Apologie de la femme

Publié par rythmic le 25.09.2010
460 lectures

la femme est tout, elle est le giron, le foyer, l'organisatrice, en particulier en 1887, elle tint la mémoire, la religion, la table, elle enfanta, elle travailla sans relâche, autour d'elle, la famille s'affairait sans relâche aussi, allumer le feu dans la cheminée, s'occuper des animaux, des cultures etc... tout était fabriqué, rien n'était gaspillé.

De ces temps ancestraux, il ne reste plus rien , aujourd'hui on voudrait remonter le temps, du moins pour retrouver le goût des aliments, c'est ce qu'on fait avec le retour du bio. Les produits chimiques, on en a à revendre, la preuve j'aime cette odeur suave de l'authentique savon de marseille marque Fabre (fait à l'huile d'olive.) 

Le monde moderne a isolé les gens, plus de veillées au coin du feu, tous flanqués derrière des ordinateurs en puissance, la puissante solitude. Et ce même ordinateur nous offre de communiquer, nous avons moins de travail qu'en ces temps fastidieux. le monde moderne veut il retourner en arrière ? le peut-il ? non car c'est trop tard, on ne refera pas marche arrière, les usines de déchets flambent, les serres, l'industrie.

Mais il nous reste à inventer, un monde humain après la déshumanisation. Un monde où les gens se parleraient encore sans arrière pensées, rien que pour le plaisir d'être ensemble .

Le sida est au coeur de nos vies mais ne le prenons pas trop à coeur, laissons lui la place qu'il mérite, y'a pas que ça. Tout doucement je reviens dans un monde que j'avais quitté, derrière mon écran, je rencontre des gens et je me rends compte du temps qui est sacré et qu'il ne faut pas gaspiller.