la chronique inutile de didier Lestrade dans le journal du sida

Publié par vincent58 le 30.03.2009
13 255 lectures
Je viens de lire le "journal du sida n°211".
J'aime bien me rendre en premier a la dernière page pour lire la chronique de didier lestrade afin de voir vers qui cette fois ci sa plume aigrie s'adressera.
Pour commencer un long blabla inutile et très chicissime " il y a 3 ans en revenant de New york" ....
En fin d'article des comparatifs stupides qui n'ont rien à voir avec le reste..Peut être parce qu'il faut bien justifier son salaire ?
"...Mes amis et moi quand nous parlons de quelqu'un à qui on ne peut faire confiance nous disons..''c'est un barebacker''.  La traitrise a un nom c'est devenue une formule de langage....etc
ensuite il se met à comparer Madoff (l'américain) et les barebackers...
"...Beacucoup de gens disent que la crise que nous traversons n'est pas seulement une crise économique. C'est une crise de confiance. Et dans la sexualité, Madoff, c'est le barebacker..."
Je vous laisse a cette saine refléxion aussi stupide que celle du Pape et de ses évêques....
mais ce qui est pire c'est que cela s'écrit dans le journal du sida !
vincent58

Commentaires

Portrait de frabro

Sont anciens...

L'amalgame entre bareback et confiance est d'une stupidité  absolue.

La comparaison avec Madoff entre dans le même schéma.

Je ne comprends pas que le Journal du SIDA laisse passer de telles âneries sans mettre au minimum un commentaire de modération ou de renvoi de ces propos à la responsabilité de leur auteur.

Tu as raison de dénoncer celà, et ça devrait être en première page de seronet...

Portrait de guylain54

je croit que plus personne ne lit ça, toujours les même ponsif éculés qui ne marche plus en matière de VIH, le journal du sida n'as peut être plus personne d'autre à publier?

bise

Portrait de jean-rene

Je suis abonné au Journal du SIDA car c'est un journal sérieux, mais ne lis jamais la chronique de Didier Lestrade car je n'aime pas qu'on se serve du SIDA pour faire de la mauvaise littérature.

La comparaison avec Madoff est odieuse car il 'y a aucune traitrise dans le barebacking. Celui qui se fait pénétrer sans préservatif prend ses risques, d'autant que celui qui le pénètre peut croire qu'il est encore séroneg alors qu'il est déjà séropo.

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

qu'on ne jugeait personne sur seronet?

Didier Lestrade...c'est pas lui qui a fondé Warning?

à part ça...les barebackeurs n'aime pas la capote, Lestrade n'aime pas les bare-backeurs... So What?

Portrait de skyline

Personne ne juge ce Monsieur ma chère Léa mais le contenu d'une chronique PUBLIQUE démagogiquement sarkosyste et éthiquement pitoyable.

Oui effectivement Didier Lestrade a fondé Warning, et apparemment Warning est aujourd'hui loin des idées de Didier Lestrade (si j'en crois mes lectures)... C'est parce que Warning a su s'auto-critiquer, remmettre en cause beaucoup de dogmes, réfléchir et évoluer, tout comme Aides d'ailleurs (avec un peu plus de retard). Si seulement votre chère Act Up-Paris avait pu en faire autant !

Vous concluez : "Les barebackeurs n'aime pas la capote, Lestrade n'aime pas les bare-backeurs... So What?"

Et bien moi un homme qui n'aime pas la majorité de l'espèce humaine ça me fait froid dans le dos! Entre préférer de pas utiliser un bout de latex et détester des êtres humains, il y a tout de même une grosse nuance que même au fond de vous, ma chère Léa, vous n'oserez pas anihiler. Vous me paraissez bien plus humaniste que cela...

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

Je n'irai pas payer les dettes de Didier, mais vous me donner envie de le défendre.

"préférer ne pas utiliser un bout de latex" ça dépend avec qui. Elle est là la nuance.

Pour un seropo  ne pas utiliser un bout de latex pour faire du sexe avec un seroneg, ou un seroneg potentiel,

effectivement aux yeux de mon humanisme c'est indéfendable. Et ça ne témoigne pas d'un amour dévorant pour l'humanité, ou pour l'autre qui vous ressemble.

En même temps quelqu'un qui a une hépatite et qui la transmet à un seroneg ou un seropo est-ce que c'est mieux?

Dans un de vos messages haineux antérieurs vous ironisiez sur "attrapper une shtouille".

Une shtouille soit, mais si elle est dépistée tardivement,  pour une femme elle peut se devellopper en infection. Et si c'est une syphe?

Je ne partage pas forcément les fulminations de Didier mais n'avez-vous jamais imaginé ce qui le fait parler comme ça? Le nombre de gens qu'il a vu mourir.La maladie qu'il traine depuis plus de  20 ans.  Et tout d'un coup des anciens amis viennent lui crier sous le nez: "mon plaisir est plus important que la santé de l'autre."

Je ne partage pas sa haine mais je la comprends.

quand à votre haine pour une petite association remuante, elle ne vous honore pas. Est-elle partagée par l'association à laquelle vous appartenez?

Portrait de skyline

Une trans' M2F super actupienne qui défend le plus transphobe et mysogine des pseudo-intellos homosexuels ex-président d'act up transformé en détracteur historique de cette dernière et de tout ce qui n'est pas comme lui - frustré et inquisiteur. Toutes ces contradictions et compromissions pour du latex... J'ADORE!!!
Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

J'assume mes contradictions quand à Didier..Je le préfère à d'autres. Il n'a jamais été un profiteur de la cause.Il n'a pas la légion d'honneur. Il n' a jamais changé son fusil d'épaule.A part ça il vit dans le "moi j'ai raison, vous vous avez tort" et autres "moi je dis la vérité"...Aprés avoir entretenu  la religion de la jeunesse il est victime de l'agisme de sa communauté...Il n'est pas le seul.

le plus transphobe? Vous exagerez...Il a écrit dix lignes de trop...Et nous lui avons crûment reproché.

Est-ce que l'indifférence ce n'est pire? parmis les 450 salariés d'Aides je regrette que pas un seul n'ai voulu prendre en main le dossier trans. En vingt ans Aides, la non-identitaire,  n'a jamais pris position par rapport à cette population aux taux de seroprévalences vertigineux. D'un coté on se branle avec  soeur Le Talec sur la follitude, de l'autre on laisse crever les trans .Alors, dix lignes de Didier de trop, pour moi, c'est moins grave.Et puis j'adore Thoreau, ça me faisait plaisir qu'un gay apprenne à sa communauté que le pére de la désobeissance civique était gay.

super actupienne c'est vous qui le dites, dois-je le prendre pour un hommage?

Vous êtes à fond dans la guéguerre des assoces et la personification du débat.Je suis plus agée que vous, ça m'a passé. A chacun de faire son boulot dans son coin.

"Toutes ces contradictions et compromisions pour du latex"...La compromission c'est de dire que je garde mon estime à un ancien ami  -je l'ai connu en culotte courte- même si il  m'envoit des messages salés? Vous croyez vraiment que je juge tout en capotes-pas capotes transphils-transphobes etc?

est-ce que je ne peux pas vous renvoyer la question?N'êtes-vous pas prêt à gober n'importe quoi sous pretexte que ça vous permet de baiser sans capote?

Portrait de skyline

Je répète : je ne baise pas sans capote sauf avec ceux qui n'en veulent pas et qui me savent séropo. Alors prêt à tout gober non... Mais vous avez tendance à ne retenir que les arguments contradictoires que j'avance, et à écarter la parole de spécialistes VIH que je présente (spécialistes que vous n'êtes pourtant pas vous le dîtes vous-mêmes) : donc tout votre discours n'est pas objectif et seulement rhétorique, bref, très énervant! C'est ça qui me fait réagir. Les dogmes je m'en fou (on m'en a tellement servi depuis mon enfance), je suis indépendant.

