La rentrée, et le premier bilan après la prise de bonbon

Publié par bigbrother le 21.09.2017
1 663 lectures

Bonjour à toutes et à tous, 

Après mes vacances, j'ai finalement repris mon boulot. La première mission de la rentrée est de faire un bilan sanguin pour voir si tout va bien.

J'ai commencé à prendre le Genvoya le 2/08,  8 jours après la prise de Genvoya, un bilan sanguin a montré que mon foie était très perturbé. Avec l'accord de mon médecin, j'ai arrêté la prise de médicament pour refaire les bilans hépatites. Finalement, c'était l'hépatite A, à cause d'un buffet des huîtres (j'avais pris cinquantaines...) à la fin de juin à la Rochelle. Une semaine et demie après, avec la reprise en ordre de mon bilan de foie, j'ai commencé à reprendre le bonbon Genvoya le 23/08. 

Oui, il y a quelques effets secondaires, plutôt maux au ventre...

J'ai fait la nouvelle prise de sang hier, soit 27 jrs de la reprise de Genvoya, j'ai eu un résultat, selon moi, pas mal...

CD4:539 contre 250 (le bilan de 02/08/2017), je crois que, à ce moment-là, c'était à cause de l'hépatite A...

CV: < 20, indétectable

CD8: 904

CD4/CD8: 0,6

Commentaires

Portrait de Dakota33

Je ne savais pas du tout qu'on pouvait attraper une hépatite A en mangeant des huitres, moi qui adore ça, mais enfin une cinquantaine d'huitres, tu as fais fort quand même !

C'est tant mieux qu'ils aient trouvé ce que tu avais et que tu ais pu reprendre ton traitement. Pour le bilan sanguin, effectivement je pense que c'est bien, charge virale indétectable et CD4 au dessus de 500 après un mois de traitement.

Pour le Genvoya, c'est aussi ce que je prend depuis trois mois, tes maux de ventre vont surement s'estomper.

Portrait de VihBe

Peut-être mais c'est valable pour tous aliments si ceux-ci sont contaminés quand la sécurité sanitaire est baffouée .

Oui sans doute que tes huitres étaiant contaminées....

Ce pourquoi dans certains pays pauvres (plus particulièrement )quand on mange des crudités et que l'eau est contaminée  , les salades le seront aussi .... Mais c'est bien entendu pas pour autant qu'il faille être suspicieux sans quoi on mangerait plus.

Tant mieux que tes soucis soient résorbés , ne dit-on pas qu'il n'y a pas d'effets sans cause !

Portrait de Muffin64

Moi j'ai refusé cette nouveauté à mon infectio. Et les progrès du Trucaca light je n'y crois pas, enfin pour moi! Tes résultats sont encourageants et il faut traiter ce putain de virus et lui donner des coups de marteau sur la tête! Bon courage et prends soin de toi. 

Portrait de cbcb

Et oui, les fruits de mer peuvent transmettre l'hépatite A (Le virus peut être transmis par des fruits de mer récoltés dans des zones où des eaux d’égout non traitées se déversent, par exemple )...
Moi aussi, j'aime les huîtres, mais une cinquantaine !!! 
Pour tes résultats, je suis vraiment contente pour toi !

Portrait de zombi

voila tout ce que je voudrais te dire bonne continuation

Portrait de jl06

Meme probléme à la Rochelle 3ans en arriere ....en fait certains resto ,les ouvres en avance et hop au frigo ,   cela pour faire face à l,arriver des clients ,le resultat on le connait ...

idem j,aime les fruits de mer mais alors pour en trouver de bonne....l,été deja à etait trop chaud