Très importante cause de maladies graves...

Publié par libellule33 le 05.02.2012
8 200 lectures

Les dents dévitalisées

Pourquoi dévitaliser une dent ?
dents dévitalisées
Dévitaliser les dents est une pratique si courante chez les dentistes que la plupart des Français ont aujourd’hui des dents dévitalisées. La quantité de dévitalisations dentaires, aussi appelées traitements endodontiques, a subi une augmentation phénoménale ces dernières décennies dans le monde occidental .
dents dévitalisées
Parallèlement, les maladies graves ont aussi augmenté de façon très importante. Paradoxalement, des médecins à l’étranger font extraire les dents dévitalisées de leurs patients avec des résultats thérapeutiques étonnants. Pourtant en France, cela n’intéresse quasiment personne alors qu’aujourd’hui on y dépense des sommes faramineuses pour soigner, dans des traitements souvent très discutables en plus, à cause des effets secondaires occasionnés.

La dent dévitalisée est une dent dont le dentiste a ôté nerfs et vaisseaux sanguins qui se trouvent à l’intérieur de la dent en les remplaçant par une pâte antiseptique. Grâce à cette technique, on évite souvent d’extraire des dents qui auraient dû l’être. C’est évidemment le grand intérêt de cette pratique apparue au début du vingtième siècle. Forte de ce succès qui supprime son image « d’arracheur de dents », la profession dentaire ne s’est jamais vraiment intéressée aux éventuelles conséquences toxiques de la présence en bouche de dents dévitalisées et la dévitalisation des dents est devenue une pratique courante dans tous les cabinets dentaires
dents dévitalisées
En France, presque tout le monde a donc en bouche au moins une dent dévitalisée. Pourtant la dent dévitalisée est un organe mort comme son nom l’indique et normalement notre médecine n’accepte jamais de conserver d’organes morts car ils empoisonnent tout l’organisme.

Commentaires

Portrait de libellule33

libellule33

Qu’en disent les publications scientifiques ?
dents dévitalisées
De multiples publications scientifiques au niveau international traitent de ce sujet polémique inclus dans un domaine plus large appelé l’infection focale dentaire (02). On y explique que les foyers infectieux dentaires peuvent provoquer toutes les maladies possibles et inimaginables. Le grand problème est que la dent dévitalisée peut aussi être considérée comme un foyer infectieux même lorsqu’elle semble ne pas poser de problème pour le dentiste.
dents dévitalisées
Le professeur Boyd Haley, un scientifique américain renommé, a observé que les critères normalement utilisés par les dentistes (l’absence de douleur ou de signes infectieux à l’examen radiologique notamment), pour affirmer qu’une dent dévitalisée n’est pas toxique, ne sont pas valables .
dents dévitalisées
Des médecins ont constaté que les dents dévitalisées sont très souvent la cause déterminante d’un grand nombre de maladies chroniques et graves, puisque les enlever constitue aussi selon eux, la mesure essentielle pour retrouver la santé. En France, la dent dévitalisée constitue très probablement une cause importante de cancers. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce pourrait même être la première cause, bien plus que l’alimentation, les pesticides, la pollution, l’amiante, le tabac, l’alcool, l’hérédité et les traumatismes psychologiques.
dents dévitalisées
Voici des éléments qui confortent cette opinion :
Le cancer est très rare dans les sociétés traditionnelles dont certaines sont pourtant soumises à des niveaux de pollution à peu près équivalents aux nôtres. Mais les populations y sont vraiment trop pauvres pour avoir des dents dévitalisées. À l’étranger, notamment aux États-Unis, en Allemagne et en Suisse allemande, comme certains médecins francophones l’ont observé , il existe des dentistes qui proposent aux personnes malades l’élimination des dents dévitalisées. C’est aussi ce que fait une clinique suisse allemande qui a traité des milliers de personnes malades  et qui se situe dans le canton où les personnes sont les moins malades de toute la Suisse . Un éminent cancérologue allemand, feu le Dr Joseph Issels, qui fut aussi responsable du programme de lutte contre le cancer du gouvernement fédéral allemand, insistait pour faire systématiquement enlever toutes les dents dévitalisées de ses patients . C’est aussi ce que conseille une scientifique canadienne le Dr Hulda Clark, professeur de biologie en université et auteur de nombreux best-sellers aux États-Unis.

