Dimanche 11 mai 2009 : silence ... ça tourne !

Publié par vetea75 le 11.05.2009
519 lectures

Dimanche matin, je dois me lever à 6h pour allé bosser, oui un dimanche...

J'ai un shop en centre ville qui est ouvert 7/7. En principe , je suis de repos ce jour là, mais mon associé est parti en vacances en Espagne 15 jours et donc c'est moi qui le remplace ce matin.

6h...6h30...7h...7h30....8h....8h30....9h00 je dois absolument me lever, le shop ouvre dans 1h, j'en ai pas la force morale mais je n'ai plus le choix je me lance.

J'arrive à 10h30 , une demi heure de retard, je m'en fous... je ne devrais pas, ce travail c'est ma bouée, celle qui me permet de garder la tête hors de l'eau, de penser à autres choses.

Enfin j'ouvre....j'entre en scène, le rideau se lève, je dois jouer le plus beau role de ma vie: paraitre heureux avec le coeur en détresse...

Les 1ers clients arrivent, beaucoup de gays, beaucoup d'amis, d'habitués :

" Alors ta soirée, tu es sorti ou ?... T'etais ou, on t'as pas vu ? " " je suis reté tranquille à la maison, ça fait du bien de temps en temps...."

Si tu savais, les dance floor pour moi c'est fini pour un moment...

La soirée je l'ai passé sur le net pour essayer de comprendre ce qu'il m'arrivait, et j'ai fini par atterrir sur Séronet ou j'ai créer un profil.

Finalement, je me sens plus apaisé que la veille, je commence à admettre mon état et maintenant que je suis devenu acteur, et bien je dois assuré mon role...

Les heures passent, les clients aussi....ça va bien, je ne suis pas trop mauvais dans " Je suis trop heureux ! "

Je me décide alors de raconter mon histoire içi sur ce blog. De ma caisse où je bosse, je commence à écrire jour apres jour ce cauchemar , tout revient, les douleurs remontent, mais ça me fait un bien fou de vider mon coeur....

Les larmes sont là, les clients aussi, je fais avec, fais semblant d'être enrhumé, me tourne, me cache , je pensais être apaisé, ce n'est pas le cas.

Les premiers messages de soutien ne se font pas attendre, je suis boulversé qu'à l'idée qu'une personne ait pu lire mon désarroi...

Il est 17h, c'est l'heure de partir du boulot, mon blog m'a permis de tenir , de parler, raconter mon histoire , et même si j'ai retenu mes larmes tout l'apres midi , quel bonheur de rentrer en contact avec des gens qui écoutent, comprennent et soutiennent.

Christophe m'appelle, il veut boire un verre, j'accepte...

Un bol d'air mon Cricri.... les vannes fusent, je ris enfin. Il me parle de sa séroposivité découverte l'année derniere, ses traitements, son envie de vivre, son mec....

C'est plus ta tête qu'il me maintient hors de l'eau mais il m'a attrapé par le col et m'a hissé sur la berge...celle de l'espoir et ça s'en qu'il s'en rende compte, naturellement, je t'aime mon Cricri, je ne te le dirai peut etre jamais mais tu restes mon meilleur ami.

La soirée se termine au resto japonais avec cricri et ma mère, on parle d'autres choses enfin, je finis par oublier mon désarroi le temps du repas.

Et Jérome ... pas de news de la journée, il avait fêté la veille ses 27 ans, peut être m'avait il oublié ou zappé ?

22h...23h....minuit, rien. Il n'est pas sur Facebook non plus, je finis par me coucher vers 1h30, demain matin, je dois allé me faire ma 2eme analyse de sang pour déterminer ma charge virale et mes T4, je sais pas à quoi ça correspond mais je devrais vite apprendre...

Je finis par lui envoyé un sms " bonne nuit, j'espere que tu as passé une bonne soirée et un bon dimanche, je t'embrasse. Guy" sa réponse est immédiate " tu dors déjà je peux t'appeler quand je rentre ," " oui mais pas trop tard baby, je me lève tot ?"

Le sommeil m'a rattrapé, je me suis endormi avec la lumière et le téléphone dans la main....

3h du mat un sms " tu dors ? " J'ai pas la force de lui parler ou de lui répondre, j'éteins la lampe, pose mon tél et m'endors profondement.... rideau !

Commentaires

Portrait de cierva54

C'est super de t'exprimer sur ce sujet, c'est important, aussi important que de continuer sa vie professionnelle et sociale, c'est ce qui permet de se rendre compte qu'en fin de compte on est toujours vivant et que nous pouvons vivre presque comme tout le monde.

Pour ton ami, ne t'inquiètes pas, moi je me rappelle quand je lui est annoncé, je lui est même dit d'aller ailleurs et il est toujours là au bout de 13 ans, tout ça pour te dire que si il a besoin d'analyser la situation, n'ai  pas peur, cela ne veut pas dire qu'il te quitte mais seulement qu'il avale la pillule aussi car c'est dur de voir l'être que l'on aime prendre une aussi grande claque.

J'espère que j'ai réussi à te réconforter un peu et tu verras pour le moment le ciel est nuageux mais il va s'éclaircir au fur et à mesure du temps.

Au plaisir de te lire, bonne journée.

Bisous à toi.