TRAITEMENT ! QUI PREND LA MÊME CHOSE QUE MOI, A SAVOIR :

Publié par MICK04 le 18.03.2010
2 116 lectures

REYATAZ, NOVIR et kIVEXA ?

J'aimerai savoir si vous avez des triglycérides très élevés ?

Ils sont actuellement supérieurs à 3 et mon médecin me cherche des poux dans la tête !  

J'ai rendez-vous le 15 du mois prochain et ne tiens pas, à nouveau, me faire rouler dans la farine car je suis persuadé que cet état de fait est dû au traitement !

Par avance, merci de vos lumières ! 

Commentaires

Portrait de Lumierre

Pour le moment je n'ai pas de soucis de ce côté là... mais je ne dis pas fontaine.

Vérifie bien les effets secondaires listés dans les notices et puis renseignes toi aussi des effets croisés - interférences médicamenteuses surtout si tu prends aussi un autre traitement.

Je ne vois pas pourquoi ton médecin te roulerait dans la farine - s'il y a un soucis avec tes bilans il faut s'en occuper... Bises, et reste confiant ou sinon vois un autre médecin car la confiance c'est important. Un double avis ne peut pas nuire non plus... Reste zen quand même.

Portrait de maestro

C'est le cas de le dire! N'est ce pas mon lampadaire préféré? LOL
Portrait de Lumierre

... Eurêka LOL
Portrait de ouhlala

Salut Mick04 ! Et ce que tu manges ? Je crois que les traitements induisent un dysfonctionnement, une intolérance, qui révèle aussi la dangerosité et l'excès dans nos habitudes alimentaires, en tout cas je l'ai constaté pour moi. On peut se surcharger de sucres rapide et de graisses saturées tant qu'on a la santé , un foie et des reins pour éliminer, mais ça se paye toujours, même sans vih. Si ce n'est pas déjà le cas pour toi, je n'en sais d'ailleurs rien, c'est une occasion de mieux traiter son corps en se nourrissant mieux... bon courage !
Portrait de RedBlood

oui trygli elevé je suis monté à 10 voir 11gr plusieur fois du coup on m'a enlevé le norvir et augmenté le reyataz. là je suis à 3gr (derniere analise)

pourtant je fait attention, puis je suis plus salé que sucrée :p 

Portrait de MICK04

et bien voilà ! je ne suis pas fada ! quand j'ai commencé le traitement, j'étais comme toi à 10 voir 11gr mais on ne m'a pas enlevé le norvir pour augmenter le reyataz ! 

C'est vrai que depuis un certain temps, je ne faisais plus attention ! Je mangeais comme avant, buvais également mais toujours modérément ! 

Donc, là, présentement, à l'instant et de moi-même, j'ai stoppé l'alcool, le sucre, le sel, les petits plats et vais bien voir ce que ça va donner !

En attendant, si en plus, il faut se priver de tout, je n'ai plus qu'à me foutre en l'air !

Heureusement qu'il me reste la baise, sinon ............................

Je te remercie pour ces infos ! Dès que je suis passé à l'hosto, je te tiens au parfum de ce qui a été dit !

Encore merci à toi ! Poutous 

Portrait de romainparis

 j'ai changé de traitement pour celui que tu as. D'un mois à l'autre, les trigli et le mauvais cholestérol ont explosé... et mon médecin n'a pas réagi. Résultat : en 2009 j'ai fait un infarctus. Les régimes ne serviront à rien, tu dois absolument prendre un traitement contre le mauvais cholestérol ou changer de traitement vih. Actuellement, je prends Kivexa et reyataz, sans norvir, avec un traitement, efficace, contre le cholestérol, qui est comme les trigli, à un niveau normal.

Parle-en à ton médecin car c'est maintenant qu'il faut réagir.

