Le vih m'as eu..

Publié par kiskool le 18.01.2013
3 048 lectures

Bonjour :

Je viens d'apprendre que je suis seropo, y'as 3 jours avec test elisa, puis blot pour confirmer.

C'est incroyable, j'ai dû pendant 48 heures incurgiter bon de nombres d'info, le 15 quand je l'ai appris, c 'est mon toubib qui m'en informe, je suis passé au labo, prendre les resultas et la on m'as dis, il faut valider par un  medecin, il se pointe, me prends a part, et me dis vous êtes probablement sérpositif, récent depuis 6 semaines, vu qu'au mois de sept 2012, j'étais négatif.

Test Blot, j'ai pas tout les résultats, mais c 'est positif, chez mon toubib,il as bipé le labo,pas encore finis, mais le toubib m'as dis , j'ai un taux de DC4 de 940, bien évidemment me suis renseigné sur les DC4, et qu'actuellement pas besoin de traitement, j'avais l'air rassuré..

Combien de temps je peux durer sans prendre de médicaments? quelqu'un sait?..

Le 15 janvier 2012, c'est terrible..j'ai toujours fais des test, tous les 3 mois, négatif..mais la j'ai fais confiance a une personne que je connaissais depuis longtemps, aprés l'acte je lui ai demandé son dernier test..réponse évasive, alors j'ai pensé au pire..

J'ai voulu le buter..argh!!!  et ce 15 janvier, j'avais fais une sieste, au reveil, j'étais persuadé avoir fais un cauchemar, j'ai regardé mon portable, pour voir si j'avais les appels du toubib et j'ai pleuré..

Sinon, aujoud'hui, je pense avoir pris le dessus (pourvu que ça dure) j'ai repris mes ptites activités, sport, ciné..

En début de semaine, je dois voir mon toubib, pour prise de RV à l'hopital, me parler du test blot,si c 'est terminé..

Du coup , je me demande bien ce que je peux faire de plus..rien probablement,même si c'est dure à gérer, et puis j'étais pas préparer à ça comme bon nombre.

J'ai un coloc..mais c'est moi qui vas prendre le dessus!!!

Vive la vie..

Commentaires

Portrait de carotte

te decourage pas ...........c est un tres mauvais moment a passer ...........mais ca passe .........un peu !!!!!!!!!!! courage des bisous !!!

Portrait de supapydu30

Bonsoir juste un mot pour te dire courage, malgré tout les traitements sont efficaces , attend l'avis de ton médecin , l'important c d'etre bien conseillé médicalement.Pour ma part j'ai 69 ans  et virus depuis 1992, premier protocole soin 1995 puis en 99 nouveau traitement et de puis tout vas bien tu vois l'espôir fait vivre. Que dire si ce n'esqt fait attention a la surcontamination. Allez continue de vivre en prenant soin de toi amicalement supap.....

Portrait de placebo

bienvenue si je puis dire, oups !!Sealed

Portrait de NathanaëlSero

Et au plaisir de te lire sur le forum.

Courage on est passé par la on te comprends.

Nath.

Portrait de Aradia

Tu sais, j'ai appris que j'étais séro en 1986, contaminée en 1984,des lustres sont passés même si tout n'a pas été façile à cette époque, je peux te rassurer qu'actuellement c'est une maladie qui se traite bien, malgré les effets secondaires constatés chez certains, c'est un fait que je n'occulte pas puisque moi-même j'en ai eu de terribles.

Aujourd'hui, tout va bien, à part quelques désagréments liés aux traitements ( cholestérol entre autre).

Continu le sport qui est très bénéfique, j'en fais!!! Ne te prends pas la tête, tu peux vivre aussi longtemps qu'une personne normale si tu suis bien ton traitement.

L'annonce est un choc horrible, bon nombre d'entre nous sommes passer par là, nous avons tous relevé la tête et continuer notre vie.

Pour l'instant, vu ton nombre de CD4, je ne pense pas que ton médecin va te mettre sous ARV, il traite autour des 500. 

Je ne peux que te souhaiter du courage et surtout de l'optimisme qui est bénéfique pour l'ensemble de tes résultats, tu va y arriver bonhomme.

