Au nom de l'amour.

Publié par Sealiah le 10.08.2016
8 818 lectures

Je vend mon passé dans les vides greniers.J'ai beaucoup de peine.A l'ASS et demandant une prise en charge partielle ou totale de mes dépense énergétique je m'apperçoits que mon ex me fait payer le double.300 euros pour 150 euros de dépense éffective.Il m'a refiler le VIH, m'a larguer comme une "merde".M'a fait culpabiliser en devant expliquer à son nouvel ami que je n'étais pas responsable de sa S+.

Je suis fatiguer de vous supporter.Pour dormir la nuit je suis dans l'obligation de fumer ou alcooliser ma tête.Mon compte en banque me permet 10 mois de surcis.3500 euros .

J'écoute Claude François.Je me réfugie dans mon enfance, innocence.Je suis bien.

Je n'ai plus aucune envie de vivre.Le suicide est mon seul échapatoire.J'arrêtes ma tri et mes visites bisannuelles chez mon infectiologue.

Mon assurance vie paiera mes obsèques.Je suis une poussière d'Ange.Prenez soin de Ted et TSolts.Puis-je compter sur vous?

Oubliez moi.

Je mourrais d'hinanition dans ma voiture .Sans papier.Mort inconnu.Si j'ai les moyen je m'immole.J'ai toujours un bidon de 95 pour mettre à feu ma voiture .

Dits moi des mots nouveauux.Je n'ai pas envie d'éspérer pour rien.

Je vous laisse pour pousuivre mon chemin.

Bises Judith, Lohic;peu importe.

Commentaires

Portrait de ralph63

Je réagis à ton blog peut-être de manière simpliste mais avec sincérité.

Rien ne vaut de mettre en miettes sa vie. RIEN.

Il faut s'accrocher et ne perdre jamais espoir. C'est dur oui mais si tu regardes tout ce qui t'arrive avec détachement, calme et philosophie (spiritualité ?) tu comprendras que ça a un sens et que ces épreuves sont peut-être essentielles pour que tu vives autre chose de mieux.

L'amour ? la trahison ne vient que de ceux qui en manquent, mais l'amour, le vrai, est toujours dans le coeur (dans ton coeur) et toujours prêt à s'exprimer. Il faut apprendre à mieux discerner les autres et à mieux gérer ses élans (j'ai connu des trahisons et de grandes déceptions mais j'ai su en tirer des leçons sans perdre foi).

Les problèmes financiers ? il y a sûrement une solution. Arrête de te polariser sur l'argent mais apprends à positiver dans le calme (j'ai connu des moments financièrement dramatiques mais j'avais confiance en la Vie et j'ai eu raison car tout s'est arrangé à chaque fois).

Le VIH ? tu mérites de vivre même avec une saloperie de virus. Donc bats-toi, ça vaut le coup VRAIMENT ! l'avenir c'est toi qui le crée au présent. Sors, prends de bons bols d'air dans la nature, rejette tes pensées négatives, le chagrin passe TOUJOURS ! La VIE vaut tellement d'être vécue.

Ne te laisse pas aller mec ! il y a sûrement des gens qui peuvent t'aider autour de toi.

Portrait de jl06

Tu te crois seul ben non ,on lit tous t, écrits , je suit pas fort en pallabre comme certains(es),

alexendrie alexendra tu parle du musique ....et pourquoi pas Dalida ! que j,aime bien sur ...et pour finir un coup de Barbara ....

pour une mort banale le bidon de 95 oui bofff ...;! bouge toi le cul sa oui ....au vrais sens du terme...!pas comme tu imagine 

fait du théatre je te vois bien en sarah bernhart !

Qui na pas connue les memes passades ?  

je sait pas ou tu creche ,ta surrement de beau endroit pour y allé revasser  , 

alors t,on combat contre le VIH ? va faire plouf ...tu pense plus aux autres du coup ...

pour te consolé hier je rentrer d,Italie  sur l autoroute à la frontiere de  Menton  des migrans en dangers de mort certaines eux ,

et pourtant  ils esperes un avenir meilleurs  ,on roulé  sur une file de voiture sous un orage de gréles ,

quand tu les vois tu es dessus ...la tu te fait peur !

