condoléance !

Publié par jl06 le 21.04.2017
1 967 lectures

http://flag-asso.fr/?p=4123 

qu,elle journée de merde qui commence .....

Commentaires

Portrait de la-vie-en-rose

Le policier tué sur les Champs Élysées était gay et pacsé. 

C'est bien triste pour son compagnon. 

Portrait de jl06

comment se fait t,il qu,ils n,y et pas autan de monde pour un policier  tué , que pour un gars de banlieu...

sa vie ne devez pas avoir la meme valeur ....Cry

Portrait de Sealiah

Pour le coming-out de xavier.Rien dans les infos ne mentionnait celà.J'ai peut-être loupé un épisode?

Les manifestations de soutien suite à l'évènement ont été nombreuses.Plus ou moins bien reléguées par l'ensemble des médias.Je ne doute nullement de la solidarité du peuple pour ce policier mais de l'objectivité des médias sous influences.

Ma soeur et mon beau-frère ont eu hier un grave accident de la circulation.Ils sont hospitalisés pour des fractures multiples; 10 côtes cassées, une cheville  et orteils endomagées pour l'une et 6 côtes cassées une jambe  et un genoux en très mauvais état pour l'autre.Une moto et une voiture?J'apréhende les commentaires dans les journaux locaux.D'un refus de priorité avéré la presse va nous reservir le sempiternel conflit entre les automobilistes et les motards.

Bien à vous.

Portrait de jl06

Oui Sealiah , tu à surement loupé l ,épisode ...qu,importent , on pouvez lire de bonne choses  , comme des choses horribles ,

du coup de me suis désabonné ....sanguin le mec !(moi) , on par en couille sur ....! marre de cette intox médiatiques Yell

bien du courage pour l,épreuve avec les tiens , bon rétablissement ,

bises , jlb 06

Portrait de la-vie-en-rose

JLB06 wrote:

comment se fait t,il qu,ils n,y et pas autan de monde pour un policier  tué , que pour un gars de banlieu...

sa vie ne devez pas avoir la meme valeur ....Cry

Tu compares des situations très différentes. 

Dans le premier (attentat Champs Élysées), les policiers sont la cible d'un terroriste et/ou de quelqu'un avec des problèmes psy. Les policiers qui effectuent ce genre de mission connaissent le risque qu'ils courent. Ils sont armés, équipés de gilets pare-balles et ont suivi des entraînements spécifiques. Ils sont à peu près dans la même situation que des militaires qui interviennent dans une guerre puisque les dirigeants français considèrent qu'il s'agit d'une guerre contre le terrorisme. 

Dans le second cas, la victime est une personne dans la rue qui subit un contrôle d'identité. Les choses dérapent et la personne est tuée ou violée par un policier qui abuse de son pouvoir. La victime n'a aucun moyen de se défendre. 

Dans le premier cas, la police remplit sa mission, et à quel prix, qui est de défendre l'ordre public et de protéger la population. 

Dans le second cas, la police ne remplit pas du tout cette mission. Bien au contraire, au lieu de protéger la population, elle s'en prend à une partie de celle-ci et tue ou viole. 

Portrait de Sealiah

Je  communique à ma parenté ton soutien amical.Je suis aussi sanguin.Ma bretonniété n'est pas Sudonéisité( nouveau mot).

Je suis pour le dialogue.Soyons réalistes.Je poursuivrais mon  discourt plus tard.

Portrait de jl06

la-vie-en-rose wrote:

dans le premier (attentat Champs Élysées), les policiers sont la cible d'un terroriste et/ou de quelqu'un avec des problèmes psy. 


voila la difference avec moi ....si tu appelle avoir des problémes psy chaque fois que l,on bute un flic ......


le mec avez largement organisé sont crime ,