Pour le manque d'intérêt de Aides vis-à-vis des trans' vous avez parfaitement raison, je suis tout à fait d'accord... D'ailleurs, pourquoi me parlez-vous de Aides à chaque fois que je fais référence à Act Up votre association d'allégeance ? Je me fous de Aides, je n'en ai jamais fait parti et n'ai pas l'intention de le faire. D'ailleurs il m'est arrivé de critiquer Aides, et Aides n'est pas la réincarnation du bon Dieu, même en prévention. De plus j'habite à Montréal depuis 2 ans alors Aides...

Oui je déteste les positions d'Act Up en PRÉVENTION, car pour le reste je les soutiens très souvent. Non je ne fais pas de guéguerre inter-association mais de la guéguerre contre votre discours ici ou ailleurs sur la prévention car il s'agit tout simplement du dicours d'Act Up! Point. C'est de bonne guerre d'ailleurs vu qu'Act Up a des relais médiatique inégalés et que son discours sur la prévention écrase la sphère publique depuis 20 ans! Alors un petit séronaute qui dénonce la vision de la prévention chez Act Up ça fait pas trop de bruit rassurez-vous. D'ailleurs si Act Up n'avait pas tous ces soutiens et relais je n'en ferais rien. En même temps, y a plus beaucoup de spécialistes du VIH et de la prévention qui prend au sérieux Act Up... je m'adresse donc au quidam qui n'a aucune idée des systèmes de pouvoirs sidacrates où infantilisation et rétention d'information sont la règle quasi-générale.

Portrait de skyline

Vous savez, j'ai des amis à Aides et des amis à Act Up, chez les Panthères, les Soeurs, etc... mais oui! Des amis qui aussi ont perdu leur proches, leurs amoureux, leurs amis, leurs ennemis, qui ont fondé ces associations, qui les ont dirigés, développés, etc. Seulement, lorsque ces amis n'ont plus que dans la bouche un discours PUBLIC de haine, de stigmatisation et de dénonciation, sans jamais rien proposer de nouveau, alors non je ne les soutiens pas sur un site web PUBLIC au pretexte qu'ils ont fait des choses formidables dans le passé. Nombre de 68ards ont fait des choses formidables dans le passé puis ont conduit notre pays à la fracture sociale... Quelques lignes de trop vous dîtes? C'est en tout cas plus de lignes que les lignes pronomcés par un M. Lepen par exemple... Si ces quelques lignes en trop avaient désigné des juifs, des pédés, des femmes ?

Non, plus facile de s'en prendre au trans', il n'y aura pas grand monde pour les défendre.

Léa je ne comprends pas votre obstination, elle me déçoit et m'attriste.

Ya basta...

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

Je n'ai pas cherché cette polémique. Mais vous. 

Si vous ne baisez sans capote qu' entre séropo je ne pense pas que les propos de Didier vous concernent. Mais d'apprendre qu'ici 20% des seropos sont co-infectés; ça me désole. Et de me dire que pour un milimétre de caoutchouc ils ne seraient pas 1) seropos 2) surinfectés ça me désole toujours.

Vous non? Pour vous c''est juste le destin des pédés -et des trans- et des autres d'attrapper le sida un jour parce que baiser sans capote c'est tellement plus jouissif et transgressif?

Vous écrivez "lorsque ces amis n'ont plus que dans la bouche un discours PUBLIC de haine, de stigmatisation et de dénonciation, sans jamais rien proposer de nouveau, alors non je ne les soutiens pas sur un site web PUBLIC au pretexte qu'ils ont fait des choses formidables dans le passé"...

Vous voulez du nouveau à tout prix? Même celui de se tromper...comme Edith Cresson avec sa cyclosporine "un faux espoir  c'est un espoir quand même"?

 Lestrade  est loin d'être parfait mais n'a aucun pouvoir aujourd'hui,il  vit dans la précarité quand vous êtes salarié d'une structure, vos attaques me donnent envie de le défendre.

Pour moi Barebeback c'est faire l'apologie de la baise sans capote, c'est baiser sans se poser de questions sur le statut sérologique de l'autre, sans craindre de contaminer un seroneg. Vous trouver vraiment ça bien?  Et tout ce qui ne va pas dans votre idéal magnifique (baiser sans capote), comme le pr Delfraissy, vous le balayez en quelques mots (on a dit "tradipréventionnistes" on a tout dit).

Votre  préchi-précha sur la stygmatisation ne m'impressionne pas. Qui dit humanisme -vous avez employé ce mot- implique le respect de la vie et de la santé de l'autre.

Pour les trans que voulez-vous...L'indiférence on connait. Je me bats dans une assoce depuis dix ans en bénévole, nous avons obtenu de réelles avancées (même médicales) et en face 450 salariés et pas une personne pour prendre le dossier en main! Et on y fait des ateliers "nokapote=plaisir"! Et cette assoce se dit non-identitaire! Comment voulez-vous que je prenne ça? Je ne me laisserai pas enfermer dans un rôle d'imprécatrice car je veux arriver à mes fins, mais quand même c'est rageant. Et pendant ce temps là je vois mes copines s'infecter.Et j n'irai pas dire à celles qui tapinent au Bois "plus la peine de mettre la capote votre charge virale est indétectable"!

Vos propos à l'égard de Didier (qui fait des généralités et pas des attaques personnelles comme vous faites ici ), respirent la haine. Si vous étiez si sur de vos théories, si vous aviez si bonne conscience, vous n'auriez pas besoin d'aller le dénoncer ainsi...en anonyme.

Portrait de skyline

Mais ma conscience ne regarde que moi et j'ai passé l'âge de croire qu'il y a de bonnes et de mauvaises consciences. C'est un peu trop manichéen pour moi.

L'anonymat est juste une protection contre les rapaces, ici ou ailleurs.

Votre définition du bareback est aussi simpliste que celle que vous faites de la prévention. C'est dommage, il me semble pourtant que vous avez largement les capacités de déconstruire la complexité d'un tel usage. Si vous le souhaitez, je peux vous indiquer un certain nombre d'études sociologiques américaines et européennes sur la question.

Je ne vois pas ce que le paragraphe misérabiliste sur la précarité de M. Lestrade vient faire ici : si on ne peut plus critiquer la pensée et le discours de quelqu'un au pretexte qu'il est précaire. Je connais des précaires qui pensent à l'inverse de ce monsieur.

Enfin, arrêtez s'il vous plait de me faire des procès d'intention, de parler pour moi ou de suputer ce que je pense. Posez-moi des questions directes, j'y répondrai.

La stigmatisation ne vous impressionne pas, et bien tampi... mais moi je continuerai à dénoncer toutes les stigmatisations, toutes les discriminations, tous les amalgames, où qu'ils soient, que ces derniers entrent en conflit ou pas avec mon intime conviction.

Avant d'être pédé et séropo, je suis d'abord anthropologue et éducateur. C'est ça qui construit ma pensée et mon action politique, pas les petits arrangements entre amis ou avec ma (leur) conscience.

À bientôt pour d'autres polémiques!

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

En fait vous êtes un spécialiste de la haine. Peut-être on vous paye pour ça.

avec Didier vous avez un joli point commun: vous avez raison les autres ont tort

et si c'est lui qui a écrit "moi je dis la vérité" vous le pensez sans oser l'écrire.Peut-être c'est ça que vous lui enviez? Votre petit mépris de notable du savoir est une insulte aux seropo de base de seronet. C'est ça votre anthropologie, vos études, le moyen de mépriser les autres et l'excuse à vouloir les commander?

Entre les idéologies et l'amitié (s'il y a une amitié) je préfére l'amitié. Une idéologie qui vous trahit (pour avoir passé les années 70 j'en ai vu des idéologies se casser la gueule, demander à Daniel Defert comment c'était le maoisme!) ç fait mal.

vous parlez de mes idées simplistes de la prévention -je ne suis pas une spécialiste rénumérée du Sida- mais vous vous gardez bien de dire en quoi.

en quoi. 

Humanisme=respect de la santé et de la vie d'autrui, ça vous va comme base de la prévention?

j'ai fais mon catéchisme pour moi ce concept de stygmatisation a une odeur moisie de religiosité que je n'aime pas (c'est tout personnel) aujourd'hui on vous sert la stygmatisation à tout bout de champs (comme on était interpellé au niveau du vécu dans les années 70n ou le "de quel lieu parlez vous") .Je préfére parler de discrimination c'est plus laic.

