PARÉSIE + PARESTHÉSIE : Connaissez vous des remèdes efficaces ?

Publié par detlevera le 09.04.2018
4 861 lectures

Est ce que quelqu'un(e) souffre de ces maux ?

 

J'avoue que même si la douleur initiale est passée (le nerf n'est plus comprimé entre les cervicales), ces maux sont assez gênants au quotidien, et surtout ne passent pas, je vais devenir dingue !

 

Les séances de kiné ne m'apportent pas grand chose pour le coup, et les comprimés de LYRICA (allez, encore ça en plus chaque jour !) sont sans effet notable pour l'instant.

Mais peut-être suis-je trop impatient ?

 

--> Avez vous des "trucs" (médicaux, paramédicaux, de grands-mères, de sorcière même) pour limiter cela ? 

 

Ha, et pour celles et ceux qui n'ont pas envie de chercher :

 

  • Parésie = perte d'une partie de la motricité d'un ou de plusieurs muscles du corps, temporaire ou permanente. Au contraire de la paralysie, qui est une perte totale de la motricité, la parésie va juste engendrer une limitation de la motricité : certains gestes ne peuvent plus être accomplis correctement par exemple. On constate souvent une simple perte de la force musculaire.
  • Paresthésie = La paresthésie désigne cette fameuse sensation de fourmillements. Elle se produit à la surface de la peau et donne la sensation de membres engourdis, de brûlure ou encore de fourmis envahissant une partie du corps. Elle témoigne soit d’une atteinte du système nerveux central (cerveau), soit du système nerveux périphérique (au niveau des nerfs situés dans d’autres parties du corps).

 

Merci d'avance pour vos retours (?)

 

Det.

Commentaires

Portrait de cbcb

à avoir ce genre de douleurs, d’engourdissements bizarres (origine inconnue ??? aux dires des toubibs).

Moi, c’est au niveau de la jambe droite …
par moment, c’est supportable … par moment, j’en peux plus !
Je pense que c’est lié à un état de fatigue physique général
mais je n’ai pas de remède de grand-mère ou de sorcière à te proposer .
J’ai laissé tomber le lyrica … qui me semblait complètement inefficace …
Je crois que d’autres personnes ont les mêmes symptômes.

Portrait de detlevera

Merci pour cette réponse, même si je constate avec dépit que tu n'as pas de solution "miracle".

Tu indiques avoir laissé tombé LYRICA.
Pour ma part,cela fait 1 mois seulement qu'on me l'a prescrit, mais au bout d'un mois je ne vois pas l'once d'une amélioration, ce qui semble corroborer ton ressenti.
Je suppose tout comme toi que d'autres présentent des symtômes similaires, peut-être aurons-nous un retour de leur part ?

Det.

Portrait de Exit

Les parésies / paresthésies sont un signe fréquents d'effets secondaire des ARV, c'est d'ailleurs écrit sur la longue liste des effets secondaires indésirables... Le seul moyen efficace que j'ai trouvé c'est de réduire mon dosage en pratiquant l'allègement... Peut être existe t-il d'autres solutions temporaires de soulagement, comme l'ostéopathie, l'accuponcture ou que sais-je, mais à mon avis les effets secondaires referont toujours surface tant qu'il n'y aura pas soit un allègement du traitement soit un changement de traitement et pour le changement de traitement ce n'est pas dit, de Stibild à Triumeq , je n'avais vu qu'une amélioration au début du changement avant que ça revienne, puis que ça disparaisse complètement suite à un allègement plus prononcé.

Comme quoi c'est possible... 

Bon courage. 

Portrait de detlevera

Sans doute sommes nous tous "surdosés". 

Dans mon cas il y a un effet mécanique avant tout puisque j'ai de l'arthrose. Les vertèbres cervicales sont presque soudées, et pareil dans le dos. Donc le nerf est pincé...

Jusqu'alors en cas de crise, j'étais complètement bloqué du dos avec un phénomène de blockpnée, à savoir que je ne peux plus inspirer normalement. C'est douloureux, désagréable, bref pas sympa pendant plusieurs jours. Puis ça passe.

La paresie et la paresthesie sont 2 phénomènes plus récents me concernant.

 

Je suis retourné faire le plein de LYRICA hier en sortant du travail et j'ai dit au pharmacien que j'avais le sentiment que le produit était inefficace avec moi, et que je me demandais s'il était utile de persévérer.

Selon lui il faut patienter au moins 3 mois pour ressentir un effet bénéfique, car le produit aurait un effet "cumulatif" (en somme tout le contraire de l'allégement dont tu es un farouche défenseur, Exit (pas de jugement ici de ma part bien!).

Donc je vais être discipliné et au moins je pourrais dire au bout de 3 mois avec certitude si le médoc fonctionne ou non avec moi.

Det.

Portrait de IMIM

à te proposer

Tt comme cbcb, g des douleurs d"origine inconnue" depuis des années.....mm si elles s'amoindrissent par moment, c pour revenir plus fortes à d'autres......

G pris du Lyrica pendant qq mois Mais il a fallut aussi de la cortisone, des anti-douleurs et autres substances pour enrayer la sciatique que j'ai trainée des mois et des mois....

Malgré un allègement (bi) les douleurs restent présentes

Je pense, mm si ce n'est pas très optimiste, que pour certains d'entres nous, nous avons été SURDOSES TROP et TROP LONGTEMPS : les nerfs, les os, les muscles, avec l'âge qui avance sont esquintés et la non compétence (l'indifférence?) des médecins face à ces phénomènes pose question ......

Me concernant, à ce jour, et après 1 décenies de douleurs, toujours AUCUN DIAGNOSTIC de posé. Aucune stratégie

Inquiétant voir étrange.....