Bon te nous gonfles finalement à parler comme sa ! meme si tu te suicide tu ne changera rien à la face du monde ....

bon on attend de te lire 

bises jean louis 

Portrait de hellow

j'aurais pu écrire "au nom de dieu" car dieu c'est la mort, pas la vie, pas l'amour !

suffit d'demander à ses fervents supporters de voir où il est........il est là haut ! 

Elle est le seul véritable futur de tout être vivant, contrairement à la vie, à l'amour qui n'est et n'nait qu'au conditionnel, la mort aime tout l'monde immanquablement

Bises..  

Portrait de Sealiah

On se remet de tout. Se consoler en se disant qu'il y a plus "malheureux" que soit est un réconfort de courte durée.Affronter les épreuves avec philosophie et un total détachement , ce que j'ai fait jusqu'à présent , ne favorise que leur répétition.

Faire preuve de mansuétude est considéré comme une faiblesse.

Je ne me polarise pas sur l'argent ralph63.Je suis dans la réalité.Les minimas sociaux t'accordent au bas mot 500 euros.J'ai fait le calcul: 300 euros de loyer déloyal, 30 euros pour rester en communication avec le monde , 50 euros pour rester en bonne santé, 30 euros pour la locomotion.Il reste 90 euros pour vivre.

A 56 ans retrouver du travail relève du défit.Les structures d'insertion te mettent en "stand-by", dans 6 mois on vous recontactera si une place se libère.

T'inquiètes JLB06 , ma région est belle.Pour me laver la tête je pars 4 à 6 heures avec Ted.Ballades et baignade.Il aura toujours ses croquettes.Il est le seul lien qui me retient au monde.Notre fidélité est sans faille.Ce n'est qu'un chien.Tsol , mon chat me réconforte.La compagnie des humains me déconcerte.Je ne connais plus leurs intentions.

J'apprécie vos conseils.

Portrait de Sealiah

la vie , crois moi.Les difficultés rencontrées , je vais les surmonter.Je me deshumanise.Si faisant la manche devant le supermarché de ton quartier, dits moi "bonjour".Tes euros je m'en fiche.

Ma demande de mourir ne sera jamais satisfaite.Je n'ai pas choisie de vivre.Je crois en moi mais pas en vous.Quand mangeant des prunes sauvages je suis aux anges.Parlant à Ted, fou le mec,je ne pleure plus.  

Je n'attends rien de vous.Me répondant je vous réponds.Allo la terre?Il y a quelqu'un?.Je me noie dans la musique, l'alcool et la drogue.J'ai envie de m'endormir.Tu me tiens éveillé.

Je vous fais "chier" avec mon parcours.En vous écrivant , permet moi de le faire , je libére la pression.

Tu ne peux rien pour MOI.Me réconcilier avec la vie.Je m'exprimes.

As-tu la solution pour bien vivre ici?Je persiste et vie.Je suis un funambule.Le fil est tenu.

Portrait de hellow

ralph63 wrote:

 l'avenir c'est toi qui le crée au présent. 

oui le futur se crée au présent mais avec les outils du passé (conditionnement, savoir)

à partir de là, et si le passé est turbulant, difficile d'envisager un avenir serein

Portrait de ralph63

Sealliah,

tu as des paroles de sagesse quand même; et au travers des hauts et des bas de ta confession, je perçois le germe de la Vie (avec un V majuscule). Tu es à la fois conscient et inconscient, oui comme un funambule sur sa corde. Tu as raison de ne rien attendre de nous car on n'apporte que des mots, mais je refuse d'entendre que tu nous "fais chier". En tout cas perso ce que tu vis me touche sincèrement et j'espère de tout coeur que l'avenir sera meilleur pour toi même si au présent tu vis de colère, de désespoir, d'abattement. Tu n'es pas seul en plus, les animaux sont une source de réconfort sans faille...

