Maison de retraite : "Les gays ne doivent pas faire bande à part", selon une association LGBT

Publié par lericou06 le 07.07.2014
835 lectures

TÉMOIGNAGE RTL - Le secrétaire de l'association Les Gais Retraités est "défavorable" au projet de maison de retraite destinée aux couples homosexuels à Sallèles d'Aude.Des bateaux de vacanciers transitent sur le canal du Midi, le 30 juillet 2002 près de Salléles d'Aude.Crédit : AFP / PASCAL PAVANIDes bateaux de vacanciers transitent sur le canal du Midi, le 30 juillet 2002 près de Salléles d'Aude.PAR RAPHAËL BOSSE-PLATIÈRE PUBLIÉ LE 31/07/2013 À 12:53

"Nous sommes choqués et défavorables" au projet du Village-Canal du Midi, une maison de retraite destinée aux homosexuels, a expliqué à RTL.fr le secrétaire de l'association Les Gais Retraités(LGR) ce mercredi 31 juillet.

Les gays doivent s'insérer dans la société

Secrétaire de l'association Les Gais Retraités

"Les gays doivent s'insérer dans la société, recommande-t-il, et ne pas faire bande à part". Le projet actuellement en construction à Sallèles d'Aude ne correspond pas, dit-il, aux valeurs véhiculées par son association, qui vise à réunir des retraités ou pré-retraités homosexuels.

Le secrétaire de LGR ne veut pas "vivre en ghetto", ce que propose d'après lui le projet de l'entreprise britannique The Villages Group, qui "existe déjà aux États-Unis et en Allemagne", précise-t-il. Il décrit l'établissement comme une "une résidence privée avec un gardien et des miradors".

Le maire "n'avait qu'à se renseigner"

Le maire de la ville dans laquelle cette maison de retraite va voir le jour a de son côté protesté contre les méthodes du constructeur. "C'est un gros projet sur ma commune, mais je ne savais pas du tout que c'était pour des homosexuels" a confié Yves Bastié à RTL. "Il n'avait qu'à se renseigner" répond LGR, qui se refuse à tout commentaire sur ses propos.

Maison de retraite pour homosexuels : "Ce qui m'embête, c'est d'être mis devant le fait accompli"Crédit : Laura Maucci

Yves Bastié, maire de cette petite localité de 2.000 habitants proche de Narbonne, qui a accordé le permis de construire à l'entreprise en mars dernier, explique sa surprise. "Je tombe des nues parce que je n'en savais rien", a-t-il déclaré. "J'ai demandé à mes collaborateurs de vérifier cette information mais si c'est bien le cas, j'estime que la moindre des choses aurait été d'être tenu informé."

Commentaires

Portrait de Felix77

les conversations seront plus simple et moins feutré en étant entre nous, qu'avec d'obscur fachiste. On pourra faire des poker désabilleur, au lieu de jouer bêtement des jetons ou de l'argent, c'est interressant