UN TATOUAGE CONTRE LA PERTE DE CHEVEUX

Publié par lericou06 le 25.08.2014
5 537 lectures

Nous vous avons déjà montré quelques exemples de tatouages utilisés de façon « médicale », notamment pourles mamelons des femmes ayant eu un cancer du sein ou encore pour les personnes défigurées. Cette fois, il s’agit d’un sujet plus léger car nous allons traiter de la calvitie.

Je dis léger, mais pour bon nombre d’hommes, perdre ses cheveux est un événement bouleversant induisant une perte de confiance en soi. Mais il existe désormais une solution pour ces hommes là.

En effet, la société britannique HIS a lancé une nouvelle technique innovante pour dissimuler la perte de cheveux en utilisant le tatouage de manière unique. Cette méthode est devenue si populaire que les réservations ont bondi de près de 20 % en l’espace d’un an.

Cette méthode baptisée MHT pour « Micro Hair Technique » consiste à réaliser des petits traits sur le cuir chevelu de la personne. La technique fonctionne en appliquant différentes nuances de pigments mélangés spécifiquement sur le cuir chevelu pour reproduire la taille, la forme et la densité des micro cheveux. Cela donne l’apparence de cheveux coupés extrêmement courts et il faut bien avouer que le résultat est bluffant.

tatouage-perte-de-cheveux

La technique a été développée par Ian Watson, qui a lui même développé une alopécie un peu avant ses trente ans, après la mort tragique à 32 ans de son frère Paul, des suites d’un cancer.

En désespoir de cause, il a demandé à Ranbir, la veuve de Paul, de prendre sa meilleure plume et de dessiner des points sur son cuir chevelu, en espérant ainsi imiter l’apparence d’une coupe de cheveux courte.

L’encre est bien entendu partie sous la douche mais Ian savait que son idée folle pourrait un jour devenir un concept intéressant. Après des années de recherches intensives, ils ont réussi à perfectionner la technique MHT aux côtés de certains des meilleurs experts capillaires.

Une décennie plus tard, la société basée à Birmingham en Angleterre ouvre des cliniques à travers l’Europe et les États-Unis.

Même si l’opération n’est pas donnée, près de 3000€, elle est tout de même beaucoup moins chère qu’une opération classique d’implant de cheveux qui peut couter près de 25 000€. En résumé, la solution proposée par la société HIS est une très bonne alternative aux personnes qui n’ont pas les moyens de réaliser des implants et à qui le look « boule à zéro » convient.

Commentaires

Portrait de Mumbly

ça va être marrant quand il va veillir et que tous ses poils vont blanchir sauf le crane tatoué! Faut vraiment avoir que ça à s'occuper... avec un keffieh, le tour est joué... lol

Portrait de Kalimurti

3000 euros pour de simples points sur le crâne, qui plus est avec une seule couleur ???

Bonjour l'abus !