Les personnes en invalidité toujours vues commes des profiteurs :

Publié par HumblePenguin le 24.06.2009
2 753 lectures

"La perception que les allocataires du bénéfice invalidité* sont des profiteurs est plus enracinée que jamais, tandis qu'il ya une très large tolérance envers les plus riches même pendant la récession, a établi le résultat d'une recherche. Une étude, publiée aujourd'hui par la Joseph Rowntree Foundation (JRF) et la Fabian Society déclare que malgré les lutte contre la pauvreté du gouvernement , la plupart des gens pensent que les revenus élevés sont justes et sont basés sur l'effort, quand  les personnes à faible revenu méritent d'être pauvres.

La crise financière a produit une grande défiance envers les super-riches, mais n'a pas d'impact sur des attitudes largement répandues envers la différence de revenus entre riches et pauvres, nous révèle le rapport. Faisant écho à l'opposition victorienne de "bon pauvre" méritant et de "mauvais pauvre", la perception négative des bénéficiaires s'opposait à une sympathie forte pour les pauvres qui travaillent ( working poors ) et les associations.


Un étude séparée conduite par l'Institute for Public Policy Research (IPPR), également commanditée par JRF conclut que les politiques biaisent le débat sur la pauvreté et l'inégalité de revenus tandis qu'il ignore l'abime entre les très riches et les autres." (à suivre)

http://www.guardian.co.uk/society/2009/jun/22/benefits-income-poverty-fa...

Mary O'Hara, guardian.co.uk, Lundi 22 Juin 2009

* Incapacity benefit : L'équivalent de notre pension d'invalidité.

Commentaires

Portrait de nathan

Merci humblepenguin. D'autres études montrent aussi comment dans nos représentations, la maladie, le handicap, la pauvreté peuvent être associés à l'idée d'impureté et de malpropreté...
Portrait de rudy84

Il est aisé pour les riches qui vivent sans efforts de leurs spéculations, de leurs rentes, de leurs dividendes de leurs actions en bourse... de faire un écran de fumée. Diviser les travailleurs pauvres avec ceux qui perçoivent de maigres pensions permet effectivement de détourner les regards. Cela pose la véritable question de la revalorisation des salaires par le travail, et des efforts consentis pour garantir aux pensionnés des indemnités sociales correctes. 
Portrait de nathan

La loi du libéralisme c'est d'exiger beaucoup proportionnellement de la grande majorité qui possède peu et de demander peu à l'infime minorité qui possède presque tout. C'est la loi des grands nombres.
Portrait de all-stardom

... et maintenant on dit / chirurgie piqure visage a 100/100 et pourquoi pas prendre le reste en charge aussi a 100/100 se sentir un peu mieux !!! on a pas le droit ?juste ce faire un peu regonfler les joues et voila c' de l esthétique