« PRENDS-MOI » : LE BEAU TRAVAIL DE PRÉVENTION DU MAGAZINE « DES SEXUALITÉS GAY »

Publié par lericou06 le 11.06.2015
1 202 lectures

Pendant que les beaux jours préparent le terrain des amours de vacances, le magazinePrends-moi, sous-titré sur le net « le site des sexualités gay », continue son beau travail de sensibilisation sur le dépistage, la protection et les traitements contre le VIH et les IST . 

Il y a ceux qui oublient, ceux qui y pensent, et ceux qui le rappellent. Parmi ces derniers, il y a les parents, les amis, les proches, les affiches, les spots télé, les associations et plein d’autres outils censés éclairer ceux qui s’aiment et s’amusent. Jolie initiative dans la famille des messagers de la prévention, le magazine Prends-moi use d’un dispositif ludique et efficace sur le net. 

Un travail continu de sensibilisation 

150.000 personnes porteuses du VIH dont 30.000 qui l’ignorent. S’ils semblent plutôt effrayants, ces chiffres ne le sont visiblement pas assez pour empêcher 6000 nouveaux cas d’être détectés chaque année. De quoi donner une triste occasion aux plus impliqués de faire du SIDA et des IST leur combat. Ce combat, le magazine Prends-moi a décidé de le dédier à la communauté homosexuelle via un site internet truffé de bonnes idées multimédias.

Un contenu divers, ludique et utile

Au programme de ce « site des sexualités gay », des articles sur le sexe, la sexualité et ses à côtés (bons ou mauvais), des infos pour les amoureux et les amants, et des conseils pour les homosexuels qui s’assument et les autres. Parce qu’une série de mots ne suffit pas à animer le tout, le magazine fait la part belle aux vidéos, interviews et autres rendez-vous aussi ludiques qu’utiles. Dernière thématique en date prête à attirer les concernés, le sport, dont les auteurs du site ont su tirer plusieurs sujets, tantôt liés au VIH et au bien-être, tantôt pratiques, informatifs ou sociétaux. Parmi la jolie collection de contenus produite pour l’occasion, une vidéo tire son épingle du jeu en mêlant humour, mode, et prévention via la grande tendance sneakers.