Voila un week end de passé

Publié par Polarbear le 24.08.2008
1 329 lectures

Apres avoir poster mon premier message. Je ne pouvais pas rester dans mon studio a Sceaux, sans la télé, et vu que je n'ai pas trop le moral, il fallait que je sorte. Donc direction Paris. Il n'y a strictement rien a faire ici a Sceaux ou même en banlieue, surtout quand on a pas de voiture. Je suis sorti sous une pluie fine et j'ai traversé le parc de Sceaux pour prendre le RER à La Croix de Bernie.

En direction jusqu'à Châtelet pour voir un film. Mais vu le monde je me senti sans efforts d'un coup je n'ai pas eu le courage de rentrer. J'ai téléphoné à mon copain brésilien : Léo et je suis passé chez lui. Il me dit que son bel appart 3 pièces 1200 euros par mois sera à louer fin décembre. Je me disais que je pourrais le prendre et me trouver un coloc et tout partager. Mais rien que de penser à cela ça me fait flipper, que ça ne fonctionne pas et me retrouver a la rue. Je quitte mon studio dans 3 mois aussi. Il faudra que j'avance quand même les 2 mois de loyer. Mais en même temps je serai à Paris (que je déteste) et donc plus près de la vie plus mouvementée. Je ne sais pas encore. Dommage j'aime beaucoup ce petit brezilien mais a priori je ne suis pas son genre et il est HIV-.

Nous somme allés voir un film chinois/américain, pas trop mal et je suis retourné sur Sceaux, vide de monde, dans mon petit studio, en face de la départementale très bruyante. On s'aperçoit que les gens rentrent de vacances. Et dire qu'il y en a qui ont encore de l'argent pour partir. 

Demain je retourne travailler, qui me fait encore flipper. 

Commentaires

Portrait de jako44

jako44

 Sur Nantes, il y a aussi de très bons médecins, si tu détestes Paris...Et la ville est animée ( c'est la 6ème ville de France )...A part ça je t'ai envoyé des messages perso..Solidarité dépression...Et depuis 6 mois, j'ai changé de médecin, celui là, est un des meilleurs de Nantes et bosse aussi dans la meilleure clinique de Nantes..Ce qui peut être pratique pour obtenir une hospit... 

Portrait de LUCKIEST PEOPLE

t'es dans une période transitoire, nouvelle vie, nouveau boulot, un appart dans lequel tu ne te sens pas super bien... On est tous passé par là à un moment donné... t'as eu la demarche la plus productive aujourd'hui... Sortir, voir un pote et penser à autre chose... renouvelle la démarche, t'es sur une bonne voie ! Mets des annonces pour une coloc sur Paris, y'a plein de mecs biens qui cherchent à partager les frais d'un bel appart et rompre la solitude par la coloc... Lance toi ! Ca ne peut que marcher !

Solidairement

Luckiest People.

Portrait de Zauberberg

C'est ce qu'on appelle le blues des expats rapatriés. Retrouver un job, un logement, se faire des amis, reprendre contact avec la culture française, ses rythmes, ses défauts, ses qualités... Plus le vih et le reste bien sûr. Mais ça passe. Tu as plein de sites d'expats sur internet. Il suffit de taper expat dans google. Ca peut aider.

 

J'étais justement dimanche avec un ami expat de Côte d'Ivoire qui a rapatrié sa famille mais lui continue d'y travailler et revient tous les six mois en France.Et c en'est pas du tout facile pour sa famille. Sa femme fait une dépression en ce moment.

 

Bienvenue... chez les chtis !