Dire à un séropo: attention ne passe pas la maladie à quelqu'un d'autre  n'a rien de stygmatisant pour moi, au contraire. Personnellement je trouve ça valorisant d'être séropo et en plus de dix ans de n'avoir jamais fais prendre de risque à quelqu'un.

Vous allez me dire que j'ai tort?

Bref continuer la polémique? Echanger nos mépris réciproques? Le mien autodidacte le votre universitaire?  Le mien bénévole le votre salarié?  Vérifier la rancune que vous avec contre ce garçon qui avec un seul bachot a monté ce que vous ne monterez jamais?

Il passera à la postérité avec ses contradictions, pas vous. Le seul endroit ici possible pour continuer ce dialogue de sourd (dialogue entre une bénévole et un salarié à propos de Didier Lestrade) serait la bagarre de sac à mains.

ps pour un anthropologue vous me decevez: je ne vous imagine pas avec une tête de potlatch!

Portrait de skyline

Pourquoi vous vous obstinez à parler de salarié à mon encontre, je ne suis salarié de rien du tout en relation avec le VIH.

Vos idées sont simplistes en prévention car se réduisent à la capote, comme ci ça suffisait...

Je n'ai pas de rancune contre les hommes mais contre ce qu'ils disent c'est tout. Je ne cherche pas la postérité j'ai autre chose à faire.

Entre les lestraderies névrotiques que vous défendez au nom de l'amitié (snif!) et les anathèmes que vous m'envoyez, non pas sur mes idées mais bien ici sur ma personne, je me demande franchement si c'est moi le spécialiste de la haine?

PS : je n'aime pas les sacs à mains, je préfère les sacs à dos.

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

que vous étiez un homme un vrai! (ou une lesbienne randonneuse?)

excusez-moi d'être une simpliste et de ne pas comprendre la profondeur savante -et virile-  de vos arguments pro-risque.

Mes idées ne se réduisent pas à la prévention.

Quand on se penche sur la contamination des trans il est patent, par exemple, qu'il y a un lien entre la discrimination, la précarité et les contaminations: 70% des trans afro-américaines de San Francisco contaminées  c'est un chiffre qui parle non?

Je pense aussi que le phénoméne bareback est un équivalent de ce que les noirs américains appellent le Black on black crime: le crime du noir sur le noir: un noir américain a beaucoup plus de chance de ce faire tuer par un autre noir que par un blanc. Un film courageux  comme "no" fait par une lesbienne noire qui témoigne des viols et des incestes à l'intérieur de la communauté noire américaine:

la discrimination produit de la haine de soi, et ce qu'avec mes mots simpliste de non universitaire j'appelle "la haine de l'autre qui vous ressemble le plus".

Je retrouve sur seronet ce phénomne que j'ai tant de fois observé chez les trans. Pour moi les bagarres sur seronet relêvent de la haine du seropo que l'on a en soi.

Vos chercheurs je m'en méfie. Sur Warning je m'en souviens il y avait une étude d'un  grand spécialiste qui expliquait que les homos qui prétendaient s'être contaminé par fellation étaient juste des menteurs qui s'était fait enculer sans capote et n'osaient pas le dire. J'ai été contaminée par fellation.Notre chercheur il aimait simplement tellement le gout du gland quand il suçait qu' il en avait fait une théorie savante. J'ai croisé Halperin,il est trés sympathique, quand je lui ai dit qu'en fait les chercheurs ne parlaient que de leurs pratiques à eux et les défendaient sous  couvert scientifique, je l'ai vu sursauter.

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

J'ai fini par apprendre ici par un seronaute  (Kaaphar, qui longtemps doutait que la peau sous le gland était contaminante, d'où l'interêt de la circoncision))que la campagne "si vous encullez sans capote alors  mettez beaucoup de gel" , finalement avait été retirée...Vous êtes charmant avec vos études d'anthropologues (j'ai commencé des études mais à l'époque trans et universitaire c'était impossible) mais je préfère être prudente

avant de pousser les gens, des jeunes par exemple, à faire n'importe quoi au nom du plaisir-roi.Car je sais le prix de ce plaisir.

Une de mes formations sautodidacte c'est l'étude de la révolution culturelle chinoise. On y voit bien comment les grandes campagnes que lance le parti

("critiquez confucius! critiquez tel roman chinois") cachait en fait des luttes pour le pouvoir à l'intérieur de la bureaucratie: Pi Lin Pi Kong: critiquer Konfucius c'était critiquer Lin Piao...Critiquer le film d'Antonioni que personne n'avait vu c'était critiquer Zhou Enlai)

Souvent je devine, moi la simpliste qui n'ai pas votre profondeur virile et savante, que derrière des campagnes méthodologiques de prévention, ce sont encore des enjeux de pouvoir qui se profilent. On sacrifie la santé des autres pour obtenir un échelon de plus.

Pour moi c'est Orwelien -digne d'Animal farm- qu'aujourd'hui le discours de prévention dominant  et subventionné soit devenu "c'est si fun de baiser sans capote". Et que des salariés d'une association dominante reprennent ni plus ni moins le discours de cette honteuse de Benoit 16.

Peit-être je suis simpliste, mais qu'est-ce que vous êtes jésuite! La soutane et le sac à dos?

 Pas la peine de m'expliquer que non vous êtes pas jésuite, c'est une blague. Mais vous savez, sac à main contre sac à dos je prends (sourire)

Portrait de Osmin

Désolé d'intervenir dans vos trés viriles débats qui me surprennent sur un site qui se veut solidaire (et rêvons compassionnel !) mais ne serait-il pas temps que vous vous rendiez sur le forum destiné à cet effet.

Ca sera peut-être alors un peu plus drôle et musclé !

Quant à tes plaisanteries sur Benoit 16 le jour du Benoithon je goûte moyen !

A propos c'est quoi le discours exact de Benoît 16 ?

Je pense qu'il est au moins aussi en accord avec sa pensée et sa fonction que vous avec la vôtre ! 

Attention au filet ! 

PS : Qui te dit que Halperin n'a pas sursauté pour un autre motif ? que celui que tu lui prêtes! 

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

Je te promets que je ne lui ai pas mis la main aux fesse!

Et dans un sac à main il y a toutes sortes d'armes secrétes...Allez oust le chat ou je t'écrase mon rouge sur le museau...y'a tes croquettes au tofou qui t'attendes!

Pour ce qui est de benoit 16 permet moi de te citer un quatrain d'Omar Khayyam (XII eme siécle, Perse) dans la traduction du poéte breton Armand Robin

" Dans la mosquée, l'école de la mosquée, la synagogue , le monastère

Il y a ceux qui cherchent le Paradis, ceux qui craignent l'Enfer

Mais celui qui connait les divins mystéres

Refuse d'ensemencer dans son coeur ces vilaines graines"

Portrait de skyline

Tout ce que vous dîtes sur moi, sur les barebackers, les politiques de prévention de Aides, mes propos ou mes intentions ne sont que des procès d'intentions, des idées tronquées et déformés, des amalgames voire de la diffamation. Vous êtes d'une méchanceté et d'une vulgarité que j'ai rarement vu. Seuls comptent pour vous l'esprit de contradiction et les certitudes de votre petite expérience. Incapable d'avancer, d'évoluer, de comprendre, de respecter. Vous ne donnez jamais aucun argument scientifique, tout au plus de vagues références littéraires décousues. Vous représentez pour moi cette génération désanchantée d'activistes nostalgiques perclus dans la haine des autres et de tout ce qui remet en cause la norme pour laquelle ils se sont battus. Vous remplacez, en pire, ceux que vous avez èloignés (à raison) de leur pouvoir symbolique écrasant les a-normatifs. Vos propos sur la soi-disante mode du "c'est si fun de baisr sans préservatif" sont écoeurants et injustes envers les homos. Votre vision des barebackers est aussi complexe et réaliste que celle de Monsieur Vanneste sur l'homosexualité. Vos amalgames entre bareback et "black on black crime" sont tout bonnement scandaleux et scientifiquement abjectes. C'est tout simplement du racolage : prête à dire n'importe quoi, à mettre en parallèle n'importe quoi, pour appuyer une idéologie dogmatique, épuisée, que plus personnes dans le monde ne veut continuer à défendre, sauf bien sûr, quelques uluberlus français qui comme d'habitude s'acharnent à penser que tous les autres font n'importe quoi. Sauvez nos âmes!

