida mais vih mais rien ne change, quand je vais dans les sites de rencontre gay dans le 47 pareil. J'ai quitté Marmande en partie parce que beaucoup de personnes on été insultants envers moi puis on m'a fait comprendre que je n'étais pas très bien le bienvenue, alors que je suis porteur suite à une erreur médicale et non pas pour avoir des amants tout les côtés, se qui n'étais pas du tout le cas à cette époque car j'étais en couple puis extrêmement fidèle à mon ex compagnon. Voilà j'arrive sur Agen sa fait 2 ans que je suis là, il y avait pendant une bonne année, puis rebelotte j'en prends plein la tronche du coup je ne sors plus du tout, à un tel point que je ne sors presque plus de chez à part quand j'ai des rendez-vous médicaux je ne le cache pas je vis un sacré cochemard surtout que rester tout le temps entre 4 murs ça devient plus du tout possible pour moi. Du coup, je suis en pleine réflexion si sa ne vaut pas la peine de quitté le 47 pour aller sur une plus grande ville comme Bordeaux ou Toulouse pour avoir la paie puis trouver une personne de bien 

Portrait de Paradixman

hors quand je discute avec un responsable LGBT ils me disent qu'ils n'acceptent pas dans leurs associations les sérophobe, se qu'il y ai une très bonne choses mais ces personnes là, donne une mauvaise image du milieu gay "


- Quel responsable?

- " ils me disent" c'est qui ils?


Portrait de seb047

Un responsable d'une association LGBT qui est un bon ami qui n'est ni de mon département (d'ailleurs je ne sais pas si il y a toujours une dans le 47) ni de ma région ( je ne les connais pas). Je l'ai connu avant que je sois toucher par le Vih dans la Région Parisienne. Je n'en dirai pas plus.  Je ne balance pas les nom des personnes par respect pour lui

 Par contre si tu veux je peux donner ded non de personnes qui sont gay et en prime  serophobe quoi que je ne sais pas si cela pourra changer quelque chose.  Cette personne m'a tout simplement raconter qu'ils a eu une intercation avec 3 serophobes savait tourner au vinaigre et depuis il n'accepte plus des personnes serophobe au sein de son association. Je trouve que c'est très bien. Car lui il le sait nous avons d'une manière comme d'une autre que nous avons les mêmes combat d'ailleurs je sais que son asso à manifester dernière nous pour soutenir la lutte contre le Vih. Un autre ami de Paris m'a dit qu'il y a des asso qui existe qui sont contre l homo serophobie d'ailleurs je l'ai appris pas plus tard que hier il faut que cela continue comme ça et que s arrive partout en France.

Pour finir " ils me disent" comme tu as due remarquer je fais beaucoup de fautes d'orthographe car il y a pas de correcteur, je m'en suis aperçu mais trop tard j'essaie temps que mal modifier les fautes et erreurs de frappe mais je n'arrive pas à revenir en arrière il n'y a pas un système pour modifier cela en tout les cas je ne vois pas.  Le pire c'est que c'est sur une phrase complète.  Quand j'ai fait cette page, j'étais très colérique car se jour là j'ai eu droit à un homosexuel qui on était extrêmement désagréable avec moi m'a insulté du coup il fallait que je vide mon sac. Du coup je n'ai pas fait attention se j'avais ecris et c'est bien plus tard que j'ai vu ces erreurs donc je tiens à m'excuser de ces fautes d'orthographe, grammaticales et conjugaison.  Car c'est vraiment une personne qui m'a parlé et non pas plusieurs 

Portrait de la-vie-en-rose

...et pour les modifications, il suffit après avoir cliqué sur le bouton "Enregistrer" pour valider ton post, de cliquer sur le bouton "modifier (encore 20 minutes)" situé DANS ton post en bas à gauche.

Tu disposes alors de 20 minutes pour faire des modifications que tu valides en cliquant à nouveau sur le bouton "Enregistrer".

Tu peux répéter cette manip autant de fois que nécessaire. 

Portrait de rickhunter

C'est assez amusant, dans les rencontres en couple, d'écouter le babil inquisiteur et moralisateur de celui a qui on a demandé d'apporter ses capotes.

"vous etes en couple, c'est normal d etre sans capote mais il y a tellement de mecs imprudents"...

Les seronegs sont souvent fier de leur statut, érigé en la plus grande des qualités.

Il faut bien se rassurer comme on peut et être resté seronegatif est peut etre la preuve qu'on n'a pas tout raté...

Cette petite exclusion aide à ressentir ce que beaucoup d'autres ont ressenti dans d'autres domaines: couleur de peau, origine, handicap : être rejeté pour ce qu'on EST !

Alors que les bécasses se réjouissent de l'illusoire tolérance affichée à l'égard des gentils gays, elles peuvent s'enorgueillir d'être presque dans la norme et se croient intégrés et acceptés.

L'existence des seropos peut etre ressentie alors comme une tâche sur cette nouvelle intégration.

Pourtant, seropos ou pas, quand ça barde, c'est bien tous les homos qui ramassent...