Propos de Michel Raynaud

Compléments d’informations :


Sante-Dents.com : http://www.sante-dents.com
Dent-Devitalisee.com : www.dent-devitalisee.com

Portrait de libellule33

libellule33

les soucis de santé sont évidemment mis en evidence ! cependant remplacer une dent dévitalisée est hors de prix ! Rester sans dents est impossible ! là aussi il y a de quoi en avoir marre !

Heureusement mon dentiste ne quadruple pas ses tarifs et mes refait les dents aux prix secu ! mais ils sont rares et c'est une honte de ne pouvoir acceder à des soins vitaux afin de conserver une bonne mastication et aussi un physique potable !!! cependant comme beaucoup j'ai des dents dévitalisées depuis l'age de 18 ans que mon dentiste ne veut pas toucher parce qu'elles tiennent le coup !

humm ! va falloir que je lui en cause deux mots !!

Portrait de izeline

Si tu pouvais expliquer pourquoi ces dents dévitalisées seraient un tel  facteur de risque ... par quel mécanismes ?,

merci 

Portrait de libellule33

libellule33

c'est ecrit plus haut !! Mort de rire

Portrait de izeline

Que des affirmations pas de réelles explications .....

 Des medecins ont constatés ... quoi concretement ?

des  medecons ont afirmés ....... à partir de quoi ... 

la sciance est précise, trés, les medecins sont capables de l'etre ..... as tui les references ds publicatons à ce sujet ? 

merci !

Portrait de libellule33

libellule33

est ce que ceci peut t'aider ?

Communiqués de presse

July 29, 2007 on 9:44 am | In Non classé, communique de presse | Comments Off

1er communiqué de presse
Dents Dévitalisées :
Attention Danger.
La plupart des maladies de civilisation proviendraient aujourd’hui en grande partie de vos dents dévitalisées. Du simple mal de dos, à la fatigue chronique, jusqu’aux maladies les plus graves comme le cancer. Le site internet www.sante-dents.com peut vous le prouver.
Dans ce site s’expriment notamment :
-Une ex Ministre de l’environnement, Corinne Lepage.
-Le vice président du 2nd parti écologiste français
et ex président du groupe des écologistes au Conseil Régional de PACA.
-Le directeur d’une célèbre clinique privée suisse allemande.
-Des scientifiques, des médecins et des dentistes.
Ils alertent d’un grave problème de santé publique lié aux
dents dévitalisées et sciemment occulté par l’Ordre français des dentistes.
Une information plus connue dans les pays germanophones et anglo-saxons mais trop peu connue en France voire sciemment occultée parfois.
La dent dévitalisée constitue le seul organe mort, que notre médecine accepte de conserver dans l’organisme.
Des médecins, des dentistes, des scientifiques et même des politiciens (écologistes) pensent que les dents dévitalisées même apparemment saines selon les critères de la dentisterie actuelle, constituent une des principales causes de cancers et de maladies graves aujourd’hui.
A l’étranger principalement, des courants médicaux prônent l’élimination de toute dent dévitalisée comme principale mesure pour retrouver la santé. Un canton de Suisse où cette pratique est plus courante se trouve être comme par hasard, le canton de Suisse où il y a le moins de maladies.
Une clinique privée Suisse de ce même canton, la clinique Paracelsus, comme de plus en plus de médecins, conseille depuis une quinzaine d’années à tous ses patients (des milliers) d’enlever toutes leurs dents dévitalisées et obtient des résultats surprenants face à toutes les pathologies.
Un éminent cancérologue allemand qui prônait l’élimination de toute dent dévitalisée guérissait 37 % de cancers de plus que ses collègues.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site internet
www.sante-dents.com
qui comprend notamment une centaine environ de témoignages vidéos édifiants (6 heures environ). Les pathologies avaient résistées aux traitements conventionnels. Les patients ont guéri ou ont été nettement améliorés de toutes sortes de maladies après élimination tout simplement de leurs dents dévitalisées.

