A propos des forums houleux: espace solidaire ou solitaire?

Publié par altelia le 17.01.2009
1 063 lectures

Déjà, je préviens que je vais commenter ce qui se passe sur ce site...

Finalement c'est bien dommage de voir comme des séronautes s'écharpent pour des points de vue différents ; comme si au bout du compte, des personnes (qui, par ailleurs, parlent de leurs problèmes compliqués, c'est pour ça que je me permets cette remarque) sachant  la douleur, la mort et tout le cortège des souffrances morales ou physiques, ils étaient pareils que quand il n'y avait pas de virus dans leur vie...

Quant à moi,j'ai expliqué sur mon blog que pendant 7 ans je m'étais tue (eh oui, comme on se tue) :  par terreur, de 88 à 95 exactement, ça a été terrible ; et quand je me suis décidée à voir une psychiatre à l'époque, et donc ce fut la toute première personne à qui je l'avouais, ma tête tournait avant, pendant et après la consultation, pour dire que c'était tellement fort (le cerveau est un génie : il te mets dans le même état que si tu étais bourré, mais sans aucune substance, c'est fort !)... 

Bref, pour en revenir à nos moutons,ce putain de virus, moi il m'a bousillé la vie, c'est vrai, mais dans le même temps, je suis devenue bien moins vindicative, tellement ça m'a aiguisé la conscience de la fragilité, non seulement la mienne, mais surtout celle des autres, et surtout vous, tous ceux qui sont atteints de moult plus de problèmes et bien plus sérieux que les miens...

En plus, je trouve que ça manque beaucoup en ce moment d'articles de blogs (je veux dire par là que c'est devenu une denrée rare d'avoir une « tranche de vie » alors que c'est à mon sens le plus intéressant)!

Alors le conseil de tata Altelia : si quelqu'un sur un forum vous répond de façon hargneuse,  allez d'abord écrire un billet de blog !

 

PS : AU CAS OU, merci pour ceux qui voudraient commenter ce truc de façon vindicative de s'abstenir, je suis fragile en ce moment ! donc faites plutôt un nouveau billet de blog...    ;.)

Commentaires

Portrait de saraconor

tout à fait d'accord avec toi en plus...

Portrait de Marbouillat spirit

Je lis tout le monde avec grand interet et respect  ,c'est pas tous les jours (hors virtuel seronet ) que je peux comprendre ce que nous vivons tous au jour le jour , diffiicultes des traitements ,vie socialé ou (a) socialé  , proches ou pas proches ,famille ,amis , boulot , fric ou moins de pepettes , bref la realité quotidienne de gens d'horizons differents , c'est enrichissant !
Portrait de frabro

J'ai suivi ton conseil et publié sur mon blog.

A bientot 

 

Portrait de maya

tu as raison altelia, ya décalage , gouffre, entre 95 et 2009 , le risque de mort s'est envolé avec la reprise de problèmes d'opinion qui à cette époque nous auraient semblé si superficiels et inutiles...Merci de nous le rappeler.

L'autre jour lea transmure me reprochait de dire ça "on ne peut pa etre nostalgiques d'une epoque ou on a eu tant de morts" , c'est pas faux mais je n'évoquais pas cette partie la mais la SOLIDARITE qui existait à cette époque.

Pouur ma part j'ai toujours été une femme masculine dans le tempérament, on me le reproche, j'y peux rien, je suis née dans une famille ou j'étais 'l'homme de la maison' et preil dans mes essais de couple.Mes ami-e-s sont essentiellement masculins aussi. J'ai l'habitude des mondes d'hommes mais je sais entendre la sagesse des sentiments des femmes. Contrairement donc à toi, les sujets de blogs m'interessent moins que des sujets de luttes politiques peut etre. IL faut de tout pour faire un monde. Tachons donc de faire un mix de tout ca, l'ecoute , l alutte intelligente, le mieux être des séropos dans la vie , dans la société...Sacré challenge qui ne passera que par le respect de tous.

Je t'embrasse maya