Confinés versus cons finis...

Publié par patoche le 28.03.2020
1 599 lectures

En Corée du Sud, Hong Kong, Taïwan et au Japon, tout le monde porte un masque de protection, les autorités le recommandent même pour les personnes non malades, et ils arrivent à limiter les dégâts de l'épidémie de coronavirus sans confinement.

En Corée du Sud par exemple, des masques sont distribués gratuitement à la population... Oui, gratuitement, et sans ordonnance !

Ici, juste parce qu'il n'y a pas assez de masques, ils prétendent que ça n'est pas utile... MENTEURS !

Je précise que je ne suis partisan d'aucune théorie du complot ou autres fadaises, mais je ne peux m'empêcher de penser que nos dirigeants jouent avec nos vies !

Ne serait-il pas judicieux que l'on porte tous un masque lorsqu'on fait nos courses ? Nos sorties à l'air libre sont restreintes, mais la promiscuité sans protection, dans des endroits clos comme les supermarchés, n'a pas l'air de déranger grand monde...

D'un autre côté, je ne remets pas complétement en cause le confinement, il est malheureusement nécessaire dans nos pays, au vu de notre manque de discipline.

Je reste un indécrottable gauchiste, mais nous sommes en train de payer le prix de toutes ces années de démantèlement des services publics, et pas qu'en France.

Pour finir, le cri du cœur : J'EN PEUX PLUS DE MICHEL CYMES ! Yell Ouf, ça fait un bien fou ! LaughingTongue OutCool

Pour aller plus loin, pour ceux que ça intéresse, une tribune publiée dans Reporterre :

https://reporterre.net/Depister-et-fabriquer-des-masques-sinon-le-confin...