Terminée la morphine !

Publié par Meliah le 12.05.2012
1 169 lectures

   En effet depuis mon "accident de vertèbres " _ les deux dernières étaient l'une sur l'autre_ j'ai dû porter un corset rigide pendant plus d'un mois ,puis une ceinture de maintien avec de la feraille derrière ,et puis je prenais de la morphine depuis janvier .

Hier ,j'ai demandé à mon généraliste de reprendre mon ancien traitement à base d'opioïdes et non d'opiacés . Fini les renouvellements tous les 28 jours : un vrai fil à la patte ,une obligation pas du tout évidente à suivre . Les opioïdes ne font pas partie du même tableau de classement pharmaceutique donc plus facile de demander une boite supplémentaire partout en France ,peut-être à l'étranger .

Je gobais 70mgs de Skenan et Actiskenan chaque jour ; certes c'était " confortable " mais je préfère ( pas par peur idiote et absurde ou judéo-chrétienne ) ,mais vraiment par crainte de devoir augmenter sur le long terme . Je suis dans la transition et le "manque"

morphinique :suées nocturnes importantes ,troubles du sommeil ,assoupissement de 17hrs, comportement un peu erratique ....ça ne durera qu'un temps pour un bénéfice 

psychique plus que physique j'imagine .

Une véritable révolution pour moi ,le changement

  bien à vous ,meliahClin d'oeil

Commentaires

Portrait de maya

parce que justement je suis en rade de skenan depuis hier et juska lundi et le pharmacien ou je vais depuis 2 ans pour la même prescription a refusé de m'en avancer

1 bte juska lundi...

 soi disant ca peut lui faire fermer son officine durant 8 jours...

et comment je fais??? à part de me bourrer de neocodion pour stopper le manque...galère de laquelle tu sors car les opioides sont bien moins "dangereux" à leurs yeux...

je change de phramacie tellement ça me dégoute... 

je vais peut etre suivre ton chemin jo.

ce genre de sales plans j'ai trop connu ça plus jeune...à quoi servent les substitutions parfois on pourrrait interroger les pharmaciens sur ce simple sujet ?

mais eux s'en posent pas BIZNESS IS BIZNESS..grrrr...je sais je sais tout le monde va trouver ça normal et c'est idem pour le subu, seulement lui il est facile à achter par des biais de rue et je ne veux plus de ça non plus...j'ai les boules et suis hyper stress, c la 1ere fois que ça m'arrive en 2 ans bien que j'aille toujours dans la meme pharmacie...humain vous avez dit ?

BIZZZ ma meliah et courage les symptomes en cas de remplacement de produit mais à sensiblement même dosage ne devraient pas etre trop méchants ..tu me diras

bizatoi 

Portrait de Meliah

  Je les commandais 2 ou 3 jours avant l'ordo du médecin ; En bon pharmacien scrupuleux et soucieux de la santé de ses clients (c'est comme ça qu'on dit ) il aurait dû bigophoner à un collègue et puis ils auraient fait leurs comptes d'apothicaires ensuite ....surtout que le prix est ridiculement bas . Pôv ti'te Maya ,quand c'est des cons .....Tu peux pas tél . avec ton annuaire à un de ces fameux collègues avant ce soir ? Parce que Lundi ,c'est dans 2 jours ,trop long .pourquoi souffrir inutilement ? Si t'as une ordo ,y'a pas de blème à mon humble avis .

Gros bisous ,encore et encore ....

J. 

Portrait de maya

j'en ai vu d'autres...je tiens le coup

merci à toi

et tiens moi au jus de ton" sevrage "

ps : pour mon taf c'est en cours et ca avance bien :-)

ps2 : t'm très fort