pourquoi ?

Publié par unepersonne le 03.01.2014
6 265 lectures

j'ai fait un topic sur pourquoi on dedramatise le virus du sida  ?

eh bien sujet deplacé dans mon blog !

malheureusement , quand on ne fait pas le mouton, on derange !

je suis desolé je ne peut pas reconnaitre que l'on ne meurt plus du sida  en 2014 et que l'on vit bien avec !

j'aimerais que l'on m'explique pourquoi on nous ment , enfin j'ai bien quelques idées mais bon !

est ce que le fait de nous faire croire que l'on ne meurt plus du sida a un effet psychologique qui pourrait allonger notre esperance de vie ?

Commentaires

Portrait de stylorouge

Bonsoir une personne ! comment vas tu ? je voudrais bien que tu expliquer tout tes malheur ? je te suis par moment ! mais je ressens que tu n'accepte tellement pas ton virus ! que cela t'empeche de tous fair ? la meme chose pour ton message sur la cyber rencontre ! mais je comprend pas ce manque de confiance et cette sencure que tu t'afflige de jours en jours ! cela me touche et me peine enormement ! 

Cordialement

Portrait de unepersonne

salut stylorouge, il est est bon ce pseudo !

ce qui m'enerve c'est que l'on  fasse croire ( enfin pas à moi )  aux personnes sero que l'on ne meurt plus du sida c'est faux malheureusement

d'aileurs il y a un intervenant du forum dont je tairais le nom qui a perdu il y a peu son petit ami, à part ça on ne meurt plus du sida

pareil quand je lis qu'on peut bien vivre avec le virus, depuis quand ?  c'est faux de chez faux !

là encore il faut etre sero pour savoir le nombre de batons danq les roues que l'on a quand on est sero, je suis desolé on ne vit pas bien quand on est sero

les gens qui sont sero depuis peu et qui lisent des trucs pareils vont se mettre de fausses idées en tete , on commence meme à croire/penser qu'avec une CV indetectable on peut avoir des rapports sexuels non proteges tellement de fausses rumeurs courent ici et là !

apres je me dit que c'est peut etre voulu , c'est à dire que le fait qu'on ne trouve pas ce vaccin contre le virus alors on dit aux gens qu' avec la tritherapie et une bonne higiene de vie on ne meurt plus du sida , c'est juste faux !

apres que les nouveaux contaminés vivent mieux leur seropositivité, c'est normal, c'est parce que 'avec le recul depuis que le vih est sorti, des progres ont été  fait question traitement et quelques aides par ci par là mais excepté cela on ne gueri pas du sida et on ne vit pas bien avec le virus

je veut que l'on arrete de nous mentir rien de plus

Portrait de stylorouge

je te remercie pour mon pseudo ! 

mais je crois qu'il y a deux generation du sida ( hiv ) et que tristement oui ont meurt encore du sida ! mais que la plus part des gens veulle rester positif et avoir de l'espoir ! c pas forcement mentir mais arrondir les angles ? beaucoup moins de personne meurt du sida aussi ! meme si encore beaucoup de personne decede du cancer ou autre lien a ttt mais qu'ont ne les coches pas SIDA ! 

mais tu sais je me suis demander quelque chose hier au cinema ! pourquoi personne ne ce film en parlent de son train train SIDA hiv un peu tous les jours, comme un journal intime ! pour faire comprendre ! a la place d'etre toujours dans des ghettos ? partage un peu ta tristesse ou haine ou joie ou envie de vivre avec d'autre gens que des sero+ sur ce site ? 

j'ai l'impression que tu en a marre d'etre emprisonner ?

Portrait de ce0413

que ce journal intime existe.Je ne pourrais pas de certifier si c'est en rapport avec le sida .La personne a filmer son agonie, montage ou réalité.Je me suis senti voyeur impuissant.

Dans le bon sens du terme; j'étais cette personne car à la découverte de ma S+ la perspective n'était que la mort.Le SIDA faisait peur.A part quelques personnes visionnaires on mourrait comme des parias.

