La lettre du donateur Sidaction

Publié par Dakota33 le 28.08.2017
1 286 lectures

Je viens de recevoir ce matin le courrier du donateur de sidaction et on peut dire qu'il m'a bien cassé le moral qui pourtant d'un seul coup remontait en flèche ces derniers jours.

On peut y lire "cancers, maladie grave, effets des traitements, perte d'emploi, précarité, face a tous les dangers qui les menacent, les personnes vivant avec le vih ont besoins de vous" 

Et bien, on est mal...

Suit un témoignage, avec cet extrait mis en avant " Ma plus grande préoccupation, c'est de savoir jusqu'où mon corps va tenir. Les médecins spécialistes du VIH considèrent qu'une personne séropositive vieillit dix à quinze fois plus vite que le reste de la population"

Ah bon...Une contradiction se pose, j'ai lu plusieurs fois qu'une récente étude démontrait que l'espèrance de vie des séropositifs avait tendance à rejoindre celle des autres personnes.

Tiens, mais ou est la vérité alors ? Soit on nous raconte des conneries dans les études scientiques... Ou alors, on essaye de faire larmoyer les gens pour leur faire sortir le chèquier ?

En tout cas ça vient faire echo aux nombreuses discussions ici, sur la façon d'aborder le sida en 2017, comment il est perçu par la majorité des gens, entre les vieux schémas et la réalité d'aujourd'hui. 

Commentaires

Portrait de Sealiah

Je remercie ce généreux donnateur.Par son discours il m'enterre, merci pour les fleurs.

Bien sûr que non; je ne le remercie pas.

Je remercie par contre tous ceux et celles qui témoignent depuis quelques jours.Enfin des témoignages positifs.Cà me fait un bien fou.

Portrait de frabro

C'est exactement ça : ces lettres aux donateurs sont prêtes à écrire n'importe quoi pour dramatiser le plus possible, faire pleurer dans les chaumières et au bout du compte provoquer le don.

Les "témoignages" qui y sont cités sont le plus souvent inventés à partir d'une base réelle exégérément grossie et dramatisée.

Et la majeure partie des donateurs ne sait à peu près rien du sujet sur lequel on les incite à donner.

Ce n'est pas nouveau, ça existe depuis toujours et pour toutes les causes.

Portrait de newstart

C'est le gros probleme avec eux. je reçois les mêmes courriers et celà me decourage à continuer à leur donner de l'argent. Les temoignages sont toujours extremes. A les lire on se dit forcement que VIH = deperraisement du corps, exclusion sociale, traitements aux effets indesirables mutiples, consequents et constants.....j en finis par me dire que ce n est pas le même virus qui m a infecté que celui dont ils parlent.

Ce qui est génant dans tout celà c'est qu'à vouloir tout noircir pour forcer le porte monnaie des gens, ils ne decrivent pas le virus objectivement tel qu'il est aujourd'hui mais subjectivement tel qu il faut qu il soit pour faire pitié au maximum afin d obtenir des dons.

Ce qui est genant dans tout celà c est qu'ils participent a la montée de  la serophobie, réduisant ainsi le seropo a un petit etre fragile contraint de vivre au frais des bons sentiments des seroneg a qui il fait pitié..

En plus les temoiganges sont toujours ceux de personnages issues de walt disney; la femme trompee par son mari qui l a contaminée, le jeune homme contaminée a sa 1ere relation sexuelle...bref des temoignages de contamines "respectables"..beurk

une communication d un autre temps ecoeurante a mon gout et qui a chaque fois me fout en rage quand j en lit une

Portrait de Kitsune

aujourd'hui : la Directrice Générale du Sidaction (à vot'bon coeur M'sieur Dame !).