Continue à t'épancher, il y aura toujours une oreille pour t'écouter amicalement

Portrait de ralph63

d'accord avec toi hellow, mais pour que le présent soit fructueux il faut que le passé soit relativisé avant. le passé est le passé, il est fini, il ne doit en rester que mémoire et leçon avec lesquelles on peut faire du mieux : la boue est sale mais on peut en faire des poteries...

Portrait de jean-rene

Mais Lohic, nous avons tous besoin de toi !

De ton inventivité, de tes fulgurances, de la pertinence de tes avis.

Recentre toi sur ceux qui t'aiment : ton chien, ton chat et ceux d'entre nous qui ont eu la chance de te connaître. Pense qu'on forme une communauté soudée qui va souffrir si un de ses membres décide de la lâcher.

Tu habites un beau pays. Octroie-toi de grandes ballades dans la nature au milieu des oiseaux et des fleurs que tu aimes tant.

La vie que tu côtoieras, va te donner la force de rester près de nous, j'en suis sûr.

Portrait de Sealiah

jean-rené me ballader dans la nature avec Ted.J'ai beaucoup d'amour pour Toi.Nôtre rencontre un peu burlesque est présente dans ma mémoire.Je nous vois encore discuter dans le parc organisé.Un champ de marguerittes.J'ai beaucoup d'amour pour Toi.

Je suis conscient de mon inconscience ralph63.Funambule , le fil est tenu.Si je met le pied à côté  ce ne sera pas par accident.Je faits de la haute voltige.Je suis désolé d'employer des mots grossiers,ils ne sont pas contre vous.J'aimerais m'épancher sur le site en parlant de lagons bleu , de coreaux merveilleux ,d'arbres géants.La nature me rassure, je vie avec des gens.

La vie est belle.

Portrait de hellow

ralph63 wrote:

. le passé est le passé, il est fini, il ne doit en rester que mémoire et leçon avec lesquelles on peut faire du mieux

mais alors, pourquoi suis-je toujours en souffrance, en guerre, en quête de divin, etc... ?

Portrait de Sealiah

être dans la fulgurence.Arthur rimbaud n'a écrit que de 17 à 20 ans?Il a vécue pleinement sa poésie.Elément perturbateur dans le cercle poëtique de son époque.Tu me reprend si mes connaissances sont approximatives.

Je ne suis pas parti pour Aden.Je ne suis pas né à Ismalia.Rêver à un prix.

Portrait de Sealiah

Sommes nous dans la même souffrance?Le Divin est inatteignable..

Portrait de hellow

c'est "marrant" car mon premier pseudo sur le site était soufrance83, non je pense qu'il existe autant de souffrances que d'individus, est-ce si important ?

Portrait de jean-rene

Si, Lohic, le "divin" est atteignable après qu'on a accepté de vivre toutes les souffrances qui nous ont été proposées par la vie.
Celles que tu subis actuellement, sont particulièrement douloureuses pour toi, mais peut-être que, si tu parviens à les vivre en spectateur plutôt qu'en acteur, te rapprocheras-tu de ce "divin" dont tu nous parles si souvent.

Essaye encore une fois, je t'en prie.

Portrait de hellow

bonjour Jean-rené,

l'aurais-tu atteint, toi, ce divin ?

Portrait de jean-rene

"Atteindre le divin", c'est, pour moi, se débarrasser du mental agité qui nous anime et ne plus avoir qu'un mental apaisé.

Est-ce parce que je viens d'avoir 76 ans et que je me sais, en conséquence, dans la dernière ligne droite ? Mais je me sens capable de faire cette dernière portion du chemin comme on se ballade dans la campagne le long de buissons fleuris de liserons, émerveillé de tout ce qui survient dans l'instant présent, et capable de regarder les souffrances (que ce soient celles de mon propre corps comme celles subies par autrui) comme des épiphénomènes tout juste dignes d'une observation surprise.

Mais peut-être que ça ne durera pas.

Portrait de hellow

 "Atteindre le divin" n'est-ce pas surtout mourir en martyr (au sens le plus religieux du terme) ?

Portrait de jean-rene

Il n'y a aucune religion là-dedans.

Pour moi, le "divin" est en nous, depuis le début et éternellement. Il suffit de le laisser émerger de la gangue des tortures mentales que nous nous infligeons.