Je continuerai à protégér et informer mes amis et les gays contre votre idéologie du contrôle social.

Nous n'avons plus rien à nous dire.

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

"Vos amalgames entre bareback et "black on black crime" sont tout bonnement scandaleux et scientifiquement abjectes." Vous l'anthropologue vous n'avez jamais entendu parler des violences intra-communautaires?

La même semaine j'ai vu  deux films sur deux communautés différentes, "the gift" et "No". J'en ai tiré des impressions, des hypothéses, je suis désolée qu'elles vous révulsent à ce point là, en même temps le mot "scandaleux" je le prends comme un compliment. Je n'ai jamais prétendu que c'était un discours scientifique.

Mon discours sur les méthodes de prévention d'Aides il est simple: au nom de l'humanisme (vous avez été le premier à employer ce terme) je condamne ce qui peut mettre la santé de l'autre en péril. C'est tout.Il y a des tas d'initiatives d'Aides que je trouve épatantes. Si j'habitais en province je rejoindrai sans doute une épuipe d'Aides en bénévole (en faisant de la restriction mentales sur ce que je n'approuves pas).

"Vous êtes d'une méchanceté et d'une vulgarité que j'ai rarement vu".On ne peut pas plaire à tout le monde. Je n'ai aucune inimitié contre vous, je remarque juste que dés qu'on égratigne vos dogmes RDR-BBK, vous, qui condamnez comm e dogmes les opinions des autres, vous réagissez en chaisière outragée.

la violence de vos propos à mon égard corrobore mon hypothése de la violence intrinsèque au bare-back. 

Aprés avoir cherché le dialogue, vous le refusez.

En même temps, je dois vous le concéder, on est loin d'autres accusations de BBKophils que j'ai relevé, les menaces de contaminations par découpement de capote de Rémés, les accusations de Dustan assimilant les tenants de la capote à des juifs pro-nazis,  et d'autres que j'ai reçues ici (certaines ont été modérés d'ailleurs ) du genre  "tu t'assumes pas" et autres "tu peux te faire un sac à main avec la peau de tes couilles". Vous êtes resté de bonne compagnie, je vous dois au moins ça.

Soyez heureux skyline.Et bonjour aux cousins.

Je continuerai de me protéger et protéger mes partenaires, je continuerai de faire en sorte que les seronegs le demeurent, et que pour dix secondes de plaisir les séropos ne fassent pas des choses qu'ils se reprochent en suite, et dont ils pâtiront.

Portrait de skyline

Vous êtes notre sauveuse Léa, merci pour tout, et surtout pour faire avancer le bien-être de tous ceux qui sont différents de vous! Garder ce discours obtu et identique depuis 20 ans il vous va à merveille! Pour votre information, je ne condamne pas l'opinion des autres comme un dogme mais le "tout capote" et la tradiprévention actupienne comme un dogme. Si Act Up n'avait pas ses réseaux politiques, ses relais médiatiques et son pouvoir financier, ça fait longtemps qu'on seraient passé à autre chose qu'au "tout capote", soit : "capote + RDR + séroadaptation + prévention biomédicale". En fait comme TOUS les autres pays à forte communauté gay et forte prévalece VIH l'ont fait depuis 10 ans et plus. D'ailleurs comme les autorités sanitaires françaises s'appretent à le faire. Et même comme le CNS va le faire un jour ou l'autre! Vous allez être la première étonnée ma chère. Continuez donc à amalgamer les barebackers à des séropos contaminateurs ou à des personnes qui ne se soucient pas de leur santé ou de celle des autres... (c'est tellement plus simple, les gentils et les méchants). Mais alors ne repprochez pas à d'autres d'amalgamer les trans' à des erreurs de la nature et ne vos offusquez pas du développement de la sérophobie et de la criminalisation de la transmission sexuelle du VIH. Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, votre condition et vos expériences personnelles, c'est incroyable. Oui ma chère en anthropologie on ne compare pas de façon brute et décontexualisée 2 phénomènes - violence intra-communautaire - qui portent le même nom. Il faut une grande capacité de distancation et de complexification pour cela, on ne balance pas les choses comme ça dans un argumentaire de café de la gare sur un forum. Chacun son métier me direz-vous. Vous continuez jusque dans votres dernier message à m'amalgamer à un barebacker et donc ainsi vous avez supprimé toute possibilité de dialogue respecteux, et maintenant de dialogue tout court. En fait je me demande, mis à part la politesse, pourquoi je discute avec vous ; vos idées et vos méthodes font déjà parties du passé. On les aura oubliées dans un avenir proche.
Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

Vous faites l'apologie du BBK et vous ne voulez pas qu'on vous amalgame avec...(vous vous définissez comme ayant des rapports sans capote qu'avec des séropos ou avec des gens connaissants votre statut sérologique c'est je pense une étourderie: vous êtes vraiment prêt à baiser avec un seroneg qui rêve d'attrapper "the gift", qui se sert de vous comme une roulette russe?

Votre rhétorique m'amuse, pour vous il suffit d'avoir dit "tradipréventioniste" "vos idées et vos methodes font déjà partie du passé"  "Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, votre condition et vos expériences personnelles, c'est incroyable", pour que ce soit vrai. On appelle ça de l'incantation. 

Quand à la "puissance financière d'act up paris" vérifiez sur leur site, vous êtes en plein délire...Vous êtes comme act-Hope vous voudriez couper les subventions à AUP?

je continue de vous citer: " en anthropologie on ne compare pas de façon brute et décontexualisée 2 phénomènes - violence intra-communautaire - qui portent le même nom. Il faut une grande capacité de distancation et de complexification pour cela, on ne balance pas les choses comme ça dans un argumentaire de café de la gare sur un forum. Chacun son métier me direz-vous." Mais excusez-moi "deux phénoménes qui portent le même nom" je ne comprends pas: j'émets l'hypothése (ce n'est pas un dogme) d'une corrélation au parfum de "violence intracommunautaire" entre le "Black on Black crime" et le BBK. Où sont les "deux phénomènes qui ne portent pas le même nom?"

C'est tellement plus simple les gentils et les méchants: les 20% de co-infectés ici c'est des gentils ou des méchants? La coinfection ils l'ont attrappé sur un cabinet malpropre? Ce n'est pas pour autant que je refuse qu'on les soigne de prés. Vous me traitez de moraliste mais mon discours est simplement pratique: parce que la co-infection est pénible il vaut mieux l'éviter.

Je vous ai déjà dit que je ne suis pas étonnée par la violence de vos propos. Vous en êtes à "Mais alors ne repprochez pas à d'autres d'amalgamer les trans' à des erreurs de la nature ". Vous êtes homos, je suis trans nous sommes tous deux seropos. Nous ne sommes pas d'accord  je n'irai pas pour autant mettre en cause la lutte des homos contre les discriminations. J'aurai honte.

Quand à  "l'argumentaire pour café de la gare", je le trouve déplacé ici :qu'est-ce seronet sinon une suite de discussions pour café de la gare? Vous vous croyiez à la Sorbonne?

  Vous me dites: "Vous êtes d'une méchanceté et d'une vulgarité que j'ai rarement vu" .Je vous souhaite de trouver la paix.Et surveillez votre santé.

Portrait de skyline

Merci Maman!
Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

1) un bare-backer pour moi ce n'est pas quelqu'un qui baise sans capote (tous les séropos -sauf ceux qui l'ont attrappé autrement- l'ont été dans ce cas) mais ceux qui

en font l'apologie.

2) ce qui me passionne dans votre discours, vous qui êtes un vrai spécialiste du Sida (avec des études d'anthropologue) c'est son glissement progressif.

3)maintenant vous en êtes à m'expliquer que faire de la prévention "pro-préso" c'est un élément de contrôle social". On est effectivement trés loin d'Aides. Et peut-être même de Warning.

