SuperMenteur : le retour

Publié par frabro le 12.10.2011
2 402 lectures

https://www.facebook.com/photo.php?v=193419197380583

Je vous invite à cliquer sur ce lien qui mène à une vidéo reprennant toutes les promesses faites par Nicolas Sarkozy pendant sa campagne de 2007 et après.

A vous de juger !

J'en profite pour rappeler à ceux qui disent "je ne voterai pas pour une gauche sociale democrate" que c'est grace à eux que Lionel Jospina été battu en 2002 et Ségolène Royal battue en 2007, ce qui nous a valu dix ans de gouvernement anti social et démagogique.

Commentaires

Portrait de krokodil

Bonjour frabro,

oui,tout à fait d'accord avec toi pour rappeler que ce "président" est une calamité et que je souhaite,tout autant que toi,sa non-réélection l'année prochaine;un gouvernement qui se noie dans des affaires,des scandales politico-financiers invraissemblables,qui mène une politique ultra-libérale,qui a fait commencer son quinquennat en 2007 sous les auspices du Fouquets et du yacht de M.Bolorée;évidemment,les promesses non tenues et les politiques socio-économiques qu'il n'a pas mises en oeuvre,je suis d'accord,mais,là ou je suis moins d'accord avec toi,c'est sur la fin de ton message,sur la défaite au premier tour de Jospin en 2002;

en effet,en  1980-1981,rappelle-toi l'émiettement de la gauche au premier tour des présidentielles;il y avait Marchais et un PC avec un électorat qui pesait près de 16%  des électeurs;un PRG avec Michel Crépeau;un PSU avec Huguette Bouchardeau;LO avec Arlette Laguiller et des écologistes avec Brice Lalonde,qui,à cette époque,était plutot acquis au candidat Mitterrand.Celà n'a pas empeché François Mitterrand, malgré près de 25%  de voix de gauche non-socialistes au premier tour,d'accéder au second tour et meme de gagner l'élection présidentielle;quant à la défaite de Ségolène Royal en 2007,malgré une gauche plus unie qu'en 2002,n'oublions pas aussi que les discours de certains dirigeants du PS ,à l'époque,ne l'ont guère aidé à accéder à la victoire.

Je pense plutot que le vrai problème est la montée depuis le milieu des années 1980  de l'électorat de l'extreme-droite dans les votes "régaliens"(j'entends par là les élections présidentielles et législatives),ainsi que la montée de l'abstention dans les couches populaires,ce qui traditionnellement dessert les partis de gauche;

AmicalementSourire

Krokodil 

Portrait de romainparis

Jospin ne doit sa défaite qu'à lui-même ( je rappelle au passage qu'il s'était prononcé contre le mariage pour les gays)

Royal a perdu à cause de son propre parti et en n'attaquant pas le nain sur son bilan ministériel.

Quand au nain, il mentait déjà AVANT son élection...

Alors les seuls à blâmer sont ceux qui ont bêtement voté pour lui.

Portrait de jako44

que je ne voterais pas pour une gauche sociale démocrate...Et d'ailleurs, en 2012, quoi qu'il en soit, je voterais pour l'un des 2 " empêtrés"; afin de faire barrage au nain.Sourire
Portrait de hugox

Ségolène Royale a été flinguée par son parti le PS. Il faut vraiment être débile quand on y pense: bravo aux socialos. Un PS uni l'aurait fait gagner.

Moi je suis TOUT sauf SARKO même si Hollande ne fera rien de mieux, trop mou. Il est aussi un candidat du sytème. Il faut espérer que de Villepin puisse se présenter malgré les menaces de Sarko...Il reste le seul à pouvoir empêcher le nain d'aller au second tour.

Je ne sais vraiment pas pour qui voter. Il n'y a aucun homme politique qui fait le poids. J'irai peut être à la pêche.

Portrait de frabro

Elle vient d'annoncer qu'elle soutiendrai François Hollande au second tour des primaires dans le but d'amplifier la dynamique d'union nécessaire. Il est clair qu'elle a aussi été mal soutenue, voir combattue, par certains socialistes au second tour de 2007 et Hugox à raison sur ce point.