Portrait de hellow

s'il n'y est de religion, peut-on parler d'atteindre le divin irréligieux ?

et toujours puisqu'il n'y a aucune religion là dedans, nos animaux peuvent-ils l'atteindre ?

Portrait de jl06

 Je crois que Sealiah à surtout de gros probléme de fin de mois comme beaucoup ....ce qui aide pas à tenir la tete hord de l,eau 

car pour rechercher le divin le ventre vide pas évident !

perso je suit copain avec la Madone (comme tout les Italien) , mais faut rien attendre d,elle .....

fait nous encore chier ! on ce regale à te lire ...enfin faut relire de fois ...

Portrait de hellow

si, si, le divin a tout pensé même au carême

car aime bien qui châtie bien !

Portrait de jean-rene

Je ne crois pas qu'il n'y ait que les ventripotents qui "cherchent le divin".

Au contraire même, ce sont souvent des gens désespérés par leur vie matérielle qui se réfugient dans "le divin".

Portrait de chavetas

je me sens bouleversée en lisant ton blog et je m'imagine combien le désarroi peut nous faire prendre certaines désicions ou pensées !

Oui c'est dur de devoir payer pour ce dont 'on est pas responsable , d'être jugé ,

c'est dur de perdre confiance et de ne pas savoir quelle voie prendre pour s'en sortir mais essaye d'avoir confiance en toi et dis-toi qu'il faut passer par des moments pareils pour pouvoir rebondir ,et je sais que tu bondiras ,tu es un joli coeur qui a du mérite ,je compte sur toi pour te ressaisir et je sais que tu en es capable et que tu vas réussir ,j'ai foi en toi : retiens ces paroles de mon oncle devant ma souffrance immence alors que je me croyais à jamais dans un gouffre où jamais je ne pourrai m'extirper ,Ces difficultés financières je viens de les traverser récemment ,j'ai pleuré ,j'ai pas pu me payer à manger ,j'étais tellemnt en découvert que les services sociaux m'ont parler d'endettement ,s'y ajoutent les charges logement et autres lorsqu'une porte fini par s'ouvrir non pour régler tous mes ennuis ,mais de me permettre de pouvoir me ravitailler en denrée alimentaire...

il me dit"sache que aussi noire et longue soit la nuit , il arrive toujours un moment où le jour se lève "

,je suis convaincue qu'il se lèvera pour toi au moment innattendu!

je t'aime Sealiah et je compte sur toi car tu as toute ma confiance !

Chavetas

Portrait de chavetas

j'ai envie de te dire Sealliah on est là à ton écoute comme tu sais bien le faire pour nous alors loin de nous faire chier comme tu prétends nous désirons être là pour toi notre frère au moment où c'est toi qui a besoin qu'on se manifeste solidairement .

Je te remercie pour tout ce que tu m'as apportée en discernement , aujourd'hui je t'en prie LOHIC laisse -moi te dire que je suis là avec tous ces internautes pour t'encourager à dépasser ces moments sombres ,que tu regagnes confiance et que tu te dises que ta vie est essentielle , nous (je) avons plus que tout besoin de toi ,de t'entendre,parce qu'on t'aime et on veut te garder encore et encore tu as une mission certe pas évidente mais tu l'as cette mission d'être un témoin ,d'être un héros .

Les mots sont faibles et peut être pas à leur hauteur pour partager avec toi tout ce qu'on aimerait que tu saches...

je ne sais quoi dire de plus sinon je compte sur toi pour relever ce défit

tu as du prix pour moi ,encore je t'aime Lohic

Marie

Portrait de jl06

Ben alors on écrit plus Lohic ....Sealliah, ....

Portrait de Sealiah

JLB06.Pas de faute d'orthogrphe à mes pseudos.

J'ai pris quelques jours de repos pour me vider la tête.En vous racontant mes mésaventures je vous mets en garde.

Tu as raison jean-rené , le Divin est en nous.Envoies moi ton phone en MP je n'ai pu le capter sur ma messagerie vocale.

