Mon angine

Publié par arthurdu88 le 29.05.2010
5 397 lectures

Depuis 1 mois j'ai une angine, qui part et revient...j'était donc en arret cette semaine à cose de sa et mon angine n'es pas partit, bien au contraire, vendredi j'ai eu le out du sang quand j'avaler....je commence réelement à avoir peur...

je téléphone au smimit et me dit rdv pas avant le 21 juin, je lui répondu du tak o tak j'ai le temps de crevé la guele ouverte....

Elle me dit d'aller au urgence, je me suis dis que sa va duré 4 heures, 20 minues dans la salle d'attente et voici déjà mon tours....j'explique je montre tout... on me préleve le fond de ma gorge, une prise sang par un stagiaire ( pas peur de piqué un seropo)...je repart en salle d'attente avec un joli masque de protection...la honte franchement....

Enfin bref

Le résultat (de sang) revient tout à presque l'air ok, et la le médecin me dit, ce n'es pas une angine, c'est une maladie opportuniste lié à votre infection ' un champi)...elle m'a prescrit un médcicament fungizone un gout bien dégeulasse, qund j'en ai pris la 1ere foissa ma saoulager direct, mais bon après c'est cmme si sa ne marché plus...
Et le docteur pour bien me rassuré, "si sa guérrit pas, sa va empiré, sa va aller de la bouche vers l'estomac, sa va enflé, vous allez avoir tellement mal que vous arriverai pu à rien manger..."

Qui à déjà fait des maladies opportuniste au début de sont infection? Pour ma part le VIH m'attaque bien, j'ai des vertige, jme sens pas bien...

Commentaires

Portrait de bidulle75

T'a-t-on parlé de "candidose" (candida albicans)? Les symptômes que tu as décrits sur d'autres blogs y ressemblent et le risque décrit par le médecin que cela s'étende à l'appareil digestif est caractéristique de la candidose qui dans ton cas est pour l'instant circonscrite à la zone oro-pharyngée. Il a raison de te prévenir de ce risque d'extension.

Le médicament que le médecin t'a prescrit est-il du  fluconazole (Triflucan) en suspension buvable ? Le triflucan existe aussi en comprimé (1 par jour) et est souvent plus efficace car mieux observé dans cette forme galénique.

Pendant ces crises de candidose, il est important également de contrôler son alimentation et ses habitudess de vie : éviter les aliments agressifs, l'alcool, le tabac...

La candidose régresse souvent spontanément ensuite quand, sous traitement anti rétroviral, le système immunitaire se restaure.

Portrait de arthurdu88

alors on ne m'a pas dit ce que c'était exactement, mais quand j'ai regarder sur internet sa ressemble a la candidose... j'ai du fungizone en solution buvable ( quelle horreur ce truc)...je dois le mélanger ds la bouche, recracher la moitié et avaler le reste...Moi j'aval tout comme sa j'ai plus de chance que se part + vite...on m'a refait (je crois) un bilan serologique...A voir
Portrait de bidulle75

Tout le monde ne réagit pas au fungizone prescrit également en cas de candidose buccale. En traitement d'épreuve, c'est-à-dire un traitement qu'on prescrit avant d'être sûr de la pathologie mais dont les symptômes sont proches, ton médecin généraliste pourrait te prescrire du triflucan en comprimés auxquels les séropositifs répondent mieux généralement. 1 comprimé par jour pendant 7 jours. Si tu constates que les symptômes régressent, cela confirmera qu'il s'agit d'une candidose. De toute façon, cela dure un peu trop. Il faut que tu en discutes avec ton médecin.Et c'est surtout le traitement anti rétroviral qui empêchera ensuite l'itération des crises. Présentes-tu aussi de l'herpès ?

Portrait de bidulle75

Tu peux toujours te présenter au Smit dans lequel tu es suivi en cas d'urgence relative aux heures d'ouverture. Un médecin te recevra. Ce ne sera pas nécessairement le médecin qui te suit habituellement. Mais ce sera aussi un spécialiste du vih. Je pense que le dialogue que tu relates dans ton billet ci-dessus, c'était avec une personne du secrétariat et non avec un médecin. On peut toujours se présenter dans le service où on est suivi aux heures d'ouverture de celui-ci si on estime soi-même qu'il y a un caractère relativement urgent pour une consultation, ce qui est ton cas selon moi. Les médecins ne t'en tiendront pas grief, au contraire.Il suffit pour cela de te déplacer physiquement dans le service sans avoir contacté au préalable le secrétariat. Une fois dans les locaux, on ne te chassera pas.

