enfin .......

Publié par carotte le 21.06.2012
8 285 lectures
pfff quelle expedition ....rdv 8h a l hosto la rocade toulousaine et ses embouteillages....plus de parking pour se garer le top de bon matin ....finallment vers 9h il arrive ...;le gd chef....je regarde bien mes chiffres 56 milles pour le virus et 330 cd4....et la je sais qu il va me dire que je suis bonne pour la ptite pillule ...me laisse meme le choix de mon traitement ...ce sera TRUVADA pendant 15 jours pour voir si ca me va ...il me previent cauchemard le cirage surtout le prendre et aller au lit direct et surtout a la meme heure ...bof pas terrible cette histoire et si je veux aller bringuer ???? bin non pas pendant 15 jours a moins que je n ai pas deffets secondaire ...un peu space en fait j ai l impression qu il me propose un truc illegal genre extasie....et que je vais voir des monstres ....et etre ds un autre monde .........................ca tombe pas j ai rdv cet apres pour le job ou j avais postulé et passé une heure devant un ordi bref ....je vais bosser des lundi ...donc c pas le moment que je sois ds les choux ....avec un peu de chance ...........Perplexe

Commentaires

Portrait de pouetpouet29

truvada... chez moi ça se passe bien... un peu obsédée de la quéquétte mais je pense que ça ne te gênera pas comme effet secondaire!!!!!

Allez Biz ça va aller....;) 

Portrait de petitcanard

avec le Truvada c'est pas le pire en matière de cauchemard moi j'ai pas de cauchemard avec celui la. tu n'as que Truvada ?
Portrait de croquant

si je puis direSourirepeut etre auras tu mal au bide car ton estomac n a pas l habitude.....sinon rien de particulier......quand je veux sortir je le prends un peu plus tot genre 18H comme ca je digère et je bois "raisonnablement" hum.....a partir de 22H bon c un peu plus dur au réveil qu avant mais c peut etre l âgeTriste

pouet pouet je t envoie un colis express pour te soulagerMotus

Portrait de pouetpouet29

j'attends le colis avec impatience!!!!!!!!!!!!!!!!Moqueur Faut bien s'occuper fait trop pas beau ici......
Portrait de carotte

ici super soleil !!! ha mais moi elle a bien insisté pour que je le prenne tjrs a la meme heure et jamais apres minuit ....au cas ou je me transforme ? ....et oui ptit canard que truvada mais le plus drole c que je pouvais combiner  genre combivir et un autre....mais la prise unique me  plaisait bien ...a voir demain ...me tarde !!! je vais avoir plus la peche ca va me changer !!! et oui ma pouet si les effets sont les obcessions ca me va !!!!! elle ma conseillé de le prendre au lit enfin en etant prete a dormir surement parce que ca met ds le paté mais si je dois etre ds le paté le matin c chiant.....donc a voir !

Portrait de goldorac

Moi au début j'avais Truvada et sustiva, et j'avais des rêves bizarres et intenses, puis je suis passé à l'Atripla qui combine les deux, les rêves se sont estompés petit à petit mais j'en ai quelquefois toujours, mais ce ne sont pas des cauchemards, sinon c'est le seul effet secondaire que j'ai à l'exception que j'ai grossi de 10 kg en trois ans mais ça ça viens surtout de mon mode de vie et de ma nourriture, moi aussi je le prend au coucher en plus moi je bosse de nuit donc je le prend tous les jours vers 7 h puis dodo.

Les cauchemards ou rêves bizarres sont du au truvada, bon courage pour ton boulot lundi, tiens nous au courant 

Portrait de placebo

j ai pris truvada  pendant des années ,aucun probléme de cauchemars,juste au début mal a l 'estomac (d'ailleurs comme tous les bonbons )et je le prenais le soir a n importe qu'elle heure ,ma doc ne m'a jamais dit qu'il fallait le prendre aux mêmes heures ?!!mon seul soucis c'est qu’après plusieurs annéés petite insuffisance rénal,donc malgré que nous soyons différents sur les effets secondaires ,inquiète pas !!!!!!Bisou
Portrait de carotte

dsl dsl je me suis trompéé c est ATRIPLA ......pffffffffff quelle nouille
Portrait de pouetpouet29

c'est Atripla que j'prends... faut dire qu'ils nous trouvent de ces noms!!!!!
Portrait de patoche

ATRIPLA, la TRI qui vous rend A PLAT !