Je suis la "révélation".Quand un séronaute m'a "sauvagement " interpellé en MP je vous en ai parlé.Quand un bandit est venu m'agresser chez moi , je vous en est parlé.Quand un  ami m''a volé toute ma b--- je vous en parle.Je te parle de TA société.

Quand je parle du monde que mon Dieu me propose en aissaiyant de le partager vous le trouvez "pure folie".Mes déboires vous les trouvez "pure naïveté".

Je sais où je vais.Mourir pour Moi n'est pas un problème.Je te poses la question du "COMMENT VIVRE".Esclave ou libre?

Portrait de hellow

 jean-rené a raison , le Divin est en nous, mais pas que, le malin aussi !

Portrait de jean-rene

Oui, Hellow, "le malin" est aussi en nous lorsque notre ego s'amuse à mépriser ou humilier les autres, au lieu de les accueillir.

Portrait de jl06

Sealiah wrote:

JLB06.Pas de faute d'orthogrphe à mes pseudos.

ouf il es vivant ....

Portrait de jean-rene

Il est même en nous dès que l'ego s'amuse à diviser puis à rejeter.

Portrait de hellow

diviser, rejeter, n'est-ce pas ce que je fais depuis des millénnaires au nom de dieu ?

dieu = ego

Portrait de jean-rene

Le "dieu" dont tu parles est une image anthopomorphique du divin élaborée par l'ego de chaque civilisation pour permettre au plus grand nombre d'oublier ses soucis quotidiens.

Chaque civilisation élaborant sa propre image du divin, il est naturel que les adeptes d'un "dieu" rejettent le "dieu" de la civilisation d'à côté : la Trinité contre Jéhovah, puis Allah contre la Trinité etc, etc ...

Portrait de hellow

mais alors, toi, parlerais-tu du vrai dieu ?

Portrait de jean-rene

Le divin est, pour moi, une présence abstraite qui est en toute chose et en chacun de nous (on y croit ou on n'y croit pas, moi j'y crois).

Mais les gens n'aiment pas les abstractions et demandent qu'on colle des images à leur place. Les dieux sont les images, généralement anthropomorphiques, que les clercs du monde entiers ont conçues pour "vendre" à leurs ouailles l'abstraction qu'est le divin.

Le divin n'est pas un dieu : ce n'est ni Vishnou, ni Shiva, ni Osiris, ni Dyonisos, ni Jupiter, ni Mithra, ni Marduk, ni Jehovah, ni la Trinité, ni Allah. C'est, pour moi, une présence abstraite.

Mais je ne voudrais pas qu'on me reproche de vouloir faire de ce post initié par Sealiah, une tribune pour diffuser ma spiritualité.

Si tu souhaites continuer à échanger sur ce sujet, je suggère qu'on le fasse par MP.

Portrait de jean-rene

Bonne nouvelle !

J'ai eu Sealiah au tel : il semble émerger de sa crise dépressive, mais je pense qu'il faudra encore l'assister moralement pendant quelque temps car les problèmes qui sont à l'origine de sa crise, ne sont pas encore résolus.

Portrait de jl06

Pour avoir mis UN pied de l,autre coté.... je peut  te confirmé  que j,y et  pas vu une  divinité quelconque  ....si tu appelle divin le fait que tu resentes un grand appaisement, un laché prise complet , mais je connait pas la suite aussi  ! 

perso je prefaire bacchus comme Dieux  ....

Portrait de Sealiah

Mes amis me volent , m'agressent, me mentent et c'est moi qui dois aller consulter.Je ne suis pas malade , juste dans l'incompréhension.

J"ai pas envie de surenchérir sur leurs attitudes stupides et stériles.Coup pour coup ? c'est du délire.La logique actuelle voudrait que j'agisse de cette manière.Je ne suis pas dans cette logique.C'est là où intervient le Divin.Une abstraction totale de ma corporité.Ils s'attaquent à ma chair.Pas à mon esprit.Jésus est l'exemple parfait.Il est mort et il demeure.Ne soits pas inquiet J-rené tu peux t'exprimer sur mon blog.Une discution initiale peut nous amener sur d'autres sentiers.