Je ne sais pas si vous êtes un chercheur officiel de la lutte contre le Sida, vous jouez les mystérieux, mais vos théories elles sont belles! En fait à partit de votre aversion suicidaire du préservatif, et de votre contamination qui en découle, vous tirez de fumeuses théories à la JCM, avec en bouc émissaire une petite association qui a moins de dix salariés. Je vais êtes cruelle: si vous vous êtes contaminé c'est d'avoir suivi cette mode stupide du "no Kpote", ce n'est pas la faute à AUP. Et, à moins qu'à l'intérieur de votre pratique de séro-triage vous ne refassiez une distinction entre hépatites - pas hépatites (des pratiques dont Kaaphaar se plaint ici), sans parler des échanges de souches que Y Le Talec niait hystériquement,(encore un autre séro-triage?), on se demande pourquoi vous prenez le risque d'attrapper des trucs supplémentaires pas rigolos et d'en repasser aux autres.

Sincérement je suis pour qu'il y ait une structure médicale particulière pour les adeptes du BBK.Qu'ils puissent faire dépister rapidement leurs shtouilles, leurs syphs,  je ne sais pas trop quoi dire pour les hépatitites je connais mal le dossier est-ce que ça s'enraye si soigné au début, et pour les échanges de souche on n'en est qu'au début?. De là à l'apologie des rapports non protégés pour une population potentiellement contaminante, je dis non.Juste une petite voix, on dirait.

A part ça ça serait bien une bonne campagne de prévention dépistage plus capote pour les seronegs, et sero-ignorants? Ou c'est encore un outil de contrôle social?

Portrait de skyline

Léa vous me dites : "En fait à partit de votre aversion suicidaire du préservatif, et de votre contamination qui en découle, vous tirez de fumeuses théories à la JCM, avec en bouc émissaire une petite association qui a moins de dix salariés. Je vais êtes cruelle: si vous vous êtes contaminé c'est d'avoir suivi cette mode stupide du "no Kpote", ce n'est pas la faute à AUP". C'est drôle cette manie que vous avez de faire des procès d'intention ou d'histoire. Je n'ai pas été contaminé à cause du nokpote mais probablement à cause d'une rupture de préso ou d'une fellation faite à un mec qui avait la syph en plus du vih. Donc rien à voir avec le nokpote ou AUP. Quoique, si AUP avait soutenu le TPE, peut-être aurait-il était mis en place dès cet époque (ça m'aurait peut-être "sauvé"). Mais dans sa bonne logique de tout-capote, AUP disait que le TPE allait inciter les gens à ne plus mettre de capote (alors fallait pas en parler trop fort). Mais Léa, comment osez-vous parler d'aversion suicidaire pour le préservatif à mon propos. Je vous ai déjà demandé gentillement de ne plus m'insulter... tout cela est très désobligeant. Je n'ai pas d'aversion pour le préso, j'en utilise plus que je n'en utilise pas! Donc je n'ai jamais dit que c'était la faute d'AUP, mais ils sont largement responsable du retard accumulé en France du point de vue de la prévention et de la RDR (les autres pays à forte pandémie VIH font de la RDR depuis longtemps et on n'a pas vu d'explosion de l'incidence ou de relâchement dans l'utilisation du condom, au contraire).

Ensuite : "sans parler des échanges de souches que Y Le Talec niait hystériquement" D'abord le hystériquement est en trop (il est méprisant), d'autre part cet échange de souche est théorique. Relisez les articles les plus récents à ce propos (CROI 2009). Oui les échanges de souche se produisent (dans 15% des cas de couple séroconcordants qui baisent sans capote), avec parfois transmissions de résistances, mais aucune données à ce jour montre que cela a induit des problèmes de santé ou d'échec thérapeutique. Alors oui on peut toujours se faire peur, mais moi c'est les faits qui m'intéressent, pas la théorie. Les seuls activistes qui continuent à bloquer sur la surcontaminations sont français ; partout ailleurs on relativise le danger avec raison. C'est d'ailleurs drôle de noter que ces mêmes activistes (les hystériques de la surcontamination pourrais-je dire en reprenant vos formulations chère Léa) sont souvent ceux-là même qui refusent les recommandations suisses au pretexte que les données ne sont pas suffisantes. 2 poids 2 mesures? Quant aux surinfections, oui il faut, comme vous le remarquez à juste titre, "des structure médicale particulière pour les adeptes du BBK.Qu'ils puissent faire dépister rapidement leurs shtouilles, leurs syphs". Moi je dirais qu'il faut des autotests rapides syph et chlamydia en vente libre en pharmacie. Les ateliers santé sexuelle bbk (zone NoK de Aides) sont justement fait pour cela : créer une structure ou des documents médicaux spécifiques. C'est l'idée de la santé gaie : des structures médicales spécifiques pour les gais qui ont des vulnérabilités sanitaires spécifiques (le premier centre de santé gaie dirigé par Ohayon devrait ouvrir ses portes à Paris l'année prochaine ; 10 ans après le premier centre santé gaie américain). Est-ce à dire que vous désapprouvez l'attaque frontale d'AUP lorsqu'ils ont écrit cette fameuse lettre ouverte à Bruno Spire il y a quelques mois pour condamner ces ateliers? 

Enfin, au début vous dîtes : "maintenant vous en êtes à m'expliquer que faire de la prévention "pro-préso" c'est un élément de contrôle social". Non, ce n'est pas ça que j'ai dit. Comme vous l'a expliqué Kaaphar a de mainte reprises, le préso c'est la solution numéro 1 de la RDR. Ensuite si le préso ne veut pas ou ne peut pas être utilisé, on vient aux autres techniques : positionnement stratégique, sérochoix, charge virale, retrait, etc... La prévention aujourd'hui ça doit être cumulatif : préso + séroadaptation + traitement pour obtenir une CV indétectable (et bientôt PREP peut-être). Faire de la prévention tout-capote ce n'est pas faire du contrôle social. C'est faire SEULEMENT du tout-capote et stigmatiser puis marginaliser le sexe sans latex qui est du contrôle social. C'est d'avoir disqualifié socialement la parole de 30% des gais qui disent avoir sexer sans latex au moins une fois dans les 6 derniers mois de leur vie, en les amalgamant tous à des barebackers radicaux, qui est une forme de contrôle social.

AUP a bloqué tout débat, toute déconstruction sociologique, toute évaluation communautaire, toute avancée institutionnelle sur ces questions pendant10 ans. Ils ont préféré le contrôle des comportements, en stigmatisant et condamnant publiquement ceux qu'ils désapprouvaient : heureusement cela à échoué, mais le retard pris est considérable, et la pénalisation de la transmission sexuelle du VIH a été accélérée par cela. Ce qui me choque le plus c'est qu'une asso dîtes communautaire voire LBGT, est repris ces logiques de contrôle social (notre histoire et notre libération est truffée de lutte contre le contrôle social de nos moeurs, de nos corps, de nos psychés, de nos amours). Oui lorsqu'on tente d'imposer une norme et une seule et que l'on rejette les anormaux, c'est du contrôle social, je ne connais pas d'autre expression (en sociologie en tout cas).

Chaque été Aides fait une campagne nationale capote + dépistage... oui vous avez raison Léa, il faut que ça continue. D'ailleurs, vous ne trouverez personne ici, et même adepte de la RDR, qui vous dira le contraire.

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

excusez moi cher correspondant diplomé, spécialiste du VIH  mais ne faisant  partie d'aucune structure (je commence à en douter)

mais vous m'avez qualifiée de "méchante et vulgaire" je n'ai pas usé pour l'instant d'aucun qualificatif de cet acabit .

Je trouve cette histoire de "contrôle social" totalement paranoiaque.

Il se trouve que des gens craignent que la contamination se répandent. D'autres pensent que leur plaisir est plus important que la santé des autres. Par exemple vous admettez, si j'ai bien lu vos textes,  avoir des relations non protégées avec des gens dont vous ne connaissez pas le statut sérologique si eux le désirent.

