Avis au membres de Seronet

Publié par RastaKouette le 20.06.2015
4 017 lectures

La mère Sophie commence a me prendre la tète sérieusement a me déléter certaines de mes vidéos et comment elle peut se permettre de sanctionner sans raison justifiée et de violer notre liberté d'internet sur le partage et la liberté de notre culure générale.

Certaines de mes vidéos proviennent d'une source qui n'est pas celle et hébergé sur Seronet et qui ne viole pas la charte du site.

J'en ai touché 2 mots a mes amis Hackers qui trouve pas ça normal du tout et ont décider dans ci peu de temps de bouster Seronet en guise d'avertissements.

Si dans les jours avenirs vous avez du mal à vous connecter sur le site vous saurez pourquoi!

A bon entendeur.

Attention les personnes que je connais ne peuvent etre localisé par une adresse IP

Commentaires

Portrait de koala

Coucou Bonsoir,

Je comprend très bien ton enervement par rapport à la suppression de tes vidéos. J'ai rarement vu un site aussi trouillard par rapport aux régles regissant les droits d auteurs ...

Pourtant le hackage du site n aura qu'un seul resultat, c'est  à dire encore moins de connectés : le site se meurt déjà depuis quelques mois et je donne pas cher de sa survie en septembre.

Peux être devrions nous nous échanger tout simplement nos adresses skype...

Bonne soirée  à toi.

Max

Portrait de concombremasqué

qui ne se mange pas !

comme dit koala et cette action vat nous pénaliser nous et nous seul 

dommage 

reprends toi rasta 

Portrait de la-vie-en-rose

Je suis d'accord avec koala et concombre : perturber le site n'est pas la bonne façon de répondre à ce problème. Ce sont les séronautes qui seront le plus pénalisés alors qu'ils ne sont pas responsables.

D'autre part, je pense aussi que ça ne ferait qu'aggraver la situation du site qui n'a pas l'air très florissante... Il a été créé en 2008 et il y a donc plusieurs milliers de personnes inscrites. Seul un infime pourcentage de ces inscrits participe aux échanges et apparemment un nombre à peine plus important accède régulièrement à Séronet pour lire les contenus. 

Il faudrait trouver un autre moyen que le blocage pour faire entendre ton point de vue. 

Portrait de RastaKouette

Quand j'entends parler des droits d'auteurs lesquels dites moi voir?

Toutes les vidéos en provenance de Youtube sont la plus part des violations de droits d'auteurs jusqu'à réclamation de l'auteur. 

Sophie avec son obsession sur le streaming veut nous donner des leçons sur les lois alors qu'eux ils font pire.

Quand vous voyez certains articles de JL Seronet et autres qui ne sont que des copier collés venant d'autres sites c'est ce qu'on appel de la violation sur la propriété des droits intellectuels.Et oui le copier collé est interdit par la loi c'est une avocate qui me l'a dit.

Koala dit : Le site se meurt déjà depuis quelques mois. A ton avis ça vient de quoi ou de qui plus précisément?


Et il y''en a des copiers collés sur Seronet.


Le copier-coller est à l'Internet ce que la plume d'oie était aux moines copistes. À cela près qu'il suffit de trois clics de souris pour capter, reproduire et transmettre un contenu à l'infini. Une aubaine pour la connaissance et le partage. Mais quid des droits de l'auteur sur sa prose, ses images ou créations graphiques diffusées par d'autres sans son autorisation ?


La règle est la suivante : toute oeuvre originale - y compris numérique - est protégée par le droit de la propriété intellectuelle (article L.112-1 à 4 du Code de la propriété intellectuelle). Le fait de reproduire l'oeuvre d'autrui à son insu relève du délit de contrefaçon.

Alors qu'est ce qu'on vient me faire suer pour des vidéos qui proviennent d'une aute source.

Portrait de barberousse

Art 10 Droits d'auteur

 

- En acceptant cette charte, vous cédez à Seronet les droits d’exploitation de ce que vous publiez sur seronet.info. Ces droits s’appliquent uniquement sur seronet.info, ils concernent l’ensemble des contenus que vous publiez, y compris les commentaires. Cette cession est gratuite et intervient au titre de l’article L131-3 du Code de la propriété intellectuelle.

