Trop de T4 et de T8 ?

Publié par Meliah le 16.01.2013
5 545 lectures

  Longtemps que je ne suis pas venue ici ...Je viens partager quelques informations concernant la complexité de vieillir avec ce virus qui joue avec notre organisme déjà bien abimé .

Au dernier bilan j'affichais un taux de T4 de 1606 , une charge virale indétectable et un rapport

CD4/CD8 = 0,7. Je n'en revenais pas ! Tous ces T4 pour moi toute seule ....presque un gâchis vis à vis demes amis séropos en déficit .

J'ai été hospitalisée en Août pour une pose de quatre "stents" (ressorts élargissant les artères ) au niveau des illiaques -au ventre- ,car parmi les cinq fléaux du vieillissement avec le VIH ,figure une plaie appelée "athérosclérose " ,qui veut dire que les traitements ARV détruisent la paroi de nos artères, sans parler de la clope qui est un désastre et le fameux mais non moins dangereux Cholestérol ,et donc qu'à tout moment ça peut provoquer des caillots ou même boucher ces précieux boulevards à 100% (sclérose ,tromboses , gangrène et amputation ); je ne plaisante pas ! Mais fière de tous mes T4 ,je ne m'en faisais pas trop ; une fièvre m'a clouée à l'hosto en plein mois d'Août,et j'en ai appris pas mal au niveau justement du vieillissement prématuré des personnes (dipldocus positivus ) ,traitées depuis longtemps par différentes associations d'ARV .

 Pour mon cas personnel ,qui peut servir à d'autres ,à force de poser des questions j'ai appris que mon virus ,de souche virulente, est bien sûr battu en brèche grâce aux médocs mais que mon score de 1606T4 est en fait une réponse AUTO-IMMUNE avec beaucoup trop de CD8 (macrophages ). Mon organisme fournit bien trop de lymphocites ...Trop c'est trop . Car ,ces derniers les t8 ou CD8,souvent passés sous silence provoquent l'étranglement des artères . Le virus a disparu mais mes artères se bouchent par la même occasion : cercle vicieux .

De plus ,mon virus à moi est tout le temps très actif d'où "l'inflamation" dont parlait Romain sur son

blog en date du 8 juillet . Des bactéries néfastes traversent la paroi intestinale complètement fragilisée par les facteurs décrits ci-dessus , et reviennent pourrir l'organisme . Un vieux remède à base de quinine pourrait prévenir tout ça mais le cas des vieux séropos intéressent -il encore les chercheurs plus enclins à trouver Le vaccin en premier . Cela représente tellement de milliards de dollars !!!

  Moralité : bien se faire expliquer ses résultats à chaque bilan . Les interactions toxiques sont très nombreuses ,chaque cas est particulier et ne pas hésiter à choisir son traitement avec le spécialiste :

étudier les effets à moyen et long terme .

  Moralité n°2 : On a l'âge de ses artères et bien c'est faux !

  Une bonne dose de courage à tous z'et toutes et merci à Romain d'avoir évoquer le problème de

"l'inflamation" ...J'espère que tu ne fumes plus !

  MeliahFrown

Commentaires

Portrait de carotte

tu vas te faire des couilles en or !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super !!!!!!! pour ton bilan

Portrait de Mumbly

eh bien Meliah, je ne sais plus quoi te dire... simplement 'courage' comme d'habitude...

Ces news sont plutot inquiétantes alors que tout paraissait aller bien.  Ce virus cherche à avoir notre peau par tous les moyens, même détournés à cause des médications.... pfff, chaque jour qui passe, nous nous devons de l'apprécier sans savoir ce qui risque de nous tomber dessus! carpe diem et gros bisous...

Portrait de carotte

j ai mal compris !!!!!!!!! kelle nouille !!!!!!

Portrait de Mumbly

Chère Sandrine, tu es juste un peu blonde... mdr

Portrait de NathanaëlSero

Courage meliah je suis de tout coeur avec toi :)

Portrait de frabro

Content d'avoir de tes nouvelles, même si elles pourraient être meilleures.

L'age complique tout bien sûr, et comme je suis aussi de l'espèce diplodocusoséropositivo je comprend bien ce que tu peux ressentir.

Je sais aussi que tu ne te laisseras abbattre par cette saloperie de virus.

Bises à toi et amitiés à ton homme;

François

Portrait de lilo42

Et je te fais des bises et des grosses :)

Portrait de pierre03

Moi qui ai toujours pensé qu'il fallait beaucoup de T4 pour être tranquille avec le VIH, je vois que je me trompais. Je pense à toi en tout cas, courage, c'est une épreuve de plus que tu passeras avec brio !