Portrait de bidulle75

Les vertiges peuvent avoir de multiples causes mais ne sont pas associés a priori à une candidose. Souvent, d'ailleurs, quand ils surviennent en position allongée avec l'impression d'être dans une grande roue de fête foraine, il s'agit simplement de ce qu'on nomme un syndrome positionnel paroxystique qu'un bon médecin ORL saura pallier grâce à une manipulation physique spectaculaire mais indolore. Un %age non négligeable de recours aux services d'urgence relève du syndrome positionnel paroxxystique auquel on pense souvent en dernier après avoir procédé à toute une batterie d'examens qui n'ont donné aucun résultat.

Ce syndrome résulte simplement d'un déplacement de particules de "matière" au niveau de l'oreille interne. Ce déplacement peut être favorisé par une vie trépidante associée à une dette de sommeil importante et à l'abus d'alcool ou d'autres produits stimulants. C'est pourquoi on rencontre le syndrome positionnel paroxystique chez des sujets jeunes.

Portrait de arthurdu88

J'ai mes vertiges..Que depuis que j'ai mon angiee
Portrait de bidulle75

Même s'il est spectaculaire, souvent accompagné de fortes suées, ce syndrome est tout à fait bénin. Il peut êtrre l'occasion d'un dialogue entre le médecin et la personne affectée dans le sens d'une éducation à la santé afin d'envisager à long terme les risques cardio vasculaires de la "dette de sommeil" ou de l'usage abusif de produits festifs. Le traitement de fond est la manipulation ORL indiquée. Le soulagement des symptômes résiduels est analogue à celui de la migraine.
Portrait de bidulle75

arthurdu88 wrote:
J'ai mes vertiges..Que depuis que j'ai mon angiee

En matière de santé, il est toujours difficile de faire correspondre de façon concomitante des troubles qui semblent liés les uns aux autres, surtout d'un point de vue chronologique ou causal.

Quand on apprend sa séroconversion, on aurait tendance à relier au vih tout ce qui nous paraît ne pas correspondre à l'idéal de l'être humain en bonne bonne santé qu'on doit tous avoir avoir quelque part dans son programme génétique de vie et dans ses représentations mentales.

Le vih produit souvent un effet de loupe sur des maux/mots de vivre qui préexistaient à la séroconversion ou qui n'ont été qu'amplifiés ou simplement révélés - comme on dit en photographie -  par la séroconversion. Le test de détection du vih "révèle"  - au sens où on parle d'un "révélateur" dans la chimie de la photographie - souvent bien plus que l'intrusion d'un virus dans un organisme.

Portrait de frabro

Connait suffisamment bien ton dossier pour te dire ce qu'il faut faire face à la pathologie que tu décris.

C''est à lui qu'il convient de t'adresser pour avoir des réponses précises : fais lui confiance.

Solidairement

François 

Portrait de JEKYLL

Je suis totalement Frabro même si cela peut sembler parfois difficile. Je ne suis pas très au point médicalement parlant (tout ces termes me font peur surtout quand je n'arrive pas à la prononcer du premier coup ... grrrr dyslexie !!!) ceci dit j'ai eu une expérience un peu similaire.

Avant de me faire dépister, j'ai enchaîné une demi-douzaine d'angines en moins de cinq mois. Cela pouvait sembler banal sauf la dernière qui m'a foutu KO. Le printemps arrivant, ras-le bol des antibio et se disant qu'à 23 ans on se remet rapidement  j'ai stoppé les antibio. Toutefois quelques problèmes sont apparus trois jours plus tard. Je développais une incapacité totale à ingurgiter quoi que ce soit, le moindre verre d'eau était un véritable calvaire. Au bout de 5 jours et une quantité astronomique d'analyse (sauf celle du VIH ... abbhérent non !) mon médecin et mon ORL ont diagnostiqué un flegmon. Au bout de cinq jours ... et douze kilos de perdus ! Bref tout ça pour dire que le meilleur moyen est de suivre l'avis de son médecin traitant ou spécialiste et de s'y tenir ;)

A titre informatif les dernières angines étaient traitées par un atibio (Tavanic oral ou en intra), de la cortisone en intra et surtout (SURTOUT) de la codéine.

Bien à toi et courage !

Mister J.

Portrait de JEKYLL

En relisant je m'aperçois d'une ambiguité dans mon texte :

"Je suis totalement Frabro même si cela peut sembler parfois difficile."

Comprendre que cela peut sembler difficile de suivre l'avis du médecin et pas toi Frabro ;)