aldo ? la classe

Publié par concombremasqué le 24.07.2015
2 353 lectures

Commentaires

Portrait de la-vie-en-rose

Jacques Brel avait besoin de thune ?

Portrait de concombremasqué

juste envie de s"amuser ? 

Portrait de koala

Bonjour a tous , bonjour CCM et la vie en rose

Et non Jacques Brel n avait pas besoin de thunes et ce fut pout lui un plaisir de jouer avec Lino Ventura et d etre dirigé par Claude Lelouch qui d ailleurs le laissa à quelques moments derriere la caméra. Brel avait déjà des projets de realisation de films.

Et je pense que pour des raisons affectives, Brel n a rien regretté car le hasard du placement dans des couchettes du bateau, lui permet de rencontrer Maddly Bamy qui deviendra sa dernière compagne.

On peut decouvrir  Brel à travers d autres films restés moins connus comme Le bar de la fourche avec Rosy Varte etpour la première fois à l écran Isabelle Huppert (dispo en DVD) mais aussi Mont Dragon, un film très austère.

Et puis il y a le film Frantz avec Barbara où on retrouve la folie de deux êtres et aussi un film très personnel Le far West.

Une carriere courte avec 10 films et 2 courts métrages a revoir ou a decouvrir.

J espère vous avoir donné envie...

Max

Portrait de concombremasqué

quelle mauvaise langue ce lavienrose 

merci max pour cette mise au point 

Portrait de la-vie-en-rose

...je suis une mauvaise langue. 

J'hésite : je bats ma coulpe ou je m'en bats les couilles ?

Merci Max pour cette filmographie de Brel.

Portrait de koala

Coucou,

On a le droit de ne pas aimer ce film, moi même je ne l ai pas vu depuis longtemps.

Coté films ou plutôt courts metrages , j ai oublié Petit jour où il n a pas écrit que la musique puiqu il y joue le role principal (erreur de wikipedia) et la Grande peur de Monsieur Clément.

D ailleurs je lance un appel puisque j ai jamais pu voir ce court metrage et il semble qu il n y soit meme pas à la Fondation Brel.

Il y a ensuite les musiques de films ou des chansons ecrites pour des films comme Pourquoi faut il que les hommes s ennuient ecrite pour le film Un Roi sans divertissement. A l origine la chanson phare du film devait etre ecrite par Brassens mais ses maudits calculs rénaux l avait amené à l hopital et Brel le remplaca pour l ecriture.

J avais rencontré François Leterrier, le réalisateur qui m a confié qu en voyant le film Brel lui avait dit qu il aurait encore mieux interprété le rôle s il avait été dans la distribution.

Merci d avoir réussi à me lire jusque la fin.

Max