bugg

Publié par FIFI18 le 21.02.2013
4 617 lectures

Bonjour

 

 général du 19 février

 

 Nous nous sommes retrouvés (jusqu’à une vingtaine de chatteurs) sur le salon général du chat de Seronet le 19 février à 21 h pour échanger sur les dysfonctionnements répétés de celui-ci. Il ressort de cet échange que les utilisateurs fréquents du chat regrettent profondément que la version utilisée ne permette pas de chatter dans des conditions minimales de confort, du fait des déconnections intempestives fréquentes à toute heure du jour et de la nuit.

 

 D’autres critiques ont été émises par les seronautes , comme l’absence de cam. Certains ont créé sur Skype un groupe sur lequel ils se retrouvent entre « initiés », mais il a été fait remarquer que ce groupe était limité et ne permettait pas l’inclusion de nouveaux arrivants de Seronet n’ayant pas accès à cette information.

 

Un séronaute à donné un lien vers des propositions de chat compatibles avec la technique du site Seronet :

 http://drupalfr.org/document/les_modules_de_chat

En explorant ce lien, qui date de quelques années (2006), un autre lien à été trouvé vers le type de chat recommandé par drupal :

 http://www.phpfreechat.net/fr/overview

 Voici donc une piste que l’équipe de Seronet pourrait exploiter, en parallèle avec celle proposée par un autre séronaute sur le forum thématique mais dont la technique ne semble pas compatible avec le site actuel. Nous avons regretté qu’il n’y ait pas d’échange avec l’équipe de Seronet à ce sujet : une modératrice, présente tout au long de l’échange, n’y est pas intervenue. Nous souhaitons tous que des solutions soient mises en place aussitôt que possible pour que Seronet retrouve un chat fonctionnel, chaleureux, où les habitués puissent se retrouver avec plaisir et accueillir les nouveaux utilisateurs dans de bonnes conditions.

 A suivre !

Commentaires

Portrait de nathalie11

Oui comme bcp j'étais une assidue du tchatt , mais les déconnections incessante , ne me donnes pas envie de revenir . Le tchatt faisait partie intégrante de la vie de seronet , mais là c'est bcp plus compliqués , tout le monde n'a pas envie d'écrire un blog ou de faire un forum , mais parcontre discuter avec des seropotes en direct c'est pour bcp plus conviviale pour bcp d'entre nous .

J'espére sincérement que tout va vite revenir à la normal , si déjà plus de deconnections on aura au moins gagné une bataille !!

à suivre 

Portrait de phil49

Je ne peux que confirmer tout cela 

étant nouveaux ici 4 semaines bientot je suis venu ici pour avoir un dialogue direct pouvoir m'évader 

de ma solitude de mes enfermemant  avec d'autre seronot ENFIN REDEVENIR UN ETRE HUMAIN

NORMAL  sourire 

mais toutes se coupurs intempestive répété avec un mal de chien a revenir

et forcer a avoir skype donc encore plus d inconveneant 

les nouveaux qui arrivent ne reveiennent pas a cause de tout cela 

car ils se sentents encore plus rejetté(e)s

enfin découvrir qu il y a un tel site qui existe et être viré en 5 secondes revenir et cela recommence

donc il ne reveinnent pas et c logique a part être maso et borné pour insister 

le 19 fevrier nous avons voulu demander une explication sur ceux qui allaient être mise en place par seronet

et donner des propositions concretes a fin de remedier a cela 

mais il n en fut rien  

nous avons u le droit en réponse de la la part d une mederatrice 

que ceux qui ne sont pas pour débattre de ce sujet aui été décidé par eux même quittent le thématique

waouuuuuu que d encouragement encore la une porte qui se referme même ici 

on doit rester bien sage sans broncher sans rien demander 

je pense que seronet appartient a tous qui sont malade pour une entraide et non leur imposer encore un choix 

un ordre je pense que  cela on le vie assez a present dans nos vies de chaque jours

car le vih est toujours mal vu autour de nous et nous devons deja admettre beaucoup de chose pour survivre

alors un peu de respect aussi pour nous serait aussi la bienvenue

et penser aussi que l hunanimité et démocratie est pour tous

et non une imposition ............ 

aux nombres ou nous étions a demander une simple explication a tourner a la dictature .