Ce temps est révolu ou presque.Il court sur le net une pétition sur les non-soings funéraires aux personnes mourrant du SIDA,hépatites.Je l'ai mise sur mon face pour faire connaître cette situation.Je suis consterné de constater que même dans la mort nous ne sommes pas égaux.

La perspective de vie avec le VIH ou de mort avec le SIDA à évoluer.Pas encore assez à mon goût,on est mieux que dans les années 80.C'est pas le "top".Nous sommes nostalgiques de l'époque ou nous pouvions faire l'amour sans peur au ventre.Le VIH nous a fait perdre cette insouciance dans l'acte amoureux.Certain(e)s sont encore dans cette insouciance vu le nombre croissant des contaminations,manque d'informations( sceptique) ?.Certain(e)s entretiennent cette insouciance en évitant de parler de leur sérologie, manque de protections (sceptique ) ?

J'ai écouté hier matin une émission radiophonique sur l'usage de "l'outil net".Juste pour justifier la longueur de mes posts.

Nous sommes dans le "fast-read" et le "fast-write" .Les résaux sociaux se résument a "like"  ou " don't like", la prise de parole est rudimentaire , sans consistance.Je considère ce site comme un moyen social de communiquer, le réduire à "face" ou "twiter" par notre manière de poster en "fast" ne peut qu'entrainer la polémique.

Ecrire que le SIDA ne tue plus sans développer n'entraîne qu'incompréhension voir colère.Mais sommes nous prêts à lire un post un peu long sur le sujet?

J'ai écrit sur leur de mes blogs ou sur un forum que j'écrivais mes mémoires sur Seronet , en MP aussi.Je me réserve les droits d'auteur et attends celui ou celle qui saura compiler mon histoire avec le VIH.Séronet archive tout si j'ai bien lu la chartre.Dans tout post il y a une part de soi sauf si l'on est dans la pure polémique.Mes blogs musicaux sont aussi une part de moi.

Ce que tu lis unepersonne n'est pas force de loi mais source de réflection.C'est dans ce sens que je prends les posts.Imposer sa façon de voir le "monde" et le vocabulaire est important , n'est pas une ouverture vers l'autre.J'ai mentionné que je n'avais ni morale ni éducation sur un autre sujet.J'évolue dans ce monde par instinct pas par conditionnement.

A+ Lohic

Portrait de Felix77

c'est juste pour nous encourager à tenir avec les traitements, à travailler comme tout le monde, à survivre avec notre malaise, à ne pas baisser les bras et continuer à danser et chanter avec une tribu, qui sommes toutes pas très à l'aise, face à son mirior et la mort. ça coute une formation scolaire, surtout sur des années, donc, faut que ça rapporte un minimum, au final. En tout cas faut limiter la casse, coute que coute.

Portrait de ce0413

Rentable à tout prix mais à moindre coût.Je suis d'un bon rapport investissement-productivité.Ma pathologie n'entraîne pas une prise en charge lourde et improductive.J'apréhende le jour ou l'investissement sera moindre que ma productivité.

Ma tribu ne fait pas parti de votre monde, je ne danse ni ne chante avec vous.

J'ai toutefois envie de vivre vôtre pire pour avoir un avis objectif qand je rendrais des comptes à ma tribu.Je suis volontaire ma survie est assurée.Tu es terrien je suis alien.Dans mon miroir je ne vois que mon futur.Mes frères et soeurs ne viendront pas ici. Nous attendons votre évolution.