Portrait de libellule33

libellule33

2ème communiqué de presse.
Selon d’éminents écologistes, les dents dévitalisées sont aujourd’hui, une des plus importantes causes de maladies graves.
Connaissez-vous l’écologiste Patrice Miran, résolument anti-nucléaire.
Patrice Miran est Vice Président du parti des écologistes indépendant. Un parti qu’il a cofondé jadis car il trouvait que le parti écologiste les «Verts» n’était pas assez antinucléaire. Ecologiste de conviction avant tout, il croit en l’écologie d’abord et non pas en une écologie qui ferait passer d’abord des idées politiques de droite ou de gauche comme le font les «Verts» notamment. Les «Verts» qui par exemple se sont opposés à Paris à un péage routier qui aurait pu protéger des millions de personnes de la pollution automobile, car ce péage n’était pas très social selon eux.
Un peu après l’accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl, Patrice Miran a enquêté sur le terrain, parlant russe couramment d’ailleurs, pour se rendre compte de ses effets terribles de ce drame écologique, sur la santé de la population. Il a été président du groupe des élus écologistes au conseil régional de la région PACA (Provence Alpes Cote d’Azur).
Avec une formation scientifique solide, il est actuellement expert en environnement auprès d’un organisme travaillant pour l’ONU pour la préservation de la mer Méditerranée.
Il défend aussi depuis toujours les médecines alternatives car il pense que notre médecine actuelle en s’étant éloignée de la nature, fabrique peut-être plus de maladies graves qu’elle n’en guérit et ne s’intéresse pas assez aux causes des maladies.
Eh bien savez-vous que Patrice Miran, après avoir fait une enquête approfondie sur le sujet, pense aujourd’hui qu’en France notamment et plus généralement dans le monde occidentalisé, que la première cause de maladies graves, ce sont les dents dévitalisées. Incroyable non ! Et cela, tout comme certains médecins comme le directeur d’une célèbre clinique médicale, dans le canton de Suisse où il y a le moins de malades. Tout comme des scientifiques, comme un biologiste renommé ex directeur de Recherche au CNRS. Tout comme des dentistes comme un ex président français ou un cofondateur américain, de l’association des dentistes spécialistes en dévitalisation dentaire. Tout comme le docteur es Sciences, Michel Raynaud, enseignant en université et ardent militant écologiste de la lutte contre la toxicité électromagnétique des antennes relais.
Michel Raynaud qui a aussi créé le site internet www.sante-dents.com. Un site que vous devriez vraiment aller voir je pense pour votre santé car il est en effet probable, comme l’immense majorité des français, que vous possédiez des dents dévitalisées. Et comme l’ont prévu les statisticiens pour la majorité des français, vous avez aussi une importante probabilité, et cela avant même d’être vieux, d’avoir un cancer ou une maladie grave durant votre vie. L’apparition du cancer ou des maladies graves étant principalement (mais pas exclusivement, tout le monde est d’accord ici) liée à la présence de dents dévitalisées, selon toutes les éminentes personnes citées ici.
Dr Bruno Darmon, concepteur de site www.dent-devitalisee.com

Portrait de libellule33

libellule33

En France, quelques rares médecins et dentistes ont fait de l’élimination des dents dévitalisées, le critère essentiel de réussite de leurs traitements médicaux. En milieu hospitalier à Paris, un chef de service de stomatologie a même écrit un ouvrage  qui justifiait l’extraction de toute dent dévitalisée quelle que soit la pathologie générale, car il considérait leur stérilité illusoire . Un médecin de Grasse a fait de même pendant une quarantaine d’années . Un dentiste de Cannes a aussi alimenté notre site internet, notamment de plusieurs heures de vidéos d’améliorations de santé surprenantes après extractions de dents dévitalisées . Il a été interdit d’exercer par l’Ordre des dentistes.
dents dévitalisées
Les dépenses de santé sont aujourd’hui devenues gigantesques. La dent dévitalisée nous semble en être la principale cause, même si paradoxalement elle est aussi la moins connue du grand public. Face à l’inaction des corporations médico-dentaires, voire parfois à leurs tentatives d’occultation de ce sujet très contrariant pour certains, et face au scepticisme des médias et des politiques noyés sous une pléthore d’informations médicales de moindre importance, il nous est donc apparu essentiel de soutenir cette information.
dents dévitalisées
Jean Pierre Garel, Dr es Sciences, biologiste et Directeur Honoraire de Recherche au C.N.R.S. et Michel Raynaud, Dr es Sciences, enseignant à l’Université des Sciences de Toulon