Portrait de nathalie11

Comme tu dis il faut toujours poser des questions sur tout , et ne pas hésiter à approfondir les choses , et surtout discuter  et prendre le temps avec son doc , courage et gardes le moral .

Nath

Portrait de JIPETTE

je ne te donnerai pas mes chiffres Meliah mais ils ne sont pas particulièrement brillants

Indétectable : c'est un rêve à mon niveau

quant aux CD4 et consort : morne plaine

courage on est avec toi ma belle

et bonne journée

Portrait de romainparis

à la longue des métaux lourds dans l'organisme et que même si l'on arrête de fumer, ces métaux ne disparaissent pas. Si vous avez des solutions pour les éliminer, je suis preneur, car je n'ai rien trouvé pour l'instant. C'est pourquoi des personnes qui ont arrêté de fumer font tout de même des infarctus des années après l'arrêt. Bien sûr, inutile de dire que l'arrêt est préconisé. Perso je n'y arrive pas. 

Oui, l'inflammation dû au virus, ainsi qu'aux traitements, est complexe et à ce jour, la médecine n'a pas de solution. Mais cela ne concerne pas uniquement les "vieux" s+, c'est juste une histoire de temps. Beaucoup de s+ qui sont traités aujourd'hui devront y faire face, même avec les nouvelles générations d'ARV qui sont prétendues sans ou avec si peu d'effets secondaires. Comme si nos organismes étaient faits pour supporter indéfiniment l'impact de l'activité du virus et des LOURDS traitements. A moins que d'ici là, la médecine trouve des moyens pour contrecarrer cette inflammation. Vous avez des nouvelles à ce propos ? Moi, je n'en ai pas...

Il y a aussi des disparités entre les s+, certains encaissent mieux, d'autres non, et je suis comme la médecine, incapable de l'expliquer. Hérédité génétique ? Virulence du virus ? Mode de vie ? J'ai tendance à ne pas croire à cette dernière hypothèse. J'ai connu des personnes, devenues s+ après moi, qui ne fumaient pas, ne buvaient pas, ne se droguaient pas, etc. et qui sont mortes.

Ah les T8 ! J'en ai en abondance, trop et ceci depuis le début. Je pense que c'est un problème, peut être dû à la virulence de mon Alien, mais peut-être dû aussi au dosage des médocs ou à leur impact. Qu'en sais-je ? Et on n'en parle pas en plus. Vaccin par ci, vaccin par là. 30 ans que l'on l'attend. Et en attendant ?

On peut toujours appliquer la méthode Coué au sida, lui finit toujours par vous rappeler un jour sa méthode. L'assoc. Petit Bonheurs a rapporté 58 décès de ses membres en 2012. Et quand j'entends dire que ces personnes ne sont pas mortes du sida, je rappelle qu'elles étaient s+. Peut-être une relation de cause à effet, dirais-je sarcastiquement.

En attendant, on compte nos stents pour s'endormir ? Dormez, braves s+, tout va bien je vais bien.

Merci Méliah pour ce sujet, biz. 

Portrait de Muffin64

Coucou Meliah. Ton message fait froid dans le dos. Je suis aussi dans ton cas. Maintenant les cd4 sont au top 1307. Je me demande jusqu'où je vais monter. Il paraît qu'il ne faut pas aller au delà de 1600.  Et au départ de ma séropositivité mes cd8 etait plus nombreux... normal puisque le virus tue les cd4 pour se multiplier donc les cd8 prennent le relai, Mais les infectiologues ne disent pas si la souche de mon virus est virulent ou pas tout comme je ne connais pas le type et le sous-type de mon virus. Il y a en a une cinquantaine connue je crois. Je suis infecté par le vih1.... Tout d'abord si on est si bien suivi c'est que les arv comme tu dis abîment nos artères. Pour ma part, je préfère mettre toute mes chances de mon côté. Tampis si je meurs avant. j'ai ARRÊTÉ DE FUMER. La cigarette fait monter le cholestérol, les triglycérides, fausse les analyses, donc aggrave le problème des ARV. Je te souhaite de garder le moral, de te battre et de continuer a discuter avec les soignants. Le stress n'améliore pas notre immunité. Je pense qu'il est toujours possible d´améliorer par soi même les effets a long terme des arv. On m'a aussi largement conseille de faire beaucoup de sport, d'une part pour diminuer les tensions et le stress, d'autres part pour mieux éliminer les toxines des ARV. Entoure toi bien et prends bien soin de toi. Le site est aussi la pour échanger et nous entraider. Ce p.. de virus en tout cas nous le rappelle.