Suite rapide à mes textes concernant le non-renouvellement de l'AAH

Publié par Outoftheworld le 08.08.2012
2 478 lectures

Bonjour,

Je vous raconte en quelques mots la suite de mes aventures.

Aprés une petite periode de panique, j'ai pris les choses dans l'ordre et avec méthode.

Je préviens d'ailleurs tout le monde d'être particulèrement vigilants en ce qui concerne les derniers versements de cette allocation. 

La Mdph envoie sa notification à la Caf avec du retard. Il est donc fort possible que l'on vous demande un remboursement. Cependant un échéancier vous sera proposé, ou reste également la possibilité d'une demande de remise de dette auprés de la CRA.

Ma première étape, inscription à pôle emploi, avec un rendez-vous ubuesque d'inefficacité (mais il paraît que cela dépends beaucoup de la personne qui nous reçoit).

Ensuite, un passage à la CAF, où il a bien fallut que je me résigne, un peu honteux et pour la première fois de ma vie à m'inscrire au RSA. Mais cela va rester mon seul moyen de subsistance pour encore quelque temps, je mets donc ma fierté dans ma poche.

Il a fallu que j'attende trois semaines mon premier rendez à cap emploi (ce qui semble trés court d'aprés ce que j'entends dans d'autres régions).

Et là, miracle, je tombe sur une équipe avec une réelle écoute, et une référente trés efficace.

Hier était mon troisième rendez-vous en trois semaines, je reverrai la dame qu'en septembre car elle part en vacances entre-temps.

J'ai adoré notre premier rendez-vous :"Si vous n'êtes pas motivé pour trouver un travail ou une formation, restez à pôle emploi. Je ne vais pas vous lâcher, et vous demander des comptes régulièrement".

Enfin quelqu'un qui comprends et qui est réaliste. Puisque nous avons entamé un cursus me permettant de balayer les possibilités d'emplois sur le marché local tout en faisant des stages en entreprises.

Cependant, cette première démarche est mise de côté pour l'instant, car j'ai décidé d'essayer de racheter une entreprise afin de créer et pérénniser mon propre emploi.

Qu'à cela ne tienne la dame me soutient. Et cherche et va faire inetrvenir l'agephip et autres organismes d'aide à la création-reprise d'entreprises.

Je vais le 16 à mon deuxième rendez-vous à la BDE, pour voir parler de cette initiative, grandement compliquée par le fait que mon apport personnel est minime, trés minime.

Toutes les personnes que je rencontre depuis mon départ de pôle emploi, sont compétentes et motivées. Même si elles reconnaissent ne pas pouvoir faire de miracle.

Certaines d'entre elles m'ont effectivement avoué que depuis deux ans le nombre de séropositifs se voyant refuser un renouvellement d'AAH est en augmentation constante. Nous voilà donc fixés quant à notre avenir de solidarité sociale.

Si j'ai d'autres nouvelles utiles ou encourageantes, ou simplement réalistes (sourire), je n'hésiterai pas à vous les communiquer dés que possible.

Une tendre pensée à tous.

Commentaires

Portrait de serosud

...t'es un battant !

Bises..

Portrait de brigadoon

Avec les progrès de la médecine, nous sommes tous en forme, pourquoi ne pas nous remettre au travail! dommage que l AHH s'arrete brutalement sans pouvoir anticipé un avenir financier et simplement se retrouver avec le rsa si je comprends bien.Ce qui doit etre assez difficile.Meme très! j'espère sincèrement que tu t'en sortiras et ne manquera de rien pendant cette période.... :(
Portrait de Outoftheworld

... pour vos commentaires et vos encouragements.

Difficile d'anticiper. J'ai reu un courrier de la mdph trois semaines avant que la

commission ne se réunisse afin de me prévenir de son avis défavorable.

Le temps de recevoir la décision définitive par courrier, le mois était bouclé et l'allocation annulée.

Je pense à d'autres séronautes avec qui j'ai échangé, qui sont dans des situations pires que la mienne du fait des ciconstances de leur vie ou de leur état de santé.

Je vous donne d'autres nouvelles prochainement.

Une tendre pensée à tous.

Portrait de Koros

        Merci à toi de faire part de ton expérience.

 

        Tu as raison, il faut relativiser et se dire qu'il y a toujours pire que soi. En France, des milliers de familles qui ne parviennent plus à joindre les deux bouts (ce qui arrive à un de mes cousins au point de ne plus arriver à faire manger ses enfants chaque jour), des famille touchées par la maladie ou des drames. Il y a aussi le peuple Syrien, décimé et auquel nous assistons à ce triste spectacle en se tordant de douleur face à notre impuissance, bref, il y a toujours pire que soi...

 

        Je t'envoie un wagon entier de courage et surtout, ne baisse pas les bras. C'est un moment désagréable à passer mais lorsque nous sommes au plus bas, on ne peut que remonter. Il y aura des jours meilleurs, le tout, c'est de se donner les moyens et d'y croire. 

Portrait de croquant

j espère que tu as pu rebondir, c est une honte de suspendre d un coup les aides...