représentation sociétale

Changer l'image du sida

Aujourd'hui, on ne meurt plus du V.I.H et avec l'arrivée des nouveaux traitement toujours plus performants, on vit plutôt bien et aussi longtemps qu'une personne séronégative.

               Il faut dédiaboliser l'image du V.I.H, une maladie "sale" et qui entraîne la mort. Tout ça c'est fini. Je me réjouis du travail fait par la société de communication en créant Woody. Nous ne sommes plus dans des images sombres ou sur fond noir, une musique stressante, des comédiens creusés du visage et qu'on dirait qu'ils portent toute la misère du monde.

               Je suis conscient que pour ma génération et antérieure, le traumatisme est là. Il y avait peu de traitements, pas très au point et la maladie était encore méconnue. Beaucoup sont partis, trop tôt. Beaucoup ont survécu grâce à leur énergie  .

 
               Je crois qu'aujourd'hui nous devons travailler et communiquer autrement dans la lutte contre le SIDA car la maladie a évolué, les moeurs aussi. Pour les nouvelles générations, être séropositif est et sera  avoir une maladie à vie mais qui someillera.

                Qu'est-ce qui selon-vous changera l'image du V.I.H et des séropositifs?