chateau médoc

Publié par maya le 25.08.2010
1 492 lectures

je ne sais pas comment ça se passe pour vous mais un truc me rend dingo,

je prends une tri depuis peu donc je me trouve "nouvelle" devant certains trucs :

mon médecin m'a prescrit le nouveau norvir qui ne se conserve pas au frigo car au frigo vu que j'utilise un pilulier un jour sur 2 je zappe le norvir-frigo sinon je serai allée au bout de ma boite de "vieille formule".

donc je me trouve avec une bonne centaine de cachets dont je ne sais que faire et vu le prix sur l'emballage je me dis que c'est pas possible ce gachis, j'imagine que quand on change de traitement c'est la même...

ya des trucs franchement...ça  me laisse perplexe...

 

Commentaires

Portrait de alsaco

les pharmaciens n 'en veulent + Ni l 'hopital . tout se jete. c'est nouveau çà . avant y avait un tri et ils envoyaient les medocs pour les necessiteux mais j 'ai demandé à mon pharmacien ils foutent tout à la poubelle mais si les gens continuent de ramener leur stock non consommé et on l 'inpression de faire une bonne action ....................

a+ dany

Portrait de paat

je ramène à Tenon...

biz 

Portrait de Absolute2607

pourquoi les pharmacie les recupere plus ? C'est dega quand on c'est que dans les pays pauvre il on pas accé aux medoc moi je comprend pas ça me laisse perplexe aussi ...
Portrait de filigrane

Pour ce qui me concerne, j'ai pris le nouveau Norvir car l'été c'est beaucoup plus pratique mais je vais finir mon vieux norvir à la rentrée. Car autant c'est vrai qu'il faut le laisser au frigo pour le conserver sur la durée, autant quand il fait moins de 25°, on peut tout à fait le laisser à température ambiante pendant même même quelques semaines. Quand je suis chez moi et que je ne bouge pas, ces jours-ci, je le reprends et ainsi je pourrai demander à la pharmacienne sur un ou deux mois, de ne pas me délivrer le Norvir sec. 

Ca me ferait vraiment mal au coeur de jeter 100 euros de médocs. 

Portrait de Meliah

 il existe des filières officieuses ,qui se chargent d'approvisionner l'Afrique .

  J'avais l'adresse d'un de ces gentils bienfaiteurs de l'humanité ,qui habite Paris ?

          Évidemment ,j'ai perdu ses références ...Ne m'en voulez pas ,j'ai la mémoire en pâté de foie ,cachetonnée que je suis depuis 1992 ...

  Quelqu'un doit pouvoir dénicher ces personnes ,mais arrivées là-bas que deviennent vraiment tous les médocs ,non périmés .

   Si les mecs qui font ça ,sont honnêtes ,ils les confient aux hôpitaux militaires Français, qui soignent les populations locales qui en ont besoin. Mais bien rares sont les ARV qui arrivent dans les dispensaires lointains.

    C'est une situation intenable et inhumaine !!!

  Le Nord qui incinère ses "surplus " et le Sud ,qui crève de ne pas y avoir accès ou interdits de "copier ou génériser " ,les si précieux médicaments .

  Les labos ,ne sont pas forcément responsables de tout ça  . Ils essaient d'aider par des actions d'envergure les pays les plus nécessiteux en la matière ...Mais ,ils continuent malgré tout à engendrer des profits faramineux !

     il faut que les fabricants cessent de faire des flacons où le seul Norvir contient 80 gélules ;qui prend ça en un seul mois ?!!!!

               ça fout le blues ces histoires de poubelle ...

    Meliah   

Portrait de romainparis

Je ramenais auparavant mes stocks inusités à la pharmacie. Depuis, mon pharmacien m'a prévenu de ne plus le faire puisque cela part à la poubelle. Il m'a dit qu'il n'existait plus de centre collecteur car il y avait eu "trop d'abus de la part de pharmaciens crapuleux" (sic) qui revendaient les médocs récupérés ou encore qu'il y avait eu des incidents suite à des médocs périmés. Pour cette dernière explication, j'ai du mal à la croire puisque le plus grand risque, à mon avis, d'un médoc périmé est qu'il soit inefficace plus que dangereux. Enfin, tout dépend du médoc en question je suppose. Sinon, pour illustrer ton post Maya, une autre anecdote : auparavant, je déposais mes vieux vêtements dans des caissons disposés pour cela vers chez moi ; il y avait deux points de récupération qui ont disparu ! Je n'en connais pas la raison. Je pense plutôt que la gratuité soit un enjeu économique qui ne plait pas à certains industriels cupides. Le don leur est insupportable, car qui dit don dit pas d'achat, donc manque à gagner. N'oublions pas que c'est l'économie qui dirige le monde et que l'idéologie ne vient que si elle est profitable à l'économie. Dernier détail (pas de l'Histoire), auparavant, quand je le pouvais, je faisais un petit don à Act-up. Je ne le fais plus depuis qu'elle a acceptée de recevoir des subventions publiques et surtout, depuis qu'elle accepte les dons des labos. J'ai conscience de vivre dans "l'estomac du monstre" ( métaphore pour désigner le néolibéralisme ou encore néocapitalisme) et qu'il est en train de nous digérer, mais si je peux lui donner des aigreurs d'estomac, je n'hésite pas. Je pense que la seule manière pour cela est d'utiliser ses propres sucs (armes). L'idée d'un circuit de redistribution underground me plait, tout en sachant pertinemment qu'à l'égal des ONG, la possibilité d'abus est grande.