C'est juste pour détendre l'atmosphère, faire un mauvais jeu de mots, j'en sais rien pour l'atripla, j'en ai jamais pris...

J'ai un pote qui en prend, il calcule pas l'heure, il le prend au coucher, et s'il fait la bringue, il décale, il se prend pas la tête, même si c'est 6h du mat.

Donc, te prends pas trop le chou Sandrine, à part les 15 premiers jours, le temps de t'habituer essaie d'être régulière. Mais après, du moment que tu le prends au coucher, tu te couches à l'heure que tu veux lol.

@ goldorac, je pense que c'est le sustiva qui te donne des cauchemars, il est connu pour ça, plus que le truvada, mais après, ça dépend des gens.

Portrait de goldorac

Oui c'est le sustiva mais j'ai pas de cauchemard juste des rêves bizarres, mais rien de grave, et l'Atripla que je prend c'est le sustiva et truvada en un seul comprimé, tout rose comme mes fesses, aller un peu d'humour Mort de rire
Portrait de carotte

oui ils sont rose !!!!!!!!!!!!!! ché pas elle ma dit que l effet durait 24h donc il fallait etre a l heure mais bon ca me derange pas si je suis pas ds le cirage (peut etre au debut..) bon aller je vais a mon rdv boulot je vais enfin connaitre le salaire les horaires et le poste en plus je sais que c est une couille ...grrrrrrrrrrrr mais bon la je signe pour 15 jours ca va me permettre de voir ou je mets les pieds avant un eventuel cdi !!!!au fait ma chatte vient de faire ces petits ds le canapé que mon fils a ds sa chambre ....pffffffffffffffff il manquait plus que ca !!!!!!!
Portrait de placebo

pas Atripla ,et super pour la minette !! ça va courir partout  bientôt !! attentions les pieds !!SourireClin d'oeil
Portrait de Mitsuko

Je suis écoeurée de voir qu'on donne encore du sustiva !!!! C'est une vieille molécule et ses effets secondaires concernant les cauchemars, les insomnies, etc... avaient fait arrêter les médecins d'en prescrire. Mais le labo a trouvé la solution... on le mélange avec le Truvada et on l'appelle Atripla.

Si tu n'as pas encore commencé le traitement, je t'invite à revoir avec ton infectiologue pour qu'il te prescrive les dernières molécules, qui n'ont presque pas d'effets secondaires. A savoir, étant donné que ta CV est assez élevée, il te faudrait une trithérapie Prezista + Isentress + Norvir (1 comprimé en booster).

Celles-ci ne sont presque pas toxiques et n'ont aucun effet secondaire, en tout cas beaucoup moins que le Sustiva qu'il ne faut absolument plus prendre (+ 70 % des patients ont de graves troubles du sommeil, alors quand on travaille, ce n'est vraiment pas le médicament à prendre).

Je ne suis pas médecin, juste une patiente qui a 30 ans d'expérience, qui a participé en tant que "cobaye" pour 2 molécules qui ont été mises sur le marché par la suite pour les trithérapies, et j'ai encore participé à un autre essai, et depuis 5 ans, je suis en monothérapie et j'ai le CV indétectable et les T4 au dessus de 1000. J'ai toujours essayé de m'informer des dernières molécules et de leurs effets secondaires, car j'ai d'autres pathologies graves.

Bon courage si tu prends ce traitement, mais réfléchis et rappelle ton infectiologue car au CHU Purpan, d'autres infectiologues donnent des molécules plus récentes... mais ce n'est pas le Pr. M...

Cordialement

MitsukoBisou

Portrait de goldorac

Mon infectiologue est le Professeur M. de Purpan dont tu parle et c'est lui qui m'a donné le sustiva et truvada d'abord et après 2 mois il m'a fait passé à Atripla.

Le Professeur M. est le directeur de SMIT de Purpan donc il doit s'y connaitre quand même, de plus j'ai crut comprendre que chaque trithérapie prescrite correspond à un génotipage de chaque virus, donc c'est pour cela qu'on prescrit à certain l'atripla ou le sustiva et truvada et à d'autres d'autres trithérapie.

Portrait de ouhlala

est un traitement de première intention sans antiprotéase, l'excellent prezista (pour moi qui l'ai depuis un an et demi en monthérapie boostée) est gardé en réserve pour la suite. Si le sustiva est mal supporté par exemple, ou toxicité rénale avérée due au truvada (qui concerne un petit nombre de patients mais s'accroît avec le temps, d'où surveillance régulière impérative de la présence de sucre ou de protéines dans les urines), il y encore plusieurs autres options de traitement sans antiprotéase.

