Je viens....

Publié par laurent44 le 26.11.2010
1 908 lectures

Je me rappelerais toujours de ce jour, mercredi 10 novembre 2010. 

J'ai bien entendu !? je suis positif... je décroche, je vois bien ses lèvres remuer mais j'imprime rien. J'ai juste pris en main son dérouleur de scooth, les mots se suivent.... etc... etc...Hépatite B. etc.... etc...

Bipppp.... Je reviens sur terre, hiv, je connais, hépatite, c'est quoi ?  

Un virus aussi, et 100 fois plus contagieux. Quoi ?... il existe un vaccin ! Vous n'étiez pas au courant. Mais, mon pauvre docteur... je n'ai même pas de médécin traitant.

Direction l'hopital : Un spécialiste me recoit, le courant passe bien. Il me rassure, "vous n'êtes pas malade juste porteur de virus". Oui, certe, mais j'ai connu mieux comme situation. On va vous faire des prélèvements.

Madame l'infirmière est gentile, mais je pleurs quand meme. Quoi... tous ces tubes.. 10, 20, je ne compte plus, je deteste les prises de sang.

Retour au bureau, le spécaliste m'accorde du temps. J'ai de la chance, son planning n'est pas chargé (tant mieux pour les autres). J'écoute mais je suis sur une autre planète. 

Depuis, je suis retourné voir le docteur. Malgré ma petite ville, je ne suis pas son patient test (mince, moi, je voulais l'exclusivité). Il est sympa. Il me fait rire. Vous inquiétez pas, vous aurez aussi des rhums, des grippes comme tout le monde (un peu de normalité), mais, je vais vous suivre plus qu'un autre patient.

15 jours déjà.... le séroplex et son pote zoplicone sont mes meilleurs amis.

Ma seconde batterie te test est dans 1 mois, pour le moment, pas de traitement. Je sais juste que j'aurai dû écouter le docteur, et ne pas tout lire sur le net. Du bon et du très mauvais.

Je remonte la pente, la montagne qui s'annonce est belle, mais, je trouverai peut etre un sentier, voir un télé-siège.

Et puis, je ne suis pas mort. Ah oui, le suicide, j ai pensé... Mais, mes parents me préféront vivant porteur que mort. Et l'égoiste n'est pas mon fort. Alors, je vais me battre. Je me sens pas un surhomme, mais je garde espoir. On n'est plus dans les années 70/80, la médécine avance, et puis quoi, je serai peut etre un cas d'école. J'ai encore ce rêve.

Fils tu vaincras. me voilà prêt pour la bataille.

Commentaires

Portrait de nono44

c'est toujours tres touchant de lire un nouveau temoignage.

si je peut faire quelques chose n'hesite pas ...

a plus peut etre...

nono44. 

Portrait de nenesse

acroche toi ,moi je le sais depuis 6moi  et comme toi mille question,100idee me sont passé par la tete faut pensait aux gens qu'on aime et ce battre tant qu'on peut.si tu veux parler n'hesite pas
Portrait de patock

                 Moi, je regarde couler le sang dans les tubes depuis 17 ans, et, je me dis:

          Qu'il y a des rivières asséchées.

          Je prends des petits bonbons depuis 10 ans ( jaune, blanc, bleu ) et je me dis:

      Il y a bien plus de couleur dans un arc-en ciel .

         Apprends a t'aimer avec cette nouvelle identité et, les autres, te poses

      pas de questions.

         Un bien precieux nous est offert ( la vie ), parfois elle comporte des

      embûches, parfois, elle rends plus jolie.

                                                                     Petit Patock. simplement.

L'esprit ne sollicite pas une connaissance dans la croyance! mais, la croyance sollicite l'esprit.

Portrait de IDOUR

Salut

Moi je le sais depuis 18 mois mais j'ai toujours pas imprimé, je fais un déni de maladie, mais pourtant je prends mon traitement sérieusement, je suis sous atripla,

j'ai eu l'année derniére une pneumocystose, je suis restée 06 semaines a l hopital, aprés je suis rentrée chez moi, mon compagnon m'a laissé tomber, et 3 mois aprés je suis hospitalisée pour une pneumonie 04 jous d'hopital depuis, tout va presque  bien

il faut prendre sur soit, et sortir ne plus parler de sa maladie, car plus tu en parle, plus cela te travaille, attention garde le pour toi car tout le monde ne peux pas comprendre.

Bienvenue et à trés bientôt

Lola    

Portrait de appt84

J'aime bien la manière dont tu racontes ce qui t'es tombé dessus il y finalement très peu de temps.

J'aurais dû lire cela dès notre premier contact, c'est très sensible et très émouvant.

Ta conclusion est  évidente: "on va tous vaincre"...

Et puis en arrivant dans cette région, j'ai découvert la montagne, moi qui revais de vivre au bord de la mer...Et bien c'est grand et magnifique et ç'est encore mieux que la mer... Ca représente bien ce qui nous attends tous: ça grimpe toujours, quand tu crois que c'est fini, ce n'est qu'un faux-plat et ça regrimpe ensuite... Mais à l'arrivée, au sommet, tu en prends tellement plein la vue, tu en profites tellement qu'à chaque fois, tu te dis "putain, je suis en vie, j'y suis arrivé".

Alors tu vas juste commencer à en profiter un max' !!!

à très bientôt

Yann