J'ai vu pendant un coit une lesbienne avec qui je vivais des amours retirer le préservatif.

C'était presque un geste inconscient de sa part: elle mourrait d'envie d'attrapper ce truc avec moi.  Evidemment je ne l'ai pas laissée faire, et je m'en félicite. Je ne supportais pas qu'elle se serve de moi comme roulette russe.

J'ai employé le mot hystérique à propos de Y Le talec car lors de cette conférence  il s'est levé, a apostrophé le médecin qui faisait l'exposé "c'est pas prouvé! c'est pas prouvé", puis est sorti avec beaucoup d'emphase.  On sentait qu'il était piqué au vif, pourquoi?

Quand au récit de votre contamination, ce n'est pas moi qui vais ricaner -comme on l'a fait souvent à mon égard-  quand  vous racontez être contaminé  par fellation...Ou par rupture de condom. Le pauvre Dustan, lui aussi, racontait qu'il s'était contaminé par rupture de préservatif (qui comme chacun sait, même le pape, ne sont pas fiables). Vous avez protesté quand sur le site de Warning on expliquait que ceux qui racontaient s'être contaminés ainsi étaient des menteurs? N'était-ce pas pousser les gens à faire des bêtises?

Vous voyez j'avais l'impression de faire partie d'une petite structure remuante, mais sommes toute assez éloignée des zones de pouvoir en France. Je vis au jour le jour ses errements, trés loin du fonctionnement du beau holding Aides. Vous me signifiez le contraire par vos diatribes, qui  m'expliquent que c'est elle qui domine totalement le paysage de la lutte contre le Sida en France. Ne lui pretez vous pas un pouvoir qu'elle n'a pas? Et pourquoi? D'où vient cette paranoia...On croirait que vous parlez du mal absolu!

Je suis trés rassurée qu'Aides n'abandonne pas la K-Pote, cet instrument de "controle social". Et je souhaite bonne chance au pr Ohayon, sincérement.

Tout cet échange fastidieux ça parce que je me suis permis de réagir vis à vis de propos stygmatisant (pour employer vos termes) Didier Lestrade. En fait vous vous avez le droit de stygmatiser, mais par les autres. Je ne vous traiterai jamais de vulgaire méchant monsieur Skyline.

Portrait de skyline

On ne se comprend pas Léa. On ne parle pas de la même chose. On n'a pas les mêmes définitions. Vous persistez à me prêter des comportements que je n'ai pas. Ce n'est pas la capote qui est un instrument de contrôle social, mais le tout-capote exclusif (vous voyez toujours pas la nuance dit comme ça ?). Oui j'ai peut-être été contaminé par fellation mais ça ne m'empêche pas de dire que le risque est tellement faible que ça mérite pas une capote systématique ; la capote réduit de 70% le risque de transmission d'une IST autre que le VIH, alors avec une syph explosive et une charge virale VIH élevée, le contact muqueuse à muqueuse (gland contre gland) suffit... c'est l'ignorance qui m'a contaminée, pas de sucer sans capote. Car si j'avais connu les co-facteurs de risques (comme les surinfections), je n'aurais peut-être pas sucé dans un sex-club notoirement connu pour accueillir des séropos (à l'époque je ne le savais pas j'étais naïve). Faut dire qu'on préférait dire "mets une capote au lieu de te poser tout un tas de questions biomédicales compliquées".

Oui il m'arrive de coucher sans capote avec des mecs séronegs et jamais avec des mecs dont je ne connais pas le statut : ils sont séronegs, je suis séropo et ils veulent quand même baiser sans capote. Oui ça m'embête, mais je ne suis ni leur mère et je n'ai pas le droit de décider pour eux, de maîtriser leur corps et de frustrer leur désir par une abstinence obligatoire. Je leur fait une explication de ce que c'est de vivre avec le VIH mais jamais la morale. Par contre ça ne m'amuse pas de transmettre un virus, alors je pratique avec eux le positionnement stratégique (je refuse de les enculer sans capote) et je vais commencer un traitement précoce pour rendre ma charge virale indétectable. En 5 ans de VIH, j'ai couhé avec 4 séronegs sans capote en étant séropo ; 2 amoureux (donc de multiples fois) et 2 fuck-friends rencontrés ici récemment : ils sont tous restés séronegs. Alors vous voyez... la RDR ça marche.

Je n'empêche pas un obèze de bouffer au Mac Do, je n'empêche pas les fumeurs de s'intoxiquer, alors pourquoi j'empêcherais un séroneg de baiser sans capote... lequel coûtera le plus cher à la Sécu vous pensez ?

Quant à M. Lestrade, il se stigmatise tout seul comme un grand, il a pas besoin de moi. Et puis l'arroseur arrosé, ça fait pas de mal de temps en temps.

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

Pourquoi ne faites-vous pas bénéficier vos remarquables connaissances sur le Sida à une structure -en salarié ou en bénévole. C'est du gâchis, non?

Maintenant il y a un joli texte de Yankelevitch sur ceux qui reprochent aux autres de faire de la morale...et en font évidemment, de manière plus hypocrite.

Tout ce que je retiens de vos confessions pseudos-scientifiques c'est que vous preferez prendre un traitement qui use -j'en sais quelque chose- plutôt que de mettre un milimetre de caoutchouc sur la bite. je trouve ça irréaliste.

et que vous êtes préts à ce que vos "fuck friends" et amants  séronegs attrappent ce truc, pour rien, pour' un milimétre (moins même) de caoutchouc.. De là découlent toutes vos théories. Si vous l'aviez passé à un jeune vous vous en vanteriez ici?

"pourquoi j'empêcherai un seroneg de baiser sans capote"? Celà résume votre philosophie, quel altruisme! Warning devrait l'utiliser comme devise). Ca me rappelle le pauvre Dustan "personne fait rien pour personne".Avec ça on se prépare un joli millénaire.

J'ai été contaminée tardivement, vers mes quarante ans, j'en ai bien profité avant, les années permissives, hommes et femmes. Quand je suis nez à nez avec un jeune co-infecté, bien amoché, avec les fragilités psychiques que ça implique, c'est une tristesse incroyable qui me prend: il n'a même pas eu le temps de s'amuser avant!

Je ne vais pas vous dire que vous êtes méchant et vulgaire, ni chic et gentil (c'est presque encore pire), mais la colére de Didier, en vous lisant, je la comprends de plus en plus.

pour un préso on aurait évité ça!

Portrait de skyline

Vous vous obstinez à rien comprendre : "tout ce que je retiens de vos confessions pseudos-scientifiques c'est que vous preferez prendre un traitement qui use - j'en sais quelque chose - plutôt que de mettre un milimetre de caoutchouc sur la bite..." ou vous le faites exprès ? Je préfère toujours mettre un préservatif, mais il m'arrive dans des situations très peu fréquentes au vu de mon activité sexuelle, d'accepter de ne pas en mettre pour me faire enculer. Là c'est une transcription honnête et pas déformée de la réalité.

Je crois qu'on ne vit pas dans le même monde. Le sida aujourd'hui c'est plus les années 80/90. Il y a les multithérapies, il y a le TPE, le traitement comme prévention, il y a la RDR, il y a le dépistage rapide et bientôt les PREP. N'est-ce pas formidable d'avoir de plus en plus d'outils de prévention ? Ne vaut-il pas mieux en avoir un seul de tout cela plutôt qu'aucun ? Il faut savoir évoluer... ou alors dans quelques temps vous allez être encore plus larguée... or vos copines trans' ont plus que jamais besoin de vous.

Vous le détestez vraiment le Sida ? Moi non, je ne le déteste pas, je l'aime même parfois. Un conseil : apprenez donc à l'aimer vous aussi, et apprenez donc à votre ami Didier à s'aimer lui-même, il n'est pas trop tard.

Je crois qu'on en a fini là.

Portrait de skyline

Un petit complément quand même avant d'en finir (je l'espère). Léa, vous me reprochez d'ailleurs de vouloir prendre un traitement précoce pour réduire ma contagiosité : n'est-ce pas pourtant préférable pour les fellations dont vous n'avez de cesse de dénoncer la contagiosité ? N'est-ce pas utile en cas de rupture de préso ? N'est-ce pas préférable à rien du tout ?