Portrait de RedBlood

cholesterole je suis toujours ds la norme, jamais depassé.

pourtant je mange tout les jours de la charcuterie, un ptit creux hop un casse dalle avec charcuterie

vu que je suis d'origine lyonnaise j'en ai tjrs mangé "et abusé". 

je ne bois que tres peu d'alcool, juste un verre de rouge au repas du soir.

je me sucre: café et thé, avec de l'aspartam

j'ai pas l'impression de me privé vu que c'est pas ds mes habitude de taper ds les paquets de gateau ou chocolat. et l'alcool(excès) j'ai arrêté quand j'avais 20ans .

Portrait de MICK04

Un grand merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce NORVIR !

Comme je ne garde pas la posologie des médocs que je prends car hyper géant format A30, j'ai regardé sur internet et suis tombé sur le site de sida info service et notamment sur un sujet fort intéressant, à savoir : Reyataz sans Norvir ! C'est stupéfiant, éloquent! 

Voici un extrait et les conclusions :

"Comparé avec les valeurs lipidiques obtenues lors de la randomisation, le taux moyen de cholestérol total avait chuté au cours des 48 semaines suivantes chez les patients du bras sans ritonavir, tandis qu’il augmentait légèrement dans le bras avec ritonavir. De la même façon, les triglycérides avaient davantage baissé dans le bras non boosté.

 

Les investigateurs ont conclu que l’atazanavir boosté et non boosté ont montré une efficacité similaire indépendamment de la charge virale de base, mais que les patients qui ont pris le traitement simplifié en arrêtant le ritonavir avaient un profil lipidique plus favorable."

 

Depuis le début de mon traitement, j'ai eu des triglycérides élevés surtout au démarrage > à 11 ! Mais, avec le temps et grâce à la complicité de mon copain CRESTOR, ils sont baissés mais pas suffisamment !

 

Donc, le 15 avril prochain, je fais demander à passer la dose de Reyataz à 400 et conserver le kivexa ! On verra bien ce qui se passera ! INCH ALLAH !

 

Mon bilan officiel a lieu le 1er juin, ça laisse le temps de voir comment mon corps va réagir !

 

Je vous tiens au parfum et mille merci à vous deux !

Poutous partout ! (non, pas partout quand même !) 

Portrait de rickhunter

romainparis wrote:

 j'ai changé de traitement pour celui que tu as. D'un mois à l'autre, les trigli et le mauvais cholestérol ont explosé... et mon médecin n'a pas réagi. Résultat : en 2009 j'ai fait un infarctus. Les régimes ne serviront à rien, tu dois absolument prendre un traitement contre le mauvais cholestérol ou changer de traitement vih. Actuellement, je prends Kivexa et reyataz, sans norvir, avec un traitement, efficace, contre le cholestérol, qui est comme les trigli, à un niveau normal.

Parle-en à ton médecin car c'est maintenant qu'il faut réagir.

Traitement idem à RomainParis et mêmes effets : cholesterol bien, triglicerides bien.

Certains médecins "de ville" travaillant en solo ignorent encore tout du lien traitement> triglicerides alors méfiance. En hosto, ils sont générellement en équipe et plus au fait.

Cordialement

RH

Portrait de MICK04

En ce jour, je suis allé, comme convenu, à l'hosto pour un bilan intermédiaire !

Hormis l'attente infernale de 5 longues heures, j'ai rencontré mon médecin et l'endocrinologue et elles m'ont autorisé à supprimer le Norvir si controversé !

C'est donc aujourd'hui une demie victoire car il me faudra attendre le jour du bilan général, soit le 1er juin prochain pour enfin savoir si mes triglycérides vont baissés! ou pas !

NB : Je ne vous raconte même pas ce que j'ai mis à l'endocrinologue lorsqu'elle est arrivée avec toutes ces heures de retard ! Tout médecin qu'elle est, je ne me suis pas gêné pour lui dire ce que j'avais à dire ! Elle s'est promptement excusé ! ouf ! 

 PASCAL LE VAROIS !