Allègement non de mon doc .

Publié par Tony122 le 09.05.2017
2 386 lectures

bonjour sous traitement eviplera depuis le 28 octobre 2016 indétectable en 1 mois , 6 mois indétectable , 2 derniere analyse , les cd4 remonte à 449 pour un taux de 0.51 , il me dit totu va bien , suis suivi à Paris dans un cegid , je lui parle d allègement et lui dis suis très observant , mais pour le moral savoir que 2 jours par semaine je pe zapper le traitemnt serait cool , il me dit non , eviplera ç est léger vous avais une résistance au ingerase mais je lui parle de rebond viral au bout de 7 à 21j que les derniers études sont ok , il me dit rien j est officiel donc non , que doit je faire suis je éligible à un allégement? jeta à 300 de cd4 quand jai commencer le traitemnt . merci pour vos retour

Commentaires

Portrait de altelia

les médecins semblent hermétiques à l'allègement. Je sais que ma spécialiste, quand je lui en ai parlé, m'a dit non(sous atripla). C'était il y a 2 ans. Donc j'ai commencé par supprimer la prise du dimanche, et mes analyses n'ont pas bougé.

J'ai changé de molécule (eviplera) il y a un an environ et continué à ne pas prendre le dimanche sans rien dire à la spécialiste. Pas de changement. il y a 6 mois, je suis passée à pas de prise le dimanche et pas de prise le mercredi. J'ai eu deux analyses de charge virale impeccables depuis.

Je n'ai toujours rien dit à l'infectiologue. Au mieux, je fais faire des économies à la société, et ça me plaît, au pire je redeviens détectable et alors je remonte mes prises.

Je ne dis rien parce que les médecins me paraissent conserver une attitude que je trouve paternaliste (maternaliste en l'occurence) et que je sais quand même que ces médocs sauvent et détruisent aussi le corps, donc tentative de conciliation de ma part: c'est mon corps, merde!Laughing

Portrait de Tony122

salut merci pour ta réponse à partir de combien de temps tu à alléger ?

Portrait de Anando

bonjour

j´envisage aussi un allègement... Je trouve intéressant que tu aies choisi deux jours éloignés de la semaine mercredi et dimanche pour l'allègement.., pourtant je croyais quznle protocole iccarre c'était des jours qui se suivent!? Sens tu une amélioration dans la tolérance au Tt depuis cet allègement?

merci

Portrait de bubulle

Un lien pour toi ( j en suis pour ma part à 3 cachets par semaine ( lundi/jeudi/samedi)

http://www.seronet.info/billet_forum/alleger-avec-eviplera-70428

Portrait de Tony122

Salut bubulle donc je pense alleger par moi même à 6 jours sur 7 à paritir de 6 mois de traitement , j'ai trouvé les arguments de mon médecin pashyper etayer , quand je lui dis masi le rebond viril cest entre 7 jours et 21 jours ,, donc faire un 6 jours sur 7 voir 5 ane devrais pas poser de problèmes , il me réponds probleme de résistance masi j'ai dit à bon masi je prends les médocs ou est le probleme,? T'en pense quoi ,?

Portrait de bubulle

Je ne suis pas doc donc en aucun cas je te ferai une ordonnance virtuelle ;) 

En revanche j'apporte un témoignage. 

J'ai décidé d'alleger ( mon infectio n'etait pas partant) sans aller trop vite grâce aux témoignages anti et pro allègements.

J'ai lu des articles de médecins allant dans le sens de cet allègement.

J'ai fait la balance et me suis lancé, non sans crainte.

Et aujourd'hui à 3 cachets par semaine et indétectable je peux dire que je ne regrette pas.

Le seul conseil que je te donnerais c'est d'aller doucement. Si tu pratiques l'allègement ne commence pas pas un 5/7 directement.

Pour info lorsque j'ai débuté à 6/7 j'ai eu une remontée de CV à 140. Panique du doc. J'ai voulu continuer malgré tout. Attente de nouvelle prise de sang et de nouveau indétectable. Soulagement. 

Je ne sais pas si la remontée de CV était due à la période 'down' que je traversais ou au changement de rythme de prise des medocs.

La CV n'a pas remonté depuis.

Portrait de Tony122

tu à alléger au bout de cb de temps de traitemnt ?

Portrait de bubulle

J'ai commencé le traitement en avril 2014 et j'ai commencé l'allègement en Décembre 2014. Donc au bout de 6 mois environ. Rapide.

Donc en gros

6 mois en 7/7 ( Avril/ Décembre 2014)

6 mois en 6/7 ( Décembre 2014/ Juin 2015)

6 mois en 5/7 ( Juin 2015 ./ Décembre 2015)

11 mois en 4/7 ( Décembre 2015 / Novembre 2016)

En 3/7 depuis Novembre 2016 et indétectable.

Portrait de altelia

Pour moi, après plusieurs années de traitement Atripla, un jour d'allègement, puis au changement de traitement, après un mois (le temps de m'habituer )en faisant 7/7, j'ai enlevé un comprimé. Puis j'ai attendu un an et pas de changement dans les analyses (donc indétectable) pour passer à 5 jours sur 7!

Et pardon pour la réponse tardive, je ne viens pas très souvent par là!Laughing