Oui je suis prêt à m'empoisonrer précocément si cela peu diminuer la transmission du VIH au niveau populationnel et individuel. Et c'est le cas. Personne ne dit le contraire maintenant. Oui je suis prêt à "m'user" si cela peut enrayer cette foutue pandémie. C'est mon choix, j'assume.

Nous n'avons effectivement pas la même conception de l'altruisme, ni de l'humanisme, ni de la prévention.

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

pour Wilde

c'est celui "qui connait le prix de tout et la valeur de rien"

Vous écrivez "brisons-là", et vous en rajoutez une couche. Grâce à vous quand on me reparlera de RDR j'aurai l'image de ce monsieur étalant ses diplomes, ses études, ses

connaissance sur le Sida, sa haine de DL, et qui finalement balance:

 "pourquoi j'empêcherai un seroneg de baiser sans capote"?

si c'est ça la néo-prévention permettez moi de rester tradipréventionniste.

Vous devez vous sentir furieusement transgressif en écrivant ça, aprés vous êtes vanté d'avoir mis en danger la santé de quatre de vos amants et fuck friends.

Je ne vous "reproche" pas de préférer prendre des médicaments dont l'ingestion est pénible à mettre la capote, moi qui prend ces médocs je trouve ça étrange. J'espère qu'ils ne vous seront pas trop pénibles. Et qu'ils vous permettront sans aucune faille de ne pas contaminer vos partenaires.

Allez, je ne juge pas tous les partisans de la RDR aux risques que vous faitez prendre à vos partenaires. 

Portrait de vincent58

Et bien vos échanges fructueux n'arriveront pas à vous réconcilier je crois mes cheries !!

Personnellement je tiens à dire que en tout cas ce ''milimètre'' de latex sur le bout de ma bite est vraiment de trop et m'empêche réellement de prendre mon pied ma chère léa ! et oui le sperme reste à l'intérieur et la chaleur d'une bite ou d'un cul ne sera vraiment pas remplacable par des gadgets !

Tu me répondra en mettant en avant les jeunes gays qui découvrent leur sexualité et se font plomber par les mechants et monstrueux barebackers, les hommes mariés qui viennents'éclater la rondelle dans les bois et que nous contaminons...enfin ton discours habituel...

Ce qui me désole encore c'est  de te voir systématiquement apporter un regard si désesperant et si affligeant sur les médocs, perso et pour pas mal de potes nous ne voyons pas les traitements vih comme des trucs horribles mais comme ce qui nous permet de vivre normalement, sans être encore entre 4 planches après 22 ans de vih.

Ces médocs qui montrent leur efficacité en terme de prévention auraient permis depuis plusieurs années de réduire fortement le risque de contamination dans les couples gays serodifferents qui ne se protègent pas, et bien plus largement encore dans le milieu gay...

Malheuresuement a cause de certaines assoc obstinées et stupides ainsi que des pouvoirs publics qui n'ont pas de couilles, les chiffres sont ce qu'ils sont et j'espère qu'un jour viendra, au moment d'écrire l'histoire du sida, ou l'on montrera du doigt ces assoc et ces pouvoirs publics et qu'ils seront mis sur le même banc que ceux qui ont été sur le banc du sang contaminé !

Désolé d'être si dur avec tes amis ma chérie.

Perso j'avale matin et soir mes petits et gros cachets tous ensemble et c'est tout...pas d'effets si ce n'est mes 47 ans qui finissent par se faire sentir mais rien de très anormal a cela ! la vieille bande encore !

Bon comme j'ai peu de temps et que "moi" j'esaye de ne pas être un donneur de leçons je vais te quitter en te souhaitant un "joyeux mois de mai" et en t'envoyant un jolie brin parfumée avec de très nombreuses clochettes que je ceuillerai dès demain dans mon lieu de drague préféré ...

tu sais dans la forêt là ou se trouve les hommes mariés....et tu t'empressera de penser ce que tu veux !

vincent58

"Jouir sans entrave"

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

Si j'avais pas mes médocs je serai morte aujourd'hui. Et si ils étaient arrivés plus tôt

ils auraient sauvés pleins d'amis et d'amies.

Simplement si j'avais à choisir entre un milimétre de latex et prendre ces médocs à vie, 

je sais ce que je choisirai. L'idée que des séropos vont prendre des médocs aussi usants alors qu'ils n'en ont pas besoin, juste pour baiser sans capote, ça me parait ahurissant! et pour vous l'interferon ça a le gout de fraises tagada?Et que pensez-vous de la discrimination des co-infectés dans le merveilleux monde du BBK?

Vous êtes de trés mauvais avocats de la RDR. Je suis sur que ce n'est pas le cas de tout le monde qui prône cette forme de prévention, (dont je doute de l'efficacité) mais on dirai que pour vous RDR c'est juste un mot pour ceux qui veulent baiser sans capote et avoir bonne conscience.

quand à votre histoire de stygmatisation il suffit juste de voir comment vous traitez ceux qui ne partagent pas vos idées sur la prevention. Quand il s'agit de stygmatiser les autres (je déteste ce vocabulaire de curé), vous ne mettez pas de préservatif...heu, vous ne mettez pas de gants.Votre ton haineux vous discrédite.

En fait la capote je m'en fous, je n'y tiens que pour une seule raison: c'est qu'elle empéche radicalement les contaminations.Mon obcession ce n'est pas le latex , c'est la contamination des autres.

Si je répondais avec vos arguments je dirai que c'est normal que certains salariés de holding de lutte contre le sida encouragent les prochaines contaminations parce que ça aggrandit le marché, qu'on devrait vous donner un pourcentage. Mais ce serait me mettre à votre niveau.

Je pense absolument qu'il faut une structure d'acceuil pour ceux qui mettent leur santé en danger (et celle des autres)en pratiquant le BBK avec votre bénédiction. Particulièrement pour ce qui est des co-infections. 

Portrait de skyline

On a tous des copines qui sont mortes du Sida... Et alors ?

C'est vous qui voulez vous donner bonne conscience chère Léa. Toutes ces conneries judéo-chrétiennes de conscience ça me fait bien marrer.

C'est vous qui discriminez toux ceux qui ne rentrent pas dans le rang de vos normes qui font abstraction du désir, du bien-être et des limites de chacun, en soutenant aveuglément et indisctinctement tous les actions ou discours tradipréventionnistes.

Nous n'aimons pas plus la stigmatisation des co-infectés par certains barebackers (qui ne doivent pas être les seuls d'ailleurs) que celle que vous les bigotes de la capote font subir depuis 25 ans à d'autres. Nous la dénoncons tout autant. Il n'y a pas de bonne et de mauvaise stigmatisation. Et puis, la première des stigmatisations c'est vous et votre clique réactionnaire qui en êtes la source, vous êtes donc mal placée pour donner des leçons. Si certains vous stigmatisent ici, c'est de bonne guerre, l'arroseur arrosé. Il faut assumer un peu ma grande, vous n'avez plus 15 ans, vous êtes à un âge où on s'attendrait à un peu plus de sagesse de votre part. Je ne vois que des reproches et de la réthorique, rien de très argumenté et scientifiquement illustré. Et lorsqu'on vous oppose cela, la seule chose que vous avez à répondre c'est le mépris de la connaissance que vous dénoncez comme élitiste : vielle dialectique bien connue des milieux gauchistes, trop facile... trop épuisé... Dur de tomber sur des têtes pas creuses, hein ?

Ce n'est plus la capote seule qui va éradiquer les contaminations, désormais c'est institutionnellement établi (sinon on l'aurait vu dans les stat) mais la capote + le traitement + le dépistage + la RDR : lisez donc l'avis du CNS qui vient de sortir, vous verrez que la question n'est plus de savoir s'il faut de la RDR ou même si c'est efficient, mais comment l'appliquer d'une façon plus efficace qu'aujourd'hui, et j'ajouterai : comment se débarasser des anti-RDR qui font perdre du temps à tout le monde et qui ont ralenti pendant 10 ans le développement de moyen alternatifs de prévention qui auraient eu en effet sur les contaminations, comme on l'a vu ailleurs.

