Blog de hope2017

Cherche Dentiste acceptant les séropo sur Marseille

Par hope2017
Publié le 10 Février 2017, 15:57:52 dans le Blog de hope2017
A -
A +

Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin de soins pour mes dents, alors j'ai appelé quelques cabinets dentaires sur la région Marseillaise mais à chaque fois que je leur ai signalé ma séropositivé... ils m'ont fait comprendre que je n'aurai pas de rendez-vous chez eux... bref je ne veux plus revivre ça.

Du coup est-ce que vous avez des adresses sur Marseille à me conseiller pour un bon dentiste acceptant de soigner les séropos?

Merci par avance!

Commentaires

Portrait de ballif

moi aussi j'ai eu le même problème alors l(hôpital a été la solution possible  bonne chance

Portrait de Big Bad Badaboum

.. sur Carnoux en provence, si tu as la possibilité de t'y rendre, le cabinet dentaire du Docteur Guay..

.. j'y vais depuis qqes années, sans soucis..

.. bien évidemment, je l'ai informé de suite de ma séropositivité ..

.. de plus, si besoin, il accepte la CMU..

Cy.

Portrait de VihBe

moi c'est ce que je fais. J'ai pas à dire que je suis pestiféré donc séropositif puisquec'est comme cela qu'on est vu pour la plupart ou comme des pervers sexuels pour certain .Le vih n'importe qui peut l'avoir et cela ne fait pas des malades des gens pervers .

J'ai fais une petite expérience et j'en ai tiré des leçons ce pourquoi je reste muet quant à parler de séropositivité .

J'ai téléphoné à "prévention suicide" , j'ai jamais parlé de vih mais de maladie grave ce qui a entrainé mon abandon de travail etc...

j'avais une écoute humaniste compréhensive soutenante puis après 1/2 heure je parle de vih , alors là tout change la dame me signifie qu'elle a plein d'appels téléphoniques ( il était 3 hr du matin ) et qu'elle devait mettre fin à la conversation aussi sec que cela . Aucune parole pour me dire aurevoir . J'avais juste une minute avant de lui parler de ma séropositivité j ai demandé si on avait le temps de discuter ...

Leçon à tirer : ne pas en parler; le vih reste une maladie qui est loin d'être acceptée sans pour autant généraliser car il y a encore des gens qui sont vraiment bien.Même si un jour une loi serait votée  pour obliger les séropositifs à se déclarer et bien cela serait un retour aux années noires quand les juifs devaient aborer une étoile .

Ma dentiste pour revenir au sujet n'est donc pas au courant bien entendu . De toute façon elle travaille avec masque lunettes et gants et quant viendrait même qu'elle ne prenne pas de protection à qui la faute ! Se voir refuser des soins pour ce motif est frustant et à des impacts spychologiques pour les plus faibles, et les gens qui connaissent pas leur séropositivité ? Et même si on me pose la question je dis NOn

Portrait de Deauville

En France, 150 000 personnes vivent avec le SIDA.

22 180 personnes séropositives résident en Ile de France.

Pourtant, 34% des dentistes refusent de soigner les personnes séropositives (Etude de AIDES 2015).

Certains dentistes refusent purement et simplement. D’autres refus de soins sont déguisés sous des excuses. La plupart des patients séropositifs sont réorientés vers les hôpitaux pour un simple détartrage ou un contrôle.

De plus, la pratique quasi systématique des dépassements d’honoraires éloigne un peu plus ces patients des cabinets dentaires.

Or les manifestations buccales de l’infection à VIH qui touchent et détruisent les gencives, les os et plus généralement les tissus de soutien des dents, sont fréquentes au cours du stade précoce de la maladie.

Elles sont directement provoquées par la chute du nombre de globules blancs. Ces manifestations sont souvent les premiers signes d’une infection au VIH et/ou de son évolution.

Sept lésions présentant une forte association avec l’infection à VIH sont, à ce jour, identifiées:


  • Érythème gingival linéaire (apparition d’une bande rouge sur la gencive à la jonction des dents)
  • Gingivite ulcéro-nécrosante (destruction massive et rapide des papilles, de l’os par des bactéries très agressives)
  • Parodontite ulcéro-nécrosante (douleur aigue, saignement des gencives et destruction rapide de l’os soutenant les dents)
  • Candidose orale (accumulation de champignons se caractérisant par des lésions blanchâtres dans la bouche, sur la langue et la face interne des joues)
  • Leucoplasie orale chevelue (plaques blanchâtres ou grisâtres sur la langue la face interne des joues, sur la gencive ou le plancher buccale)
  • Sarcome de Kaposi (cancer provoquant l’apparition de tâches brunes s’attaquant aux organes internes ou aux muqueuses de la bouche)
  • Lymphome non hodgkinien (tumeur maligne du système lymphatique)
Portrait de JLB06

excellent commentaires .....le pire , ont peut trouver facilement des denstistes (etrangers ) mais alors aucune comparaison avec les soint  (trés chers) fait par les diplomés français ....

la mise à niveaux des diplomées de EU , avec les diplomes français  un autres scandales ....

la faute au numérus clausus , du coup la medecine à deux vitesses et bien réelle !

bah il reste l,hosto .......!.

Portrait de bernardescudier

 1 boulevard Salvator dans le centre en face de la prefecture .... il travaille avec le dr Philibert, infectiologue dans le meme cabinet. tel 0491 541171