 

Du coup, Sophie, tout ce que publie Rastakouette vous appartient également?

Portrait de la-vie-en-rose

Article L131-3

La transmission des droits de l'auteur est subordonnée à la condition que chacun des droits cédés fasse l'objet d'une mention distincte dans l'acte de cession et que le domaine d'exploitation des droits cédés soit délimité quant à son étendue et à sa destination, quant au lieu et quant à la durée.

Lorsque des circonstances spéciales l'exigent, le contrat peut être valablement conclu par échange de télégrammes, à condition que le domaine d'exploitation des droits cédés soit délimité conformément aux termes du premier alinéa du présent article.

Les cessions portant sur les droits d'adaptation audiovisuelle doivent faire l'objet d'un contrat écrit sur un document distinct du contrat relatif à l'édition proprement dite de l'oeuvre imprimée.

Le bénéficiaire de la cession s'engage par ce contrat à rechercher une exploitation du droit cédé conformément aux usages de la profession et à verser à l'auteur, en cas d'adaptation, une rémunération proportionnelle aux recettes perçues.

 

Portrait de la-vie-en-rose

Je me demande pourquoi l'article 10 de la charte Seronet fait référence à l'article L 131-3 du code de la propriété intellectuelle. 

En effet, cet article de la charte stipule que la cession des droits d'exploitation au bénéfice de Seronet se fait :

1) de façon automatique 

2) de façon gratuite 

Je ne suis pas juriste mais si je lis l'article L 131-3, je constate qu'il ne traite ni de la cession automatique des droits (bien au contraire) ni de la cession gratuite des droits d'auteur. 

Pourquoi dans ces conditions, le mentionner dans l'article 10 de la charte ?

Non seulement l'article L 131-3 n'est pas adapté au cas de figure de l'article 10 de la charte (cession automatique et gratuite) mais il est en contradiction avec l'article 10 puisque il insiste sur la rémunération des droits. 

J'avais déjà été surpris par le contenu de l'article 10,  lorsque je l'avais lu la première fois. 

Portrait de IMIM

Solidairement !!!

je suis très souvent censurée et je sais la frustration ressentie

Mais nous devons tenter de "contourner" la censure et de continuer ainsi à faire passer nos idéés part l'écrit, le dessin, la musique et autres

Les lois sont de + en + restrictives sous des prétextes divers et variés

Des lois "sécuritaires", d'autres qui protègent des gens qui n'ont nul besoin de l'être

Notre liberté individuelle s'en voit restreinte


N'abandonnons pas et persistons, chacun à notre façon


Bien à toi

Portrait de RastaKouette

*** Un propos a été modéré ***

2008 que Seronet exciste c'est bien mais en tous cas c'est pas a moi qu'on va apprendre ce qu'est les règles d'internet j'ai eté créateur de sites web en 2002 ou je travaillais sur des logiciels comme Front page , photoshop et bien d'autres.

J'ai été également webmasters et modérateur auprés de la société Yahoo Messenger je sais comment ça fonctionne.

Visiblement l'animatrice Emilie est partie, ils sont même pas capable de faire le relai.

Si y a pas les seropos pour faire leur propre animation quand on nous laisse encore libre de le faire!!!!!

Portrait de Sophie-seronet

Bonjour,

Comme je l'ai déjà expliqué le texte qui nous intéresse ici est : "Il est rappelé à cet égard que le titulaire d’un accès à internet en l’espèce Seronet, est tenu de sécuriser cet accès afin qu’il ne soit pas utilisé à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur ou par un droit voisin, sous peine d’engager sa responsabilité pénale".

Il existe des sites légaux et des site illégaux de téléchargement et seuls les sites de la première catégorie peuvent apparaitre sur Seronet.

Je ne m'attarderai pas sur la menace particulièrement malveillante de hacker Seronet...

J'ai modéré les deux derniers commentaires pour les propos irrespectueux qu'ils contenaient. C'est quand même inouï de traiter des personnes de la sorte !