Enfin les barebackers n'ont besoin ni de ma bénédiction personnelle, ni de la vôtre, ni de celle de Aides ou d'une autre association. Ils se débrouillent depuis plus de 20 ans tout seul, contre une opprobre généralisée. Ils continueront.

Vous devriez faire un petit tour à Berlin et voir comment vivent et baisent les nouvelles générations LGBT... sauf si vous êtes fragile du coeur... n'y allez pas !

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

Grace à notre dialogue et aux douceurs de vincent (normalement si la charte était autre chose qu'une farce ses violentes attaques personnelles contre didier lestrade auraient du être modérées) j'ai fini par me faire une idée de votre RDR: juste pouvoir baiser sans capote en ayant bonne conscience.

Votre RDR c'est un salmigondis de n'importe quoi qui mélange les pratiques non-contaminantes avec d'autres qui ne le sont pas.

 

L'étude d'Hirshell je préfère attendre encore un peu . Evidemment pour vous dés qu'un savant la met en cause c'est juste un sale tradipréventionniste,  je préfère être sure de moi avant et ne pas prendre de risque avec les autres (ce qui vous ne vous empêche pas de dormir). De toutes façon face aux co'infections HIV ou syphilis, je préfere m'en tenir à la capote, mais si certains aiment le gout de l'interferon je leur laisse.

Et puis pour Hirshell, vous vous mettez vraiment dans la case des  couples hétéros fidéles?

 

Il y a dix ans il n'y avait pas d'étude Hirshell. Alors ceux qui a l'époque se sont élevés contre la mode du sexe à risque (dont certains depuis ont changé leur fusil d'épaule et ça leur a profité, fini les attaques contre la sidacratie!) avaient parfaitement raison. Cette mode a eu des résultats statistiques sur les nouvelles contaminations;

 

Les descriptions qu'on m'a fait des soirées berlinoises avec badge seropo ou seroneg

ça me parait pas idylique; déjà dans le porno où on est sensé amener son test il y  a eu des catastrophes, alors là bas ou n'importe qui peut se faire passer pour ce qu'il n'est pas...attention les naifs! Tout d'un coup la capote devient un outil contre la discrimination, contre l'apartheid. Et en plus du badge seropo il y a un autre badge pour les co-inphes hepatites, syphilis, gonorhéee etc?

 

*** un propos a été modéré. Sophie ***

 

 

Portrait de skyline

Ne vous inquiétez pas Léa vous ne chopperez pas une hépatite C en vous faisant enculer gentillement à cru par un père de famille dans les bois... Avez-vous lu les études qui parlent de la transmission sexuelle du VHC ou est-ce que vous vous contentez encore de balancer des infos partielles sensationnelles qui surfent sur la peur ? Apparemment non vous ne les avez pas lu. Ces contaminations ont été observées de manière très réduite (comparativement aux nombres de sodo sans capote qui se pratiquent en réalité) et dans le cadre de pratiques sexuelles extrêmement précises et particulières (cuir et SM).

Enfin, un peu de bonne fois, vous mélangez tout ! Oui la RDR mélange des pratiques qui sont plus ou moins contaminantes, d'un risque zéro (masturbation) à un risque élévé (sodomie insertive sans capote). C'est un continuum... personne n'a jamais dit le contraire, ni Vincent58, ni moi, ni Kaaphar ou les autres.

Aucun savant n'a mis en cause Hirschel ! Quel mensonge ! Certains ont simplement remis en cause l'opportunité de divulguer ces informations, ça n'a rien à voir ! Alors vous pouvez attendre encore si vous voulez, mais alors vous allez attendre seule, et de plus en plus seule... si ça vous tente... Vous n'avez pas lu l'avis du CNS apparemment...

Berlin c'est pas la panacée dites-vous ? Certes, mais alors pourquoi ont-ils une moins grande incidence du VIH chez les gays que la nôtre ? A cause de la RDR ?

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

1) quand je fais la moindre allusion à l'un d'entre vous je suis "modérée". (par exemple

ici utiliser l'expression "jouir sans entrave" est considéré comme une allusion directe

à Vincent 58, alors que quand celui-ci s'en prend violemment et personnellement à Didier Lestrade  il n'y a pas modération).

2) votre rhétorique j'ai fini par la comprendre. On cite des séries d'études pro-RDR et pro BBK (toutes celles qui sont contre évidemment n'existent pas puisqu'elles viennent de tradipréventionnistes) et puis on se met à faire l'apologie de la baise sans capote entre sero-différends, comme vous l'avez fait.

C'est ça la base de votre idéologie: baiser sans capote à tout prix avec tout le monde, et sortir votre baratin d'études pour vous donner bonne conscience.Et disqualifier tout ce qui ne va pas dans votre sens.Transformer une étude (qui a eu des détracteurs mais tous des tradipréventionnistes) sur des couples stables en injonctions envers les pratiquantsdes back room...

Dustan, Remes ou  étaient moins hypocrites qui parlaient du plaisir qu'ils avaient à contaminer les autres.

Normalement je ne devrai pas être ici mais expulsée depuis longtemps pour "trollisme" ou je ne sais quoi; seulement seronet -c'est quand même de l'argent public

vous savez- s'est fait remonter les bretelles.

20% de coinfection sur seronet, des jeunes à l'interferon, les problêmes de HIV et de syphilis (encore une étude de tradipréventionnistes), et pour vous la seule chose qui compte c'est baiser sans capote. Baiser sans conscience?

Portrait de skyline

Vous êtes vraiment trop drôle Léa. Vous déformez nos propos, vous occultez les nuances que l'on fait, vous amalgamez des situations de sexe sans latex qui n'ont rien à voir, etc... Bref, de vieilles techniques de manipulation de l'opinion, de réthorique qui ne trouve même pas d'argumentation vérifiable et vérifiée. Vous continuez donc à surfer sur la peur car en fait vous avez peur, des autres et de vous-même aussi sûrement. Mais je pense que personne lisant ce fil de discussion n'est dupe de votre jeu d'activiste troll, de l'absence d'une argumentation basée sur des faits au profit d'opinions de principe...

Tiens je vous prends au mot : donnez-moi donc ces fameuses études anti-RDR ou anti-BBK, nous les déconstruirons ensemble si vous le voulez... En fait vous ne pouvez pas en donner, car un bon chercheur n'est ni pour ni contre l'objet qu'il étudie ! Les chercheurs ne sont jamais tradipréventionnistes, ils sont sociologues, infectiologues, médecins, etc... les tradipréventionnistes sont les activistes, les militants, les chargés de prévention, les responsables des institutions sanitaires, qui interpètent les recherches de manière tradipréventionnistes. Mais bon, tout cela recul : l'ANRS est désormais néopréventionniste, le CNS est désormais néopréventionniste, même Roselyne Bachelot est néopréventionniste. Alors c'est sûr que cela est à votre portée Léa (pour Act Up j'en suis moins sûr étant donné leur logique de fuite en avant).

Ça en devient affligeant tellement votre mauvaise fois est palpable. Vous cherchez à décridibiliser notre point de vue en nous stigmatisant comme de vilains contaminateurs, mais ça ne marche plus darling... Personne ne croit plus en ce genre de bêtise... Pour votre information je viens d'avoir la confirmation (6 mois après notre séparation, dernier test de confirmation) que mon ex avec qui j'ai baisé 2 ans sans capote est toujours séroneg (ah oui, il était actif et circoncis mais shut! ça n'explique rien voyons, la RDR n'a pas de fondement!). Au fond de vous vous adoreriez nous voir croupir dans une cellule : peut-être rêvez-vous en secret être un maton ? Cela vous irez à merveille, je suis sûr que vous obtiendriez félicitations et avancement très rapidement.

Si j'étais Vincent58, je fermerais ce fil de discussion stérile, il s'agit tout de même de son blog. *** Un propos a été modéré. Sophie***

Portrait de Sophie-seronet

Finalement, c'est moi qui le ferme. Je pense que le sujet a été amplement débattu sur ce blog.

 

Bien à vous. Sophie