Juste une question

Publié par CHABELET le 04.12.2009
1 149 lectures

Je me demande s'il n'est pas plus facile d'apprendre sa séropositivité à 63 ans que plus jeune;

C'est juste une question que je me pose.

Ça ne veut pas dire que c'est si facile que ça à admettre à 63 ans, je me demande, mais tout le monde doit à un moment donné se le demander : quand est-ce que j'ai foiré.

Et puis je me dis qu'elle importance de savoir qui était l'autre.

Et puis je me dis : "oublie ça".

Et puis j'y repense encore.

Tout en sachant qu'il n'y aura pas de réponse.

Donc pensons à l'avenir.

Pour l'instant, aucune réponse, je n'ai pas tous les éléments faut attendre mercredi 9 dec pour connaitre la charge virale etc....

Je pense qu'en rencontrant le médecin je poserai les bonnes questions. Ne serait-ce qu'au sujet du vaccin contre les grippes, je ne sais pas si je peux me faire vacciner. J'ai peur de chopper la maladie si mes défenses sont trop faibles.

En résumé je suis dans le brouillard le plus complet.

Mais ça va. Je me concentre sur mon moral que j'arrive à gérer. Faudrait pas faire une tite déprime en plus. Mais comme j'ai connu ça, je veille.

Si quelqu'un lit ça : je ne parle que de moi.

Désolé.

Commentaires

Portrait de lericou06

paas facile a apprendre ça oui ,et puis sur le site on est plusieurs avec 10 a 20 ans meme de seropositivité donc cela devrait deja te rassurer .

qd a l'apprendre effectivement a 63 ans peut etre comme tu dis cela est peut etre plus facile ,car le gros de ta vie et peut etre derriére ,je pense a ces pauvres gamins de 16 ,17 ans qui decouvrent cela et doivent  le vivre  toute leur vie, enfin cela n'est facile pour personne je crois car jeune ou moins jeune on a tous droit au meilleur et au bonheur .

bien a toi 

Portrait de jean-rene

Mais heureusement, Chabelet, que tu parles de toi!

Le site est, avant tout, fait pour ça!

Portrait de altelia

 On voudrait bien t'aider, mais c'est compliqué. En tous cas t'écouter, oui. Te dire que tu t'exprimes bien aussi.

Et pour donner dans le poncif, il va te falloir un temps d'adaptation...plus ou moins long, ça dépend.

Moi, j'aurais aimé le savoir à ton âge et à notre époque, mais bon, "ça" m'a pas (encore? pfffffff.... ) tuée, "ça" m'a pas rendue plus forte, faut pas croire! de toutes façons, je suis forte, non mais.

Courage! le tunnel est long mais le jour est au bout. (oui, oui, c'est du Raffarin dans le texte)

Portrait de mamieb

Blanche

Que te dire à part courage. Même avec le temps, il m'arrive encore d'être dans le brouillard, certaines questions resteront à jamais sans réponse. Si je peux me permettre de te donner un conseil pour le 9, note tes questions et prend un bloc pour noter les explications qui paraissent "claires" sur le moment mais sur lesquelles, une fois seul, on manque d'explication, parce que on continue de penser après .... eh oui ! A bientôt

Portrait de serosud

...je ne crois pas qu'il est plus agréable de l'apprendre à ton âge....mais la différence réside dans le fait que tu sais plus ou moins qu'il est possible de vivre avec la maladie et ça moralement c'est énorme..

Avant 1996 tu ne savais rien sinon que tu allais mourir et ça moralement c'est destructeur..

En tous cas bienvenu parmi nous..