Atripla et proposition d'un changement..

Publié par petit nouveau le 20.10.2015
1 573 lectures

Voilà près de 5 ans que je suis sur Atripla. Ayant un changement temporaire de microbiologiste celle-ci me propose un changement de traitement. Ayant peu d'effet secondaire (les effets secondaires je les considères mineurs) avec celui-ci et étant indétectable et les cd4 au dessus de 410 (au début entre 50 et 80 cd4). Je ne vois aucun intérêt à changer le traitement.

 

La seule raison valable selon ces mots, il y a des nouveaux médicaments aussi efficaces et plus récents avec un comprimé par jour comme Atripla.

 

Un changement de traitement pour moi signifie l'inconnu!! qui peut prévoir les effets secondaires sur les personnes ( chaque personne est différente).

 

J'ai l'intention de lui faire part de mon refus du changement.

 

Que pensez-vous de ma décision ?

 

Merci de vos opinions et de vos conseils.

 

Amitié

 

Petit nouveau

 

En passant un résultat sanguin indique que cd8/cd38 est très élevés (échelle indicateur : entre 5 et 15 et j'ai 15.2, simplement cela veux dire quoi? vous savez ?

Commentaires

Portrait de Sealiah

selon les individus.Atripla 2010-2012 pour ma part.Bilans sanguins au top.Mon infectiologue est satisfait.Lui je l'ai pas vu venir.J'aime bien planer avec Marie-Jeanne.2 atripla le matin à jeun.Délire total.Des nuits sans sommeil.Discutant avec mes autres MOI.

Sur la route menant à mon boulot, la zic à fond,je circule à gauche.Même pas peur.4 heures d'état second. Délire suicidaire.Je suis suicidaire.

Je suis désormais sous évipléra,j'ai perdu au change.

Portrait de la-vie-en-rose

Ton infectiologue te propose quoi comme nouveau traitement ?

Portrait de koala-62

Bonjour,

Ton traitement actuel te convient et c'est très bien. Maintenant il peut exister des traitements encore plus performants et moins nocifs à très long terme et/ou dont le nombre de prises est réduit ce qui facilite l'observance.

Je pense que tu dois discuter avec ton infectiologue qui devra lui, t'expliquer les avantages de ce changement de traitement en terme d'efficacité notamment.

Je te rassure toutefois : les nouveaux traitements ont encore moins d'effets secondaires que les anciens.

Bonne chance.

Max