Ma première visite à la Salpé .....

Publié par Sebjeanparis le 18.12.2008
930 lectures

Et bien cela s'est plutôt bien passé .

Le Docteur Katlama m'a fait une assez bonne impression et j'ai trouvé son approche pertinente et cohérente, basant sa consultation sur des éléments d'ordre plutôt psychologiques (ressenti, vécu etc ...) et d'autres plus médicaux .

Son discours médical m'a assez séduit par son humilité et sa pondération sans être donneur de leçon .

La consultation s'est terminée sur une invitation à se revoir dès le mois de janvier. Celle-ci souhaitant que je réfléchisse bien sur les tenants et les aboutissants de la prise d'un traitement et que je sois demandeur, convaincu du bien fondé d'une telle démarche ....

Ce médecin a bien senti l'état de tension extrème dans lequel j'étais bien que je fis mon maximum pour ne pas le faire trop transparaitre . Son expérience clinique lui a certainement permis de voir où j'en étais par rapport aux réponses que je lui donnais.

Le fait que cela soit une femme est un plus dans la relation de confiance .Un médecin homme et gay de surcroit aurait eu toutes les chances d'aiguiser ma méfiance . Désolé mes chers camarades gay, je ne vous fait pas confiance ....

Je crois que je vais reprendre rendez-vous rapidement car effectivement ce traitement même sil appuie sur quelquechose qui fait mal (je suis infecté par un virus mortel) mais toutes les réflexions  que j'ai pu avoir à son sujet confirme et oblige mon bon sens à l'accepter et même à le prendre le plus rapidement possible.

Je tiens également à REMERCIER tous les séronautes et leurs contributions fort précieuses pour moi sur mon blog.

Il me sera difficile par ailleurs de consulter régulièrement Séronet à l'avenir car ma dernière colère hier a fait une victime colatérale : mon ordinateur.

Il faut que j'appelle Dell demain pour l'envoyer en réparation .

Qui a dit que la colère était mauvaise conseillère ?

Dans tous les cas, elle m'accompagne tous les jours actuellement. C'est peut être également un rempart contre une dépression qui guêterait .... ou un renoncement à la vie .

Sébastien

Commentaires

Portrait de Kaaphar

salut Sébastien,

Ben très heureux de te trouver un peu appaisé et au final pas mécontent de ta "première" visite à un médecin de smit.

Fais signe quand tu seras à nouveau  "connectable"

amicalement

Alain/Kaaphar