Dur période pour moi besoin d'un anti-depresseur...

Publié par coffeetea le 28.08.2014
3 098 lectures

J'ai un généraliste novice avec les séropositifs, me regarde comme si j'étais d'une autre planète! 

Besoin d'un avis, please.

Parler à un psy, à quoi bon? Ça ne va pas enlever l'énorme angoisse qui me hante ces mois- ci. J'aimerais mieux quelques  temps prendre un anti depresseur, mais LEQUEL avec INTELLENCE/ TRUVADA ?

merci de m'aider.

Commentaires

Portrait de cyril13

... d'en parler avec l'infectiologue qui te suit.

En effet, il/elle sera mieux placé/ée que ton généraliste ou que les "conseilleurs" , en regardant l'ensemble de tes résultats sanguins, pour pouvoir te conseiller quel anti-dépresseur prendre.

C'est ainsi que j'ai  procédé et que je re-procéderai  si j'en avais besoin à nouveau.

Bien ami calmant

Portrait de Piicsou

Justement, si tu ressens le besoin d'un antidépresseur il vaut mieux voir un psychiatre qui est plus apte qu'un médecin généraliste à prescrire ce genre de traitement.

Essaie de voir avec ton infectiologue - certains ont l'habitude des états dépressifs et d'anxiété - qui pourra peut être te prescrire qqch de compatible avec ton traitement.

Mais pour ce genre de prescription, il vaut mieux éviter le généraliste qui est souvent à côté de la plaque pcq il identifie mal le problème et ne dose pas comme il faut le traitement.

 

Bon courage à toi Kiss

Portrait de Cherche à comprendre

Salut Coffeeetea

Si ma mémoire est bonne tu dois être en Suisse (Vd). Si c'est le cas essayes les médecines douces qui peuvent t'aider et prises en charge par ton assurance de base. 

Je peux aussi de conseiller des supers médecins sur France zone frontière. Ceux sont 2 amies personnel et elles valent le coup

Tiens moi au courant en mp

Bon courage 

Portrait de coffeetea

M'a dit d'aller voir mon généraliste, que je n'aime pas. C est con car j'ai une totale confiance en mon infectiologue. Je fais du sport, pour ne plus penser à ce drame qui me touche, j'essaie la méditation, mais j'ai juste envie de pleurer, et de ne plus m'arrêter. Et je dois continuer de bosser avec ma tête remplie de désespoirs et de tristesse. 

je suis entrain de perdre ma sœur, c est tout ce qui me reste de ma famille et je ne peux juste pas accepter ça. elle doit être placée en institution. quand je lui rendes visite, je fonds littéralement en larmes sans pouvoir m'arrêter et c est elle qui me demande: mais pourquoi tu pleures?? Elle ne se rends pas compte de sa degringolade, n'arrive plus bien à parler... je vous le dis, ça sent la fin pour elle et c'est ça qui m'est inconcevable. Elle est ma grande sœur, elle etait la avec moi il y a 20 ans pour mon diagnostique, et aujourd'hui c est moi qui lui dit: tu sais un jour tu étais la pour moi et bien aujourd'hui je serai la pour toi...je t'aime Isa!

Portrait de carotte

perso je te deconseille les anti depresseur ....tu vas etre comme une figue molle apres tu vas prendre du poid apres tu vas te sentir moche bref c est un cercle vicieux !!! T es triste t as le bourdon bin c est normal ...ta soeur va mal tu l aimes et ca te touche ...puis le traitement nous fiche une fatigue certaine qui fait qu on est bcp plus vulnerable je pleure aussi au moins deux fois par jour j evacue mon stress ma fatigue mes emmerdes ....j ai intergrer les pleurs comme une therapie....alors n est pas peur de lacher d evacuer ta colere et ta peine !!!!

bisouille ma poule !!!

Portrait de coffeetea

Merci a tous pour vos messages ici ou en mp, j'ai pris rdv chez le doc, on verra la suite....

Portrait de koala

Bonjour,

 

Effectivement tu passes une période difficile et tu es submergé par tes emotions. Ca semble normal.

Il y a des tisanes qui peuvent parfois t'aider à trouver plus facilement le sommeil.

 

Tu peux aussi voir du coté de la sophrologie.

 

Peux être aussi voir du coté des anxiolitiques qui ne sont pas tous à acoutumance à condition de ne pas les utiliser trop longtemps.

 

Je suis aussi sous Intellence et Truvada et il m'arrive d'en prendre mais c'est assez rare : j'ai entamé ma seconde boite de 30 comprimés il y a quelques semaines (6 ans de vih et de traitement), cela veux dire que je dois prendre un comprimé chaque mois maxi. Je parviens à être raisonnable.

 

Après le déces de maman en janvier, j'ai eu une période où je voulais vraiment à la fois dormir et tenir et c la seule période ou j'ai du prendre un axiolitique plusieurs jours durant.

 

Sur ton observation concernant ton généraliste, s il ne s'instaure pas une relation de confiance, il sera peut être opportun d'en changer; c'est pas toujours évident surtout si tu n'es pas en zone urbaine.

 

Bon courage à toi.

 

Max

Portrait de balwin

Je comprends cette fatigue psychique.

Il y a désormais quantité de psychotropes "nouvelle génération" qui n'ont que peu d'effets secondaires.

La plupart sont compatibles avec les ARV, mais il faut bien sûr s'en assurer auprès d'un spécialiste ou, plutôt, que lui s'en assure.

Dan un moment de crise, il est nécessaire d'être aidé ; il n'y a pas à se poser de questions d'ordre éthique, moral ou qe sais-je encore : il faut soulager la soufrance.

 Toutefois, il faut bien savoir qu'un traitement A.D. n'agit qu'après deux à trois semaines et qu'il faut accepter qu'il soit long - en général un minimum de six mois.

Il faut trouver un psychiatre pas trop "chimiatre" car à l'issue de la période de crise, c'est l'interaction dialogale qui permettra de mieux comperndre l'origine de la douleur.

Je pense psychiatre car les généralistes ont parfois tendance à administrer des doses de curé et connaissent moins bien les molécules adaptées à la symptomatologie du patient.

Il y a désormais des moyens d'apaiser et il serait absurde de n'en pas profiter.

Cdt

Portrait de Julien_O6

Salut,

Il n'y a pas d'interactions connues entre les ARV et les antidépresseurs ou les anxyolitiques, ni aucun autre médicament psycho-actif d'ailleurs. Les seules interactions connues sont celles avec les autres ARV.

Mon conseil serait de trouver sans trop tarder un psychiatre qui soit à l'écoute et qui te convienne et de suivre ses prescriptions à la lettre. Le simple dialogue avec un bon thérapeute peut aussi parfois suffire à faire tomber bien des angoisses.

Ne perd pas courage!

Bises,

Julien. 

Portrait de coffeetea

Il a vu que j'etais pas dépressive mais très angoissée. On a bien pu discuter. Il m'a prescrit du xanax et un somnifère pour retrouver mes heures de sommeil perdues.

Portrait de unepersonne

je trouve que les antidepresseurs nous enleve notre flamme interieure, on se retrouve sans peines, sans joies , sans envies, c'est l'effet qu'ont ces medocs sur moi

il y en a un seul qui m'a speedé et boosté , je ne dirais pas lequel en public