SE PRIVER DE BRANLETTE… ET DEVENIR UN SURHOMME!

Publié par lericou06 le 03.02.2015
3 182 lectures

La communauté virtuelle NoFap vante l'abstinence de masturbation comme une méthode miracle pour développer ses «superpouvoirs»: une idée vieille comme le monde resservie par des petits malins.

masturbation-nofap-surhomme

«Get a new grip on life» (Reprends ta vie en main): c’est le slogan bien vu d’une étrange communauté virtuelle qui fait son petit bonhomme de chemin sur la Toile depuis quelques années. NoFap met au défi les jeunes mâles de s’abstenir de fapping (onomatopée anglaise qui désigne la branlette) pendant des périodes prolongées. La méthode recommande ainsi de se tenir à distance de toute pornographie et autre stimulation érotique artificielle.

HARD DRIVE
Le but des fapstronautes est d’augmenter à terme leur puissance et sexuelle, d’améliorer leurs relations sociales et d’optimiser leurs performances dans tous les domaines. Bref, de décrocher des «superpouvoirs». Ce terme est d’ailleurs inscrit en toutes lettres sur NoFap.com, dont le site gay Queerty se demande s’il n’est pas totalement loufoque. En tout cas, la méthode est prise très au sérieux par une foule de jeunes hommes, hétéros comme homos. Les fapstronautes se recrutent plutôt dans les milieux geeks, à en juger par les clins d’œil hi-tech distillés sur NoFap.com: «Restaurez les paramètres par défaut de votre cerveau!», «Augmentez votre hard drive!»

En fait, la mode est née en 2011 sur Reddit avec un fil intitulé: «Quand un homme ne se masturbe pas pendant sept jours, son niveau de testostérone augmente de 45,7%». Un succès immédiat, relève Queerty.com. Les témoignages s’accumulent: «Je suis devenu un aimant à filles!» écrit un anti-branlette, «J’ai acquis une confiance en moi dingue. Maintenant je me fous de ce que les autres pensent de moi», raconte un autre.

SPERME = ÉNERGIE
Somme toute, NoFap semble une réactualisation d’une idée vieille comme Hérode: verser sa semance en vain est un horrible péché. De la Bible (Genèse 38:9) aux médecins hygiénistes du XVIIIe siècle (dont la gloire vaudoiseSamuel-Auguste Tissot), on se tue à vous le dire: sortez la main de votre slip ou périssez dans d’atroces souffrances. Les fapstronautes regardent davantage vers les athlètes de la Grèce antique, qui s’imaginaient qu’en giclant tous azimuts, ils se privaient d’une précieuse source d’énergie. Mais sans doute les idéaux religieux de pureté et de chasteté ne sont-ils pas loin.

En tout cas, s’il y a un ex-branleur qui a tout compris, c’est Alexander Rhodes. Cet Américain s’est improvisé gourou de NoFap, dont il a déposé la marque et le logo (une fusée qui décolle). Son site dispose à présent d’une (modeste, pour l’instant) boutique qui propose autocollants, t-shirts et bracelets. Comme quoi, l’abstinence de masturbation donne aussi le sens des affaires.

Commentaires

Portrait de jean-rene

Et finir par un cancer de la prostate.

Une étude australienne très sérieuse a montré que les hommes qui se masturbaient avaient moins de chance d'avoir un cancer de la prostate que les abstinants.

Les branleurs auront, peut-être, moins de "super-pouvoirs" mais vivront plus longtemps.

Portrait de ballif

c'est encore un délir de ce qui n'ont pas pu ce découvrir le leur bébé quand elles, ils vous chanchaient les couches

pour mes petits frères ma mère leurs donnait une tape sur la main fessant des grisases et leurs disant "touche pas c'est sale"

mais son mari me sautait dessus tout les dimanche en utilisant la même méthode que l'éducation nationale pour me faire perde connaissance

la masturbation c'est l'apprentisage de la jouisance

le sexe c'est la vie ceux qui ont du pouvoir disent "faites des petits"

aujourd'hui ils font un trafic de jeune personne pour vieiller aux plus anciens

Portrait de hot30100

Une journée sans branlette c'est physiquement impossible lol