Tes résultats ne sont pas catastrophiques, loin de là, et cette combinaison devrait assommer méchamment l'intrus. Même s'il devait y avoir un prix d'entrée, variable et transitoire, ça vaut le coup de s'accrocher. Un seul comprimé par jour, c'est le pied, pas question de l'oublier ! 

Ce soir, sandrine active son bouclier de protection. bizz franck 

Portrait de carotte

je suis pas a purpan mais a paule de viguier c est moi qui est voulu prendre qu un seul comprimé et puis pouet pouet na pas d effet secondaire de toute facon j y retourne ds 15 jours et je peux changer si je le souhaite..et comme je n y connais rien et que je fait confiance au doc...je fais ce qu il me dit comme un petit soldat je lui parlerai de ton idee on verra bien ce qu il en pense mais merci kan meme de tes conseils...et puis je vais y aller tous les 15 jours pendant 2 mois ...pfff.....pour le sommeil c sur que j espere dormir surtout en retravaillant !!!!!!!!!!

pour les minous j ai deux femelles qui ont mis bas soit 8 minous....plus un trouvé ds le village...zorro !

Portrait de HD 93

bonsoir le cuir maintenant la quequette tu m'interresse lol bisous a bientôt HD 93 
Portrait de carotte

non mais !!!!!!!!!!!!!!!! ca va oui???? vos gasouillis sur mon blog ? et vlan que je te parle cul et vlan que je parle de fantasme ..................................pfffffffffffffffffff bon continuez !!!!!!!!!!
Portrait de pouetpouet29

ah trip'là!!!!!...... gagné!
Portrait de ouhlala

sucet'yvas...
Portrait de patoche

En gros, pour simplifier, c'est vrai que les médecins préfèrent donner en première intention les traitements à effets secondaires, comme ça, si on supporte mal ou en cas d'échec il leur reste ceux qui en ont moins.

Depuis que je suis à Toulouse, je suis suivi à l'hôpital Joseph Ducuing (c'est un petit hosto de ville à St Cyprien), franchement, pour les toulousains et alentours, je vous le conseille, c'est un truc à taille humaine, le service est super, je sais pas si je peux lâcher les noms ici.

J'ai toujours détesté les gros hôpitaux usines, à Paris, j'étais suivi par ze toubib des homos lol, un disciple de Rozenbaum, dans son cabinet de ville. Ensuite à Montpellier, j'étais chez un médecin qui consultais à l'hosto, mais aussi en ville, il avait le tampon de l'hosto au cabinet, ça évitait d'avoir à y retourner une fois par an.  C'est un toubib qui bosse sur le terrain, dans la réduction des risques et l'accès aux produits de substitution auprès des tox, un des premiers à avoir bossé sur le suivi de patients vih sur Montpel.

Les deux à Paris et à Montpel sont de ces médecins qui sont toujours à l'affût des nouvelles molécules, qui s'intéressent au rapport bénéfice risque. Ils font gaffe à ce qu'ils prescrivent, en fonction du patient, de ses antécédents, de son sexe (certains médocs donnent plus d'effets secondaires aux femmes)...

Et mes anciens toubib, à Paris et à Montpel m'ont conseillé d'aller à Joseph Ducuing tous les deux... donc, j'ai pas hésité.

Après, il faut apprendre à lui parler à son médecin, de ce qu'on ressent, c'est un rapport d'échange qui doit s'installer. Il faut s'intéresser à ce qu'on prend, à ce que ça comporte en matière de risque, la qualité de vie, c'est important.

Et faut pas hésiter à lui rentrer dedans non plus quand c'est nécessaire à son toubib, quand on pense qu'on ferait mieux de changer de traitement, ou quand on le trouve trop "laxiste" quand on lui parle de certains effets et que ça lui parait pas très important. Après tout, c'est pas lui qui les prend les médocs!

C'est un suivi qui se fait à deux, c'est pas que le toubib qui nous suit.

Et pour se battre contre ce qu'on a, il faut s'y intéresser.

