vos encouragements

Publié par Meliah le 06.08.2012
983 lectures

  Je vous remercie de vos encouragements suite à mon billet d'humeur du 4 Août . Vos témoignages démontrent bienque l'ignorance et la bêtise vont de paire .

Bien entendu ,après 20 ans de vie passés dans cette maison ,après les innombrables travaux (Clin d'oeil à Lusitanien ) de consolidation ,d'agrandissement ,d'assainissement ...ça fout les boules .(vulg.) ;

Mais de nouveaux évènements font pencher la balance pour le Grand Départ. La maison en dessous de chez nous vient d'être rachetée et est destinée à une réabilitation par un nouveau propriétaire (25 ans : merci maman ) .

Les hostilités ont déjà débuté par une engueulade à propos de nos voitures garées devant chez lui ; ma rue est un cul-de-sac et le parking y est plutôt périlleux . Ce qui signifie que des gros travaux vont être engagés pendant au moins un an provoquant des nuisances insupportables ; pelleteuses ,manitous ,tronçonneuse , meuleuse et autres joyeusetés.

       Nous avons l'habitude de nous réveiller tard ; donc adieu les grasses matinés ,la fenêtre ouverte et les

 oiseaux qui pépient tout autour de la maison (de toute façon eux aussi fuieront devant ce bruit infernal ) . Bien

sûr ,à ce sujet ce point je ne peux que constater ce fait : les gens ont tout à fait le droit de " réparer " une maison , abandonnée depuis que nous sommes là . Mais je vais avoir 61 balais , je me considère comme une survivante ,chaque jour est une joie pour moi ,du temps gagné sur la maladie ; alors je fais le choix de vivre mes dernières années dans le calme et la sérénité .

 De plus ,la maison vaut certainement dix fois le prix payé à l'époque ( en 93 ) et ce sera une somme coquette pour prendre un nouveau départ ! Où ? ?????? telle est la question  . Nous refaisons comme lorsque ,revenant

  d'Afrique ,nous avons déplié la carte de France et pointé l'Auvergne comme lieu d'atterrissage . Un nid douillet(Clin d'oeil david).

De surcroit , le couple masculin cité précédemment viendra prendre leur retraite et s'installeront de façon définitive ici .

Trop de monde ,de bruit ,d'hostilité et de discrimination ...En route vers une nouvelle vie ( j'en suis à ma cinquième ,ça ne me dérange pas ) .

  Pas avant 6 à 12 mois . On a un projet et ça c'est une thérapie démontrée !

Des bises !

MeliahSourire

Commentaires

Portrait de frabro

Avoir un projet est la meilleure des thérapies, reste à trouver l'environnement qui vous conviendra, pas trop cerné par les cons, pas trop loin de tout mais un peu quand même, avec le chant des oiseaux...

J'attends la suite des événements avec curiosité et impatience Sourire

Bises 

Portrait de CAROLE

vraiment quelle bande de sales cons, si tu peux quitte cet endroit même s'il est paradisiaque, les gens sont à chier. J'arrive pas à comprendre la méchanceté, s'attaquer à vous, à ton chat, c'est euxn que l'on devrait mettre en cage, ils sont dangereux, tu as besoin de ta sérénité, tu la mérites amplement, je suis là si tu as besoin bisous ma douce