no comment !..suis suffisamment énervé...

Publié par Lacaze le 18.05.2011
2 418 lectures

DSK : la plaignante habite dans un appartement pour séropositifs

Nafissatou Diallo habite un appartement réservé aux personnes atteintes par le VIH ou le sida, assure le New York Post.

Les journaux américains se concentrent désormais sur la vie de la victime présumée dans l'affaire DSK, Nafissatou Diallo. Selon le New York Post, ce n'est pas son nom qui est sur le bail de l'appartement qu'elle occupe avec sa fille de 15 ans. Mais celui d'une association qui loue des appartements à des personnes atteintes par le VIH ou le sida. Le journal à sensation, qui semble avoir bien enquêté, n'a pas pu savoir si la femme de chambre est atteinte ou non, à cause du secret médical.

Mais l'agence qui loue ces studios ne le fait que pour des adultes qui ont la maladie. L'association, Harlem United, a indiqué au tabloïd qu'au moins une personne majeure doit être atteinte du sida ou du VIH dans le foyer pour remplir ses conditions d'attribution. Un adulte sain avec un enfant malade ne peut être accepté. En outre, la femme de chambre du Sofitel avait auparavant vécu dans un autre appartement géré par Harlem United. Elle a déménagé en 2008.

"Elle n'avait aucune idée de qui il était"

C'est son avocat, Jeffrey Shapiro, spécialisé dans les affaires de mauvais traitements, qui a levé le voile mardi sur la femme qui accuse Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol. Agée de 32 ans, Nafissatou Diallo est veuve et mère d'une fille de 15 ans, avec laquelle elle a émigré aux Etats-Unis il y a sept ans en provenance de Guinée. Elle ne possède pas la nationalité américaine et elle dispose d'un permis de travail aux Etats-Unis. Sa scolarité a été relativement courte, son expérience est limitée et elle a beaucoup travaillé pour obtenir son emploi au Sofitel, a affirmé Jeffrey Shapiro, qui a été présenté à la plaignante dimanche par un ami.

"Elle n'avait aucune idée de qui il était et elle n'avait jamais eu affaire à lui auparavant", a déclaré celui qui la représente. L'agression se serait déroulée autour de midi (16h00 GMT) samedi et la femme de chambre ignorait l'identité de Dominique Strauss-Kahn jusqu'à dimanche. "Un ami l'a appelée et lui a demandé 'tu as une idée de qui est ce type'?", a déclaré Jeffrey Shapiro à Reuters. "Elle n'a aucune autre intention dans tout cela que de répondre aux questions qui lui sont posées, de dire la vérité", a poursuivi cet avocat. Depuis l'agression présumée, elle n'est pas retournée chez elle, dans le Bronx, et elle n'a revu sa fille que mardi. "Elle souhaite rester anonyme car elle a très peur que quelque chose lui arrive sur le plan physique, elle se sent très menacée par tout cela", a-t-il dit

Commentaires

Portrait de jako44

pour ces informations que l'on est pas sûr de retrouver au 20h ...
Portrait de hugox

Cette info a été démentie et est fausse.

Dans ce genre d'affaires il n'y a que des annonces des médias sensationnelles pour faire du FRIC.

ça me rappelle le procès M Jackson: les médias l'avaient traité comme un chien. Et personne ne le défendait et surtout pas les journaleux.

Résultat Jackon fut non seulement innocenté mais il a prouvé la tentative d'extorsions de fonds dans cette affaire et surtout celle 10 ans avant. Une folle qui s'était déjà servi de son fils pour de l'argent. Bien sûr on a trouvé aucun médias pour expliquer ça à la fin. La merde humaine !!

Les journalistes reprennent des infos non vérifiées. Il n'y a plus de journalisme. Plus c'est CHOC, plus il y a d'audimat ou de lecteurs = FRIC.

Portrait de jako44

de ce qui arrive à Strauss Kahn, mais apparemment je ne vois rien de comparable avec les procès M. Jackson, mis a part des infos qui sont balancées par des journalistes sans être vérifiées, pour faire du fric.

Je serais le premier, si tel était le cas, a vouloir croire à une théorie de complot ( quelque part moins pénible)  .. Enfin attendons.....Pour l'instant on ne comprend pas grand chose, mais il me semble que les choses se présentent quand même de manière très différentes .. .

Portrait de lilit88

jusqu'à présent cette femme possède quand même le statut de victime .....on peut peut ètre lui laisser ça ,et la douleur qui va avec,il n'y a pas que dfk qui souffre,non?ou va t on....
Portrait de ouhlala

on exhibait les condamnés entravés dans les rues du village. Aujourd'hui le village est planétaire et dsk est exhibé, humilié et mis à mort médiatiquement avant même qu'un acte d'accusation soit prononcé. Tout crime mérite une juste punition, mais je ne crois pas que le déni d'humanité et les traitements degradant puissent jamais servir la cause des femmes ni de quiconque.

Au-delà d'un crime de droit commun, qui s'il était avéré rendrait évidemment Dsk justiciable d'une peine proportionné et responsable de sa disqualification politique, il ne faut pas oublier qu'il y a encore une semaine il portait les espoirs légitimes d'alternance de millions de français. Le traumatisme va au délà du choc provoqué par un énième fait divers criminel jeté en pâture à l'opinion publique pour la distraire, et je comprend que les réactions soient affectives, sidérés, parfois irrationnelles. 

Portrait de jako44

Pour l'instant la présumée victime est très bien protégée ...DSK, présumé innocent est lui traité comme un chien...Si effectivement il est reconnu coupable, il faudra que justice soit faite comme pour n'importe quel citoyen..

En attendant j'espère que preuve sera faite de son innocence...J'en serais personnellement heureux ..et surtout, si tel était le cas, que l'on arrive à trouver les vrais coupables..

Mais tout ça n' est qu'hypothèque....Mais je ne peux m'empêcher de penser que tout cela arrive dans un contexte idéal pour une élimination politique...

Alors si on le soupçonne d'avoir peu de scrupules, personnellement je pense qu'il y a bien d'autres hommes politiques, sans scrupule, également parmi ceux qui nous gouvernent, qui seraient prêt à tout pour arriver à leurs fins . 

Portrait de hugox

jako44 wrote:

de ce qui arrive à Strauss Kahn, mais apparemment je ne vois rien de comparable avec les procès M. Jackson, mis a part des infos qui sont balancées par des journalistes sans être vérifiées, pour faire du fric.

Je serais le premier, si tel était le cas, a vouloir croire à une théorie de complot ( quelque part moins pénible)  .. Enfin attendons.....Pour l'instant on ne comprend pas grand chose, mais il me semble que les choses se présentent quand même de manière très différentes .. .

On est dans le même process que tous les procès de VIP aux USA. Un système accusatoire les premières semaines durant lesquelles on entend n'importe quoi de la part des médias pour faire du FRIC.

Concernant M Jackson qui lui fut traité comme un chien ( DSK est lui bien traité en France avec le nombre d'intervenants qui clament pour lui la présumée innocence), il a pu durant son procès prouver l'extorsion de fonds avec preuves explicites. Jackson fut humilié par les médias et les boeufs mais est sorti la tête haute.

Maintenant, sauf coup de théâtre, la défense de DSK pourra s'exprimer QUE durant le procès.

Et être acquitté et innocenté quand on est une VIP aux USA est une réelle preuve d'innocence car la moindre preuve condamne les VIP...C'est un trophé très recherché pour la carrière d'un procureur qui est élu par le peuple.