A partir de la page 76, y a les principaux médocs disponibles,et les principales associations de médocs, avec les effets secondaires possibles :

http://www.tetu.com/tetu-plus/

Portrait de phil92

ces pillulles, c'est pas de l'exta,

Si POUETE rêve de phallus, c'est peut être qu'elle y pense souvent!!! question de manque et ça se comprend, non pas le phalus, -le manque- !!!!!!

le début d'un traitement est un moment subtile, le passage d'un bien être à un être traité,

les rêves accompagnent cette période,

les rêves et périodes érotiques bizarres... inexpliqué...

perso, je les ai trouvées avec le traitement de la tuberculose !!!!!!!! sans doute une question de dernier soufle, peut être pas le traitement mais juste la tuberculose, en tout cas, à l'époque, nos petites entrevues sous les draps de mon lit à l'hosto étaient explosives... et le baton résonnait et existait d'une façon méconnue jusqu'alors...

Ces pillules, qui te soigneront vont aussi t'asservir, au long therme, tout ça fonctionne, ce nest pas un springt, c'est pas non plus un marathon,

il semblerait que ce soit une vie .....

ou ce qui y ressemble....

Ne laisse surtout surtout pas tomber le bouleau, mais je suis sur que tu as encore faim et de bonnes cannines...

Y'a rien à arroser, alors j'espère juste que tu passeras la première épreuve sans soucis, cela ne devrait pas être trop difficille, de mon temps c'était AZT, 3TC et DC...

Phil,

avec tout mon soutient.  

Portrait de carotte

J AI LA GERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!et la tete ds le cul ...pas de reve bizarre enfin comme d hab mais je suis morte ca va etre simple pour le boulot lundi a 6h !!!!!!!!!!
Portrait de croquant

sandrine la roukine wrote:
non mais !!!!!!!!!!!!!!!! ca va oui???? vos gasouillis sur mon blog ? et vlan que je te parle cul et vlan que je parle de fantasme ..................................pfffffffffffffffffff bon continuez !!!!!!!!!!
au moins c drole mais bon sandrine souffre un peu de respect quand même !Cool

pouet j ai pas envoyé le colis je suis resté perplexe devant ttes les tailles Surprise

Portrait de goldorac

Tu a la tête dans le cul et la gerbe ? Comme quoi chaque peronne est différente aux médocs, et bien alors courage, que le weekend te soit bénéfique pour lundi.
Portrait de ouhlala

Même intégré à atripla, le sustiva provoque des réactions très variables, du "j'ai rien senti passé" à "j'ai été ivre-mort pendant quinze jours". Il faut le savoir et je m'étonne que ton médecin n'ait pas évoqué cette possibilité. Une femme avertie en vaut quatre.

J'ai renoncé à t'en parler hier, quelques heures avant ta première prise. S'il survient cet effet ne dure qu'une quinzaine de jours (réaction éventuelle bien connue des prescripteurs), voire moins. J'ai rencontré récemment un sero primotraité avec atripla, qui n'a pas pu sortir de chez lui les deux premières semaines, accompagné par un proche pour les actes quotidiens, blessé même en tombant plusieurs fois... C'était pas évident mais quinze jours après c'est passé comme c'était venu et se sent en pleine forme depuis. 

Courage. Apparemment ça pourrait être plus grave puisque tu n'as que la tête dans le cul... Ca tombe plutôt mal, mais ça peut encore se passer d'ici lundi.

Portrait de carotte

oui merci ca va bcp mieux ....mais ce matin poawwww si il m avait averti mais aussi que je risqué de ne rien avoir aussi j attends de voir demain je me suis forcé ce matin a partir en voiture pour aller faire le marché...le bombon n aurra pas le dessus !j ai un mariage demain me faut etre en forme !
Portrait de petitcanard

je comprend mieux, ayant eut separément Truvada et Subtiva que j'ai du arreté au bout d'un an à causse d'un pétage de plomb, une perte de sommeil (qui n'ai pas revenu du reste), et cauchemar a plus en finir...

cela fait maintenant un an et demi que j'ai abandonné le Sustiva pour du Viramune !  

Portrait de carotte

je dors deja tres mal ...je m endors comme une souche devant la teloch...et vers 2h ou 3 du mat c est fini ...je me rendort sur le petit matin idem hier donc j ai du mal a savoir .....la aujourdhui je suis morte ...j ai pris le bombon il est 21h ....et je vais aller me coucher...j ai turbiné toute la journee malgres la nausee et la tete qui tournait...pas de sieste  j avais trop a faire ...bonne soiree a vous tous ...............!