Krododil ton analyse historique est pertinente, l'émergence du front national dans l'election présidentielle a changé la donne, avec un point d'orgue en 2002. Si le FN avait à l'époque pesé aussi lourd, Mitterrand n'aurait pas accédé au second tour de 1981. Son électorat est composé à la fois de militants de l'extrême droite et de déçus de la gauche et de la droite traditionnelles, et je suis sur que les sondages minimisent son score prévisible en 2012. Les discours défaitistes et du "tous les mêmes" alimentent son fond de commerce...

Romain, je vote pour l'avenir de la France dans l'Europe, et franchement le sort du mariage gay pèse peu dans la balance au regard des enjeux majeurs de la crise, de la montée de la pauvreté, des injustices sociales, de la casse de la structure industrielle au profit de la finance internationale etc... 

Pour ma part je continuerai à soutenir le candidat le mieux placé pour susciter le large rassemblement nécessaire pour l'emporter sur Sarkozy et le Pen, et obtenir dans la foulée une large majorité à l'Assemblée Nationale. Si c'était le cas, et après la victoire au Sénat, la gauche rassemblerait tous les leviers nécessaires pour changer les choses en profondeur, sauf le Conseil Constitutionnel. 

A demain pour débriefer le débat de ce soir   Sourire

Portrait de Tortue


La gauche a été au pouvoir et que nous a t' elle apportée pas grand chose , ah oui la 
CSG et le RDS sur tous les revenus ( salaire ,retraite , pension invalidité , en autres ,
aujourd'hui sur ma pension invalidité 70 euros de CSG RDS sont retenu je ne trouve  pas cela normal et injuste .
je vous rassure j ' irais voté mais pour qui ? pour le moment ma décision n ' est pas
encore prise .Perplexe
J ' attend vos arguments ( loll ) 
Portrait de frabro

Abolition de la peine de mort

5ème semaine de congés payés

39 heures, puis 35 heures (remis en cause par l'UMP sans arret)

retraite à 60 ans (ramenée à 62 par l'UMP)

CMU

RMI (transformé en RSA, avec bientot travail obligatoire par l'UMP)

Impot sur la fortune (supprimé par l'UMP)

Décentralisation ( en plusieurs étapes)

.../...

J'ai dû en oublier mais c'est déjà pas mal face à la seule CSG CRDS non ?

Portrait de Tortue


avec ce que tu viens de décrire , mais moi , j'ai la mémoire courte et j'ai du en oublier aussi, mais tu as raison c' est du positif .
Y aurait t'il que du bon ?Perplexe
De toute façon je ne me prend pas la tete avec tout ça non plus , je vis ma vie le mieux possible et selon mes moyens, et je me plaind pas il y a pire que moi malheureusement . 
.
Portrait de romainparis

Je parlais du positionnement réactionnaire et épidermique de Jospin lors de la campagne en 2002, qui lui a fait perdre beaucoup de voix, notamment la mienne. Qu'un candidat se positionne contre l'égalité des droits entre citoyens et je ne voterai jamais pour lui. Le mariage qui n'est pas accordé aux gays est une injustice sociale, donc si tu comptes mettre fin aux injustices sociales, autant que cela soit à toutes, sans priorité. Parce que cela est possible. 
Portrait de guppy

tortue76 wrote:

La gauche a été au pouvoir et que nous a t' elle apportée pas grand chose , ah oui la 
CSG et le RDS sur tous les revenus ( salaire ,retraite , pension invalidité , en autres ,
aujourd'hui sur ma pension invalidité 70 euros de CSG RDS sont retenu je ne trouve  pas cela normal et injuste .
je vous rassure j ' irais voté mais pour qui ? pour le moment ma décision n ' est pas
encore prise .Perplexe
J ' attend vos arguments ( loll ) 

bonjour,

si tu es non imposable tu n'as pas à payer la rds ainsi que la csg.

Portrait de Tortue


pour cette infos , tout en étant en invalidité je suis imposabe ma pension étant complétée par la prévoyance ( assurance salariale de l ' entreprise obbligatoire ) a l ' aquelle j ' ai toujours cotisé , et ne regrette pas car cela me fait pratiquement l ' équivalent de mon salaire par mois .
Au sujet des 70 euros mentionné ci dessus ce montant ne correspond pas a la réalité car je n ' avais pas les chiffres en tete , en fait tout confondus CSG RDS Cc' est plus de 100 euros qui me sont retenus .Horreur !