Portrait de newstart

Salut je viens de lire ton post. Courage à toi j 'ai vécu la même chose à la mi-novembre. C'est un moment dur et intense à passer. Moi je m en voulais beaucoup j'étais obsedé par le virus je ne pensais qu'à ça et à la façon dont j aurais pû éviter ce triste épisode de ma vie. En ouvrant les yeux le matin c'était la 1ere chose à laquelle je pensais. 2 mois plus tard je me rends compte que les choses évoluent. Je me sentais comme en deuil d'avoir perdu mon statut de négatif.Il y aura encore des moments difficiles je le sais, mais ma vie ne résume pas à la présence du virus dans mon corps.Je n en avait pas conscience au début et maintenant je l ai comrpi.

En tout cas venir sur ce site m'a beaucoup aidé en échangeant avec les autres.

Alors n'hésite pas à y venir dés que tu as coup de flip ou que tut e pose des questions

Amicalment

Portrait de petit nouveau

choc de la nouvelle, incompréhension, peur.

Qui va être remplacer par l'espoir, la compréhension du vih.

Tout comme d'autres, la vie continue

Avec le boulot, le sport qui fût et est très bénéfique pour moi. Autant physiquement que moralement (gym et natation plusieurs fois semaines).

Avec le soutien des séronautes pour mes coups de 'bleues' ou pour partager et comprendre.

Pour l'instant ce qui me fait penser que je suis séro. c'est lors de la prise de mes mécod. et pourtant voici 3 ans lors de l'annonce je n'aurai jamais penser être ici à écrire et soutenir les gens.

Alors je que je peu humblement te dire; c'est un mauvais un mauvais moment à passer.

 

Courage

Amitié

Petit nouveau

Portrait de jerome6938

Salut moi je suis séropo depuis septembre 2012 alors c'est encore récent pour moi on n'a tous vécue des histoires similaire ou différente mais ce putin de virus nous a raproché tu trouvera sur ce site les réponses a tes questions moi sa ma super aidé ET UN GRAND MERCI A TOU j'ai même  trouvé des amis avec qui on ce voie réguliérement alors ne perd pas espoirs même si ont n'a tous des moment de doutes, courage,courage même si tu doit prendre un traitement plus tard les résultat sont là regarde moi mes cd4 était de 272  il y a 4 mois maintenant il sont a 429 et je me porte bien dans ensemble  alors n'existe pas a venir nous parlé même en message privé, tu n'ai pas seul plein de mains  sont tendue toi. la vie continue.....

 

kiss jérôme de Lyon 

Portrait de JIPETTE

ah la confiance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trahie grrrrrrrrrrrrr

un  seul conseil fais topi suivre dans un CHU (hosto universitaire)

car ils ont tous un service spécialisé e tre compétent

 

je suis suivi par CHU de Montpellier (j'habite Narbonne)

et prise en charge top

 

Bon courage

et continue ta vie comme d'hab

soit tres sélectif quand tud éclares a quelqu un ta séropositivité

Portrait de Did94

Bonjour Kiskool,

 

En lisant ton Message, je me suis dit:

et Encore 1 de Plus qui arrive au ' Club ' des Seronautes, et Zut!

Je rentre, cette Année dans ma 19 eme Année de Séropositivité, et Un Conseil Kiskool continue à Vivre comme avant ( Travail, Sport (Piscine et Vélo en ce qui me concerne), Sorties avec les Amis(ies), s' investir dans quelque chose qui t'interesse, que tu aimes ( en ce qui me concerne c'est Jardinage, et je suis Volontaire dans 1 Association de Lutte contre le SIDA/VIH, Mst, Hépatites,...), je suis Bien dans Ma Tête et dans Mes Baskets!!!!!

Et pour être Totalement Bien: il me faudrait 1 Nouveau Mari, pas Évident à Trouver, d' où Mon Annonce Hommes/ Hommes.

Sache Kiskool, que Nous sommes passés( ees ) par là, donc Personnellement, Je suis à Ta DISPOSITION, en Messagerie Privée pour Te Soutenir, Te Conseiller, ou juste pour avoir 1 Oreille attentive: Ok?

Bien Amicalement.

Did94, du Val de Marne.

Portrait de guithan 9000

Oui pas facile a gérer mais il faut faire avec regarder loin devant car la durée de vie et la même que pour tt le monde avec le traitement ... le plus important c'est de garder le moral et d'être bien entouré ... moi je te conseille de te faire suivre a CH dron a tourcoing ils sont top service super et le personnel médical et super. surtout n 'hésite pas a demandé un traitement tôt moi c'est ce que j'ai fait et je suis devenu indetectable en 1 moi et sa ma evite de prendre des triterapie trop forte moi zéro effet secondaire. .. ça fait du bien au moral car le risque de contamination devient casiment nul... courage a toi et surtout dit toi que tu n'est pas seul