Ça balance sec...

Publié par patoche le 17.12.2012
3 078 lectures

Un ancien pote homo de Frigide Barjot balance sur son ex meilleure copine, ça vaut le détour...

http://adieufrigidebarjot.blogspot.fr/2012/11/lesetranges-organisateurs-...

Commentaires

Portrait de fioredelmiosegreto

Je n'apprécie pas du tout la Barjo, mais il y a plusieurs choses qui me dérangent beaucoup.

La première, c'est l'anonymat de l'auteur. Quand on est sûr de ce que l'on avance, et que l'on assume pleinement ses propos, ce qui est le moins que l'on puisse attendre d'un homme ou d'une femme libre et responsable, il faut avoir le courage de le faire à visage découvert. Sinon, on se tait. Je n'aime pas du tout les "dénonciations" anonymes, quels que soient les destinataires et les motivations. Ca manque de panache, sinon.

La seconde, c'est qu'il est dit beaucoup de choses dans ce texte : certaines, très précises, que je me garderais bien de prendre pour argent comptant vu le contexte anonyme de la divulgation et l'impossibilité de vérifier la réalité de ce qui est annoncé ; d'autres, plus vagues, comme l'évocation de "rumeurs qui circulent à Paris" concernant les stupéfiants, la rumeur n'étant aucune preuve d'une réalité, mais bien souvent le contraire. 

Je crois qu'il ne faut pas jeter en pâture les gens à l'opinion publique, quoi qu'ils disent, fassent ou pensent. Ces procédés sont redoutables, ils peuvent causer un tort considérable et, en définitive, ils n'honorent pas du tout celui qui les emploie surtout, encore une fois, quand c'est anonyme.

On peut tout imaginer dans ce contexte :

- soit un réel ancien ami déçu qui veut régler ses comptes et qui dit la vérité ; ou qui ment ; ou qui mélange vérités et mensonges en forçant le trait ;

- soit une manipulation des opposants au mariage gay, qui sous couvert d'anonymat, pas si total que ça d'ailleurs, puisque le prétendu auteur du billet prend quand même le soin de préciser qu'il est homosexuel (quel intérêt de fournir cette information pour dénoncer des travers attribués à la Barjo ? S'il avait été hétérosexuel, est-ce que cela aurait changé quelque chose au mode de vie attribué à la Barjo ???), qui cherchent à nuire en désignant les homos comme des salauds qui balancent des choses outrageantes et que nul d'entre nous n'aimerait voir révélées au grand jour si elles nous concernaient personnellement, fussent-elles vraies.

Tout ceci pour dire que j'attends de voir la suite, car il y aura forcément une récupération "victimisante", sincère ou de circonstance, par l'intéressée, voire même pourquoi pas des assignations en justice, car à mon avis, il y a vraiment matière à discuter : injures, diffamation, atteinte à la vie privée, le cas échéant, si certains faits relatés sont exacts, et par diffusion d'informations erronées dans le cas contraire.

Voilà des avocats qui vont bien pouvoir se frotter les mains, et les billets dans le portefeuille, si ça part devant les Tribunaux.

Portrait de frabro

Comme fiore, je ne fais aucune confiance aux témoignages anonymes qui me semblent relever de la manipulation pure et simple.

Il n'est nul besoin de ce genre d'article pour établir le lien entre l'extrême droite et les intégristes catho avec l'homophobie mal maquillée sous prétexte de défendre les enfants et la famille.

Frigide Barjot, qui se veut l'égérie de ce mouvement ouvertement réac et rétrograde, a simplement trouvé là une nouvelle façon de se retrouver dans la lumière des médias, dont elle redisparaitra aussitôt que la Loi sera votée pour retourner à l'oubli qu'elle mérite.

Portrait de NathanaëlSero

Dont je n'avais d'ailleurs jamais entendu parlé avant de la voir sur France 2 et avant que le maire ne lui coupe l'éléctricité durant linterview, bref, j'ai lu ce blog, mais ce n'est pas très intéréssant voir pas du tout intérréssant même.

Je n'aime pas la bassesse, elle au moins elle est fachiste et homophobe et elle le crie à la télé sans honte ni remord.

lui il est la, mesquin, sur son blog, caché et vicieux, dévoillant toute sorte de chose sans jamais citer son nom à lui ni donner des détails ou des preuves certaine de ce qu'il avance. enfin bref.

On la vue a la télé qu'elle genre de femme elle était, je ne crois pas qu'il était nécessaire de faire un blog pour ça, ça ne rajoute rien et je dirais même plus ça l'aide elle encore plus en la faisant passer pour victime de fausse accusation pfff

Nath.

Portrait de patoche

...Tous les trois, c'est éminemment discutable le fait que ce "dénonciateur" demeure anonyme, et c'est aussi pour ça que j'ai posté cet article, parce qu'il est discutable dans tous les sens du terme.

Il pourrait très bien s'agir aussi d'un faux blog, d'un simple exercice journalistique douteux.

Mais au delà de ça, comprenez bien qu'il n'y a là aucune révélation réellement fracassante, la plupart des éléments écrits sont vérifiables, même le fait que le président de l'asso "Plus gays sans le mariage" ou que Laurence Tcheng "la femme de gauche anti mariage pour tous" sont  à la ville des amis de Barjot depuis pas mal de temps, et instrumentalisés par elle (ça a déjà été repris par plusieurs journalistes).

Le groupe Jalons, dont fait partie Barjot à l'origine, a pondu dans les années 90 notamment, des pastiches de journaux au demeurant très drôles pour certains, mais il ne faut pas se leurrer, ils se servent de l'humour pour véhiculer des idées ultra-traditionalistes.

Cependant, ces gens si drôles (ironique), et si inoffensifs (ironique aussi), sont pour moi tout aussi dangereux que des Alain Soral et compagnie. Tiens d'ailleurs, Alain Soral ose prétendre sur son site que la manif de dimanche a été un échec, avec 10 à 15000 manifestants à peine (http://www.egaliteetreconciliation.fr/Echec-de-la-manifestation-pro-mari...)... Pour avoir été sur place, c'est absolument faux.

Comme le dit si justement Frabro, il faut que ces gens retournent à la place qu'ils méritent : dans l'ombre.

Car de toute façon, même s'ils profitent en ce moment d'une surexposition médiatique, ils n'en demeurent pas moins des groupuscules ultra minoritaires, mais potentiellement dangereux.

Et à mon sens, tous les extrêmes sont à combattre, de droite, comme de gauche...

Portrait de NathanaëlSero

D'accord avec toi Patoche.

Je vais allez voir le lien que tu as donné mais il se batte tout le temps pour les chiffres mais c'était bien plus que 15 000 ça c'est certain !

Biz.

Portrait de romainparis

l'adoption du mariage pour tous : la chute.

Portrait de fioredelmiosegreto

le film, "La chute".

Elle viendra.

Portrait de placebo

j'espere que , lorsque elle tombera , elle ne se relèvera ps cette conne !!

Portrait de NathanaëlSero

MDR je voulais taper "Frigide Barjot facebook" et je viens de voir que google a comme mot intuitif "Facho" dans son registre ptdr  ca veut dire que pour que ce soit dans l'intuitif de google des millier de personnes ont tapé "Frigide Barjot facho" dans leur recherche ptdr

Nath.