En envisageant la mort, j'ouvre les portes sur l'après vie.Qui ne l'envisage pas?Je ne peux me résoudre à pourrir.Si je pensais que ma vie s'arrête au terrestre je ne serais pas dans ce désarois.Je me plierais à la norme en faisant chier le maximum celui ou celle qui me pourrit la vie.

Tu as tout à fait raison J-rené.Le Divin est une abstraction.Pour moi il n'a même pas de nom."Tu ne prononceras jamais le nom de DIEU."Je parle du vrai Dieu.Mais de quel dieu tu parles Lohic?Là est votre question.

Je parle de celui qui va me permettre de redevenir "esprit".

Je pars avec Rémy couper des roseaux pour ma plantation .Hier soir nous nous sommes fait un barbe cul( je sais) au bord de la Garonne et dodo à la belle étoile.En toute simplicité avec Joëlle qui n'imaginait même pas ce genre de situation.Pêche au matin et baignade nocturne.  

Portrait de jean-rene

Sealiah wrote:

"Barbe cul au bord de la Garonne, dodo à la belle étoile, pêche au matin et baignade nocturne" ! 

Mais c'est quasiment Bacchus ça, Sealiah, Bacchus dieu ressucité.

Je crois que nous assistons à la résurrection de Sealiah.

Portrait de hellow

Portrait de Sisang66

Sealiah wrote:

Mes amis me volent , m'agressent, me mentent

Tu as des drôles d'amis et j'appelle pas vraiment ça des amis. 

Tu devrais déjà commencé par faire du tri dans tes fréquentations, je suis sur que tu irais beaucoup mieux.

Bien à toi.

Portrait de Sealiah

J'aime mes relations.Elles sont souvent limite.Avec certaines je ne recommencerais pas l'expérience.Avec d'autres je persiste.Mon histoire avec Rémy est parlante.Il n'est pas question de cul entre nous , juste un partage.L'amitié se cultive.Chez moi elle est très forte même si au départ elle n'est pas évidente.

Ses ami(e)s pensent qu'il est homo parce qu'il me fréquente.Nous rigolons grave en soirée avec eux.Parfois c'est pesant.Nous en discutons après entre nous.

Nous sommes des dieux asexués.Si le désir charnel devrait surgir , je te laisse imaginer le pied que nous allons prendre.

Face à la brutalité de votre monde je suis en colère et peiné.Parfois je coule grave et par miracle un(e) ami me réconcilie à votre monde.Mes ami(e)s ne se sont pas de ce monde.Pour moi c'est clair pour vous peut-être confus.

Pour ressuciter il faut mourrir.

Portrait de hellow

pour pouvoir mourir ne faudrait-il pas d'abord vivre ?

Portrait de jean-rene

Oui mais Sealiah avait perdu sa joie de vivre et il l'a retrouvée. C'est cela que j'appelle sa "résurrection".

Portrait de Sealiah

J'ai vidé la maison.Le 31 de ce mois je serais totalement déconnecté.Je m'installe dans un mobil-home en pleine nature.Confort minimum.Mes dernières déconvenues; portes défoncée en mon absence,vol de cannabis ,rixes entre invités ,passage à tabac pour un supposé vol , c'est trop pour moi.

Je vais me ressourcer.Loin de la société et des humains.

Pas de résurrection;Je ne suis pas mort.

Vivre; Je vie.Trop intensément.

Merci et bises à Vous.

Judith, Lohic, Caïn, Phébus, Légion , Nous, Sealiah.

Portrait de Sisang66

A mon avis ceux qui t'ont fait ça te connaissait et était au courant de la présence de canabis chez toi.

Mauvais passage pour toi tant que tu gardes le moral et la santé pour le reste tu leur dit M.e.r..de!

Bises

Portrait de Sealiah

J'ai taffé pour 26 euros le mois dernier qui m'ont été déduit de mes indemnités.488 euro versé par pôle emploi pour le mois d'octobre.Je suis un "sous homme".

Je suis un HOMMe.

Nomade, comme Jésus Dieu pourvoiroie à mes besoins.

J'ai arété ma tritherapie.Mort en direct.

Je vais vivre ma mort, intensément.

Je suis immortel.