BLUES

Publié par bastetzoe le 10.03.2009
879 lectures

Oui j'ai le SIDA. J'en ai traversé des vertes et des pas mures au début des années 90. Et puis la trithérapie est arrivée et il a fallu faire le deuil du deuil. Cà peut paraitre paradoxale mais quand on vit des années en sachant qu'on va mourir et que tout d'un coup  grace à de nouveaux cachets vous avez de nouveau un avenir et bien très franchement, ce n'est pas du tout simple à gérer ! Surtout avec les effets secondaires des médicaments qui parfois, donne vraiment envie de tout arrêter et de se laisser couler !

Heureusement, le médecin qui me suis depuis 89 ( l'année où j'ai déclaré la maladie),un homme très humain, m'a aidé à comprendre ce phénomène du :"deuil du deuil". Il a été très frnc avec moi et ne m' pas caché que chez moi ce serait très long parce que j'étais une personne hypersensible. Pendant bien longtemps je n'ai pas vu le bout du tunnel. Mon mari avait beaucoup de mal à comprendre mon état psychologique. L'ambiance à la maison était devenu pesante.

Et puis ily avait ma psy. Enfin voilà, je n'était quand même pas seule. On m'a aidé et avec le temps, je l'ai fait ce deuil.

Il n'en reste pas moins, que mon plus grand combat actuellement, c'est contre la dépression.

Je ne sais pas quelle est la part qui incombe à la trithérapie, mais il est certain que depuis que je suis sous traitements je travers des périodes noires ! Des périodes où l'envie de ne plus exister me taraude. Alors pour le peu de gens qui m'aiment, je fais un effort et j'attend le moment de l'embellie avant la prochaine plongée dans les abysse.

M' être tant battue pour vivre au plus fort de la maladie et maintenant me battre pour vivre tout court !!!

Commentaires

Portrait de jean-rene

Je suis très rouché, Bastetzoé, par ta phrase: "pour le peu de gens qui m'aiment, je fais un effort et j'attend le moment de l'embellie avant la prochaine plongée dans les abysse" car, moi aussi, le fait que quelques personnes m'aiment, m'oblige à faire l'effort  d'attendre l'embellie, tant j'ai de mal à faire cet effort pour moi-même.
Portrait de bastetzoe

Merci pour ton petit mot. Ainsi j'ai un peu moins l'impresion d'être une "extra terrestre"; Pourquoi avons nous tant de mal à vivre alors que nous allons mieux ?

Je crois que nous avons le sentiment de vivre dans un monde parallèle grace à ce charmant virus que nous ébèrgeons bien malgré nous ! Est-ce pour cela que l'on a tant besoin d'être aimé , aimé amicalement, tendrement à défaut d'amoureusement ?

Ecris -moi quand tu veux. Tu es le bienvenu.

Portrait de davidmondi

C'est grace à des personnes et des parcour de vie comme toi que j'ai espoir de jours meilleur.biz tendres

Portrait de pier17

bonsoir.

et bravo pour se que tu as endurer,courage pour la déprime je passe le méme cap pas pour les mémes causes. ont va s'en sortir ,curieux pour le blog la photo de la miraculée de tarnac avec ses lunettes la deprime est au rabais -20%(blague) c'est la photo qui le dit,surtout pas trop de médoc....,conseils j'en aient si tu veux.

les beaux jours arrivent a tarnac,vassiviere ,ect je connaissait professionnellement mais aux beaux jours autonne, hiver =galére.

bizzzzs a te ou vous lire.

Portrait de Osmin

 A part que j'ai 10 ans de plus, que je suis un mec et pédé en plus, et que j'ai commencé par enterré l'homme de ma vie (et toutes les copines de mes vies!) t'as tout fait comme moi !

Et même l'expression faire le "deuil du deuil". Le jour où j'ai sorti ça chez un "psy" je l'ai vu peu à peu glisser de son fauteuil et j'ai dû le faire sortir de sous son bureau pour qu'il me prescrive ce qu'il fallait pour me donner le courage de sauter par la fenêtre, ce que j'ai fait, mais comme j'habitais au rez de chaussée !!! 

Pour la dépression juqu'à présent le mieux c'est encore Séronet et la bonne humeur de certains ! Et pis mon Jules qui arrive petit à petit à me faire sortir de mon trou ! Quand tu penses que le week-end dernier il m'a traîné à une "ArtParty Numérica 2" à 500 bornes de cheu nous ! Et là bas la moyenne d'âge devait-être de 30 ans (à tout cassé) alors moi et mes 

58 berges, j'y ai rencontré plein de gens adorables,,, bon les images numériques c'est pas vraiment mon truc , mais c'est un délire comme un autre ! Et qui sait la prochaine édition

dans 2 ans j'oserais peut-être présenter des travaux photographiques !

Viva la vida ! 

 

 

Jakob/Osmin