Bonne soirée. Sophie

Portrait de RastaKouette

Sophie-seronet wrote:

Il existe des sites légaux et des site illégaux de téléchargement et seuls les sites de la première catégorie peuvent apparaitre sur Seronet.

Je ne m'attarderai pas sur la menace particulièrement malveillante de hacker Seronet...

Dans un premier temps je ne vois pas en quoi tu fais allusion en mentionnant site de première catégorie ça veut absolument rien dire  et mieux vaut pas employer des termes informatiques quand on y connait que dalle dans le domaine. 

Quand aux sites légaux et les sites illégaux de téléchargement comme tu sais bien le dire je vois pas ce qui pose problème avec les vidéos en streaming qui proviennent de uptostream qui est un serveur de partage de fichiers tout à fait légal qui à des conditions générales à respecter tout comme les autres sites de partages et de plateformes de streaming et qui n'est pas un peer to peer et n'emploie aucune sources de bitTorent ce que chasse surtout la loi hadopi.

Mais comment te faire raisonné ça quand on y pige que dalle c'est un peu  chercher une aiguille dans une botte de foin on avancera à rien c'est sur.

Quand a la menace particulièrement malveillante de hacker c'est tout de même eux les curseurs d'internet qui ont inventé le web  grace a leur savoir faire et leur talent sur la programmation et n'ont pas de leçons à tirer de la part de personnes.

Quand Sarko et bien d'autres grand sites populaires se sont vu flooder leurs serveurs ils ont fait quoiil y'a belle lurette que les plaintes ont du être classée sans suite.

Le petit site Seronet hébergé sous une technologie web2 je sais même pas si on pourrait le classé dans une catégorie juste allez un blog de débutant soyons pas méchant.

C'est un gâteau offert pour les hackers même pour le débutants.

Portrait de barberousse

J'aimerais bien que le nouveau président de aides et directeur de publication de seronet nous donne son point de vue sur la question.

Sophie tu n'agis pas seule, j'espère? parce qu'en attendant, on n'a toujours pas de chat  thématique; ce serait l'occasion d'en débattre avec M.Beaucamp, ce que je cherche en venant ici, ce que j'y trouve, etc..

En attendant, je trouve beaucoup de mépris et presqu'aucun soutien, ni bienveillance, à suivre...

même pas un article faisant état de la nommination de notre nouveau président lol

*** Un propos a été modéré ***

Portrait de RastaKouette

barberousse wrote:

Sophie tu n'agis pas seule, j'espère? parce qu'en attendant, on n'a toujours pas de chat  thématique

Si c'est du genre comme celui de la dernière fois "Le bonheur est dans le pré" perso je peux m'en passé.Merci

Bises Barberousse

Portrait de RastaKouette

Portrait de petitpaumé

A la lecture de ces échanges de messages j'ai toujours la même réflexion qui me vient.

Libre à chacun de venir ou pas sur un site, libre à chacun de poster ou pas des messages.

Perso, j'ai connu un site bien plus actif pour des raisons diverses et variées. Maintenant si je continue à venir c'est que je trouve partiellement ce que j'y recherche et si un jour je m'appercois que je ne suis plus dans les limites fixées et bien je me casserais.

Je ne fais là aucune polèmique et ne veux donner aucune leçon .......

Bonne journée

Portrait de IMIM

"I have a dream"

Que les hackers infiltrent tt les transactions financières "chelou", qu'ils en détournent les fonds pour les redistribuer ds le monde entier à ceux qui en ont réellement besoin Qu'ils fassent s'écrouler purement et simplement tt le système bancaire et financier pour revenir à un système économique sain, équilibré !!!!!  MDR

Portrait de IMIM

Malgré tt,  les sites s+ ns "appartiennent" un peu quand mm !!

Sans nous, pas d'échanges RIEN

Donc, je considère que nous devrions être pris à part entière comme des PARTENAIRES 

Donc des compromis des 2 partis

Tu décris + un fonctionnement de "consomateur"

Ce que justement certains déplorent

Perso, je n'y voit aucun blems