Le prétexte de la sérologie ? Vraiment ?

Publié par romainparis le 16.06.2010
2 063 lectures

"Vu la fréquence avec laquelle ils sont encore aujourd’hui rejetés, faut-il s’étonner du sentiment d’isolement et de solitude qu’éprouvent de nombreux gays séropositifs et des craintes que suscitent chez eux l’idée même de s’engager dans une histoire affective ou amoureuse avec un partenaire séronégatif ?" (De Philippe Adam pour Minorités)

lien article complet :  http://www.minorites.org/index.php/2-la-revue/734-seropos-rejetes-une-fois-sur-deux.html

La sérologie n'est-elle pas aujourd'hui un prétexte fallacieux pour ne pas s'engager dans une histoire affective ?

Commentaires

Portrait de frabro

Romain je suis assez d'accord avec ton questionnement : je pense que beaucoup de gays quel que soit leur statut sérologique refusent la relation affective, et que la sérologie du partenaire masque en fait l'égoïsme ou l'égocentrisme de la plupart.

Lorsque je remonte mon histoire amoureuse depuis presque vingt ans, je m'aperçois que les quelques vraies relations que j'ai eues étaient uniquement  avec des séronégatifs, mais tous totalement hors milieu gay et pensant donc autrement qu'à travers les prismes imposés par la "culture gay".

C'est peut être cela le biais des études sociologiques connues : elles s'appuient toutes sur des gays identitaires fréquentant assiduement les lieux commerciaux et sites de la communauté, et ne reflètent donc qu'une partie minoritaire de ce que sont les gays dans leur ensemble. 

Portrait de romainparis

je pense aussi qu'il y a beaucoup de gays, quels que soient leurs sérologies, qui se servent du statut sérologique comme un bon prétexte pour masquer  leur hypocrisies.

Portrait de againnina

de mettre les personne au parfum direct  :sinon c toi qui vas etre mal si l histoire dure  et puis si il y a dl amour c pas un blem  :mais jne connais pas le milieu gays  mais bon nous sommes des etres humains donc gay ou pas le probleme vih av seronegatif c pas evident non?