Nous avons eu tord de permettre votre expérience ,nous devions la tenter.Le libre arbitre semble négatif à la vie.Nous aurions dû vous imposer nos lois.Elles sont pourtant écrites dans vos tablettes.

extraterrestrement Lohic

Portrait de unepersonne

avec la meilleure volonté, la meilleure hygienne de vie, tout ce que l'on voudra, on ne fait pas le poids face à cette merde de virus

vivre avec la peur est dejà un enfer ! ! vous n'avez pas peur ? moi oui !

puis  il y a les effets secondaires du traitement, je vous les enumeres , vous avez deux heures devant vous ,il y en a des pages ! 

puis socialement  ! c'est un enfer aussi, il y a encore trop de discrimination face au virus, trop de portes qui nous restent fermées

et financierement c'est pareil, que ce soit pour travailler, trouver un appart, faire un credit, biensur il y en a pour qui ça marche mais c'est exeptionnel, pour la plupart il y a que dalle

sentimentalement c'est compliqué aussi, enfin la vie est complqiué à vivre quand on est sero

ok par rapport   à la fin des annes 80 et debut des années 90 beaucoup d'ameliorations ont été faites, on ne voit plus autant de gens mourir , les traitements sont plus supportables et plus efficaces mais il y a encore beaucoup de chemin à faire avant de dire qu'on ne meurt plus du sida et qu'on vit bien avec surtout que j'appartiens à la premeire generation de sero, je suis encore traumatisé de ce que j'ai vu, alors pardonnez moi de trop noircir le tableau, je ne veut pas demoraliser tout le monde, mais je ne veut pas non plus qu'on nous endorme avec de belles paroles sur le virus

Portrait de ce0413

Je ne crois pas.Tu dépeints une situation qui est encore d'actualité.Au bout de 35 ans nous aurions pu supposer que les mentalités auraient évoluées mais il n'en est rien.La médecine a évoluée. Etant S+ je lui en suis reconnaissant.

Mon appartenance au peuple S+ à été fortuite mais elle ne m'a aucunement déstabilisée.Avec mon ami et malgré le HIV nous avons porté à bien nos projets.L'épé de Damocles (Dame aux clés) nous l'avons émoussée.

Force de caractère, instinct de survie; je ne sais pas ce qui nous a fait avancer, mais nous avons avancés.

Je vais encore faire hérrisser le poil de certain(e)s.Mon approche du VIH est dans la conciliation.Vouloir l'éradiquer me semble illusoire.On s'y éfforce.Il contourne les tri en mutant.Nous sommes les seuls a supporter les effets secondaires des tri.

L'hégémonie de l'homme sur le reste du monde est finie( clin d'oeil).

Le HIV est un être vivant.Il a une capacité de destruction phénoménale et une intelligence qui dépasse notre intelligence.Face à l'intelligence j'arrête le combat,je pactise.Pas à ma perte mais à notre survie.

Face à l'organisation humaine j'ai toujours les moyens de faire respecter ma légitimité si celle-ci est menacée: DAL,aux soings, à l'embauche, à ma sexualité.Démocratie oblige( clin d'oeil).

Face à Légion( mon HIV), il n'aime pas mon côté possessif, je dois négocier.Nous négocions.Je respecte Légion sans être dans la soumission , il a besoin de moi pour vivre.J'ai peur ou le jour il n'aura plus besoin de mon corps pour vivre.

Je sais mon approche du VIH est particulière.La paix entre les êtres vivants demande une telle folie.

A+ Lohic

Portrait de unepersonne

tres beau message ce0413

toi tu as la tete bien pleine !

Portrait de ce0413

Mais aucunement terrien, C'est là nôtre différence.Nous , car je parle pour mon peuple.L'autorisation m'en étant donnée.Je vais avoir du mal a vous convaincre , nous sommes pour votre destruction.

J'aurais aimé des ames à préserver . Je n' en

vois aucune.

Dimention oblige. Lohc

Portrait de ce0413

Je les ouvre quand l'intitulé me plais.Putain Ce0413 tu as posté.Hé!!! bonhomme,tu sais  "Légion"  ils veulent le détruire( discussion avec ma hiérarchie, nous sommes organisés, le bordel n'est que tes riens.).

Je me prostitue sur ce site.Légion,étant son père adoptif , je le préserve.Je le sents en colère ces jours ci.

Il est majeur depuis peu.Tu sais mon grand chez moi c'est chez Toi.Je ne vois pas mes enfants grandir.

Bises et alienement vous Papou (c'est le petit nom que m'a donné Légion)