Aspartame Danger !

Publié par rudy84 le 21.10.2009
728 lectures

Suite à mon blog aspartame ratatame, je fais un ti rappel sur cet édulcorant de l'industrie chimique. Commercialisé par Monsanto dans l'industrie alimentaire, il est présent dans environ 5000 produits dont :  soda light (coca, pepsi, jus de fruit...), yaourt allégé, sachet de tisane, gomme à macher sans sucre avec l'aval de l'association pour la santé bucco dentaire, biscuits sans sucre,bonbons, certaines vitamines sans sucre vendues en pharmacie contiennent de l'aspartame.. Cet édulcorant imposé par le lobing est un poison dangereux, il attaque le système nerveux central, attaque la rétine, troubles nerveux, coma, obésité...pour les diabéthiques cela provoque des troubles graves de la glycémie,  certains symptomes s'apprentes à la scclérose en plaque. Au-delà de 30° , l'aspartame produit du méthanol comme l'alcool de bois, au-delà de 65° il se transforme en acide formique (acide des fourmis rouges).

Je remets cette info car plusieurs personnes qui consommaient des sucrettes d'aspartame  m ont contacté ayant eu des problèmes de la vue, et de glycémie. 

Nous ne pouvons pas accepter que l'aspartame se retrouve dans tellement de produits qu'il n'est plus clairement identifié, ou juste un code E951 voir autre code pour les dérivés. Mac do ne prévient pas sa clientèle de la présence d'aspartame dans ses sodas, comme d'autres fast food, quick, par exemple.

Renseignez vous sur certains sites et demandez aux associations de donner cette information aux consommateurs car il ne faut pas accepter  ce poison, sur un caddy ordinaire de vos courses c'est plusieurs grammes d'aspartame consommés par jour !  

Commentaires

Portrait de rickhunter

Eviter Mac Do et Quick, ça au moins, c'est facile!

Le coca light, ça va être difficile... j'aime son goût. 

Mais je dois d'avoir vérifier ces infos...

Merci