 en esperant des réponses a nos demande 

Portrait de phil49

Seronet, l'info en +  Afficher sa tête de séropo sur le net ? Il y a peu encore, c'était impensable. Depuis la révolutionSeronet (www.seronet.info), en 2008, on se montre, on s'exprime, et on drague effrontément sur la toile. Blogs, forums, annonces, tchats... En trois ans tout pile, une véritable séro-communauté s'est construite sur le site web communautaire de AIDES. Cet espace d'information, d'échange, de débat, et de rencontres peut aujourd'hui être considéré comme le plus grand lieu d'accueil de l'association. C'est vrai, le paysage Internet est sérieusement encombré, y compris en matière d'espaces dédiés au VIH. Avant 2008, pourtant, l'offre ne répondait que partiellement aux besoins des personnes séropositives. Sites trop politiques, trop scientifiques, sites qui permettaient de s'informer mais qui ne permettaient pas de s'exprimer... Avec Seronet, AIDES et la Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida (COCQ-sida) ont fait le pari de proposer un espace riche, moderne, qui répond aux besoins réels des personnes grâce à une offre d'information adaptée et de services pratiques. Plus de 8000 séronautes sont aujourd'hui inscrits sur le site. Défi relevé !sur le cite d AIDES  JE NE L INVENTE PASsi vous ne voyez plus cela voudrait dire que l on m a indiqué la porte de sortie et aussi que le chat thématique soit mis au vote avec divers propositions avantet un vote collectif des personnes qui viennent vraiment sur ce chat et non tous ceux qui font dre propositions sans jamais y venirserait sympa pour les seront présent 

Portrait de Laurent1978

Fifi, bon résu et merci pour cette publication, en espérant que les choses s'améliorent.

 

Phil, je fais partie des masos / bornés, c'est le seul endroit où je peux parler avec des gens sympas en direct.

 

Bonne journée à tous

Portrait de Laurent1978

Je suis comme toi, blog et forum pas trop mon truc, je te comprends, en plus pas évident de chercher et retrouver les sujets et puis meme si on discute sur les blogs, après un certain temps les sujets tombent dans l'oublis.

Portrait de supapydu30

Merci FIFI  tout à fait d'accord avec ton exposé merci tout y est, bon moi c ce rose mais bon !!!!!!!! Sup.......

Portrait de Sophie-seronet

Bonjour,

Une première réponse concernant le chat a été apportée le 12 février pour une seconde le 19 février. Je vais donc le répéter ici, nous connaissons le problème et nous l'avons bien identifié.

Le chat que vous proposez plus haut est celui qui est actuellement en place, et comme je l'ai déjà expliqué les problèmes sont plus inhérents au serveur qui n'est pas stabilisé, qu'au chat lui-même.

La personne qui est en charge de notre serveur est actuellement indisponible, il va donc falloir encore patienter un peu. De son côté le prestataire tente des réglages sur le logiciel du chat pour pallier les déconnexions et permettre l'accès aux profils des utilisateurs. On espère que cela apportera déjà une amélioration substantielle.

Après vous pouvez l'écrire à l'infini, nous accuser des pires maux, ça ne fera pas avancer les choses plus vite, c'est une question de personne indisponible et c'est aussi la vie.

Bonne journée. Sophie

Portrait de paat

on ne vs accuse pas on constate c tout,c qd mm étrange que depuis le début séronet ai des soucis avec le chat, kelkil soit a priori.Il ns est  "répété" que le problème est identifié ok et? ça fait rien avancer, le serveur est il le mm qu'avant? si oui le soucis aurait du être réglé depuis longtemps par un informaticien digne de ce nom, si c un nouveau serveur c pire, connaissant les ennuis avec le chat ça aurait du à mon avis être anticipé.si je me souviens bien le prestataire devait se pencher sur le chat au début du changement...en fait le soucis à vous lire c "vos choix" de serveur, de prestataire etc...excusez nous de vous donner notre avis mais c ce qui avait été  demandé à la base  aux séronautes, si c'était juste pour faire bien, c'était pas indipensable.ce post n'attend pas de réponse.paat

Portrait de Muffin64

Ben le mieux c'est de ne pas utiliser le chat de Seronet et de le faire sur un autre site concurrent lol bises et tous 

Portrait de pararpima

Il y a un effet du vih auquel je ne m'attendais pas : ce sont les bosses que je me fais à chaque fois que je chute du chat.

Si bien que je suis tout cabossé et que bientôt je vais ressembler à la Fée Carabosse.

 

Mais au loin on entend la révolution qui  gronde. Des seronautes brandissent des pancartes "La maintenance, c'est maintenant".

 

Mais la dame patronesse (Chanson de J. Brel) nous demande d'être patient. Patient nous le somme tous à plus d'un titre puisque nous sommes toujours là.

Pourtant le compte n'y est pas : des dizaines de personnes ont été perdues en cours de route et sont parties ailleurs et ce qui pire, parti nullepart .

 

C'est dommage parce que au delà des délires communs sur ce reseau, il y a l'entraide mutuelle, l'information et l'ecoute des autres et je pense particulièrement aux nouveaux arrivants pleins d'angoisse et d'interrogations.

 

L'espoir rennaitra t-il de la promesse d'un vaccin pour guérir les chats malades.

 

Courage, ne fuyons pas.

Portrait de curlly

je rejoind la troupe, en espérant que les prestations offertes nous soit fonctionnel pour notre bien etre Merci a vous .Bonne soirée................