Fucking sérophobie!

Publié par skyline le 06.06.2009
1 236 lectures

J'ai rencontré un garçon le week-end dernier... super feeling, très bonne connexion, beaucoup de câlins, de rire et de tendresse. Seul problème on baise pas jusqu'au bout. Ok, il a un problème avec les capotes, ça va passer je me dis... beh non! Finalement jeudi il finit par m'avouer qu'il a un blocage (après lui avoir tirer les vers du nez). J'ai été choqué, déçu, j'ai pleuré. Il m'a demandé d'être patient ("c'est la 1ère fois pour moi"). Mais moi je suis plus capable d'être patient, plus capable de faire le psy, le papa, l'instructeur. En fait je me rends compte que soit les mecs en ont rien à foutre de se protéger, soit ils ont peur et veulent pas baiser des séropos dévoilés. Je vois pas comment on peut faire autrement que foncer tête baissée dans la séropréférence!

J'ai bien sûr parlé de ça à un pote... la seule réponse qu'il m'a donné c'est "va voir un psy tu vis les choses de manière trop excessive ; la vie est dure pour tout le monde, tu dois trouver un équilibre". Beh oui, c'est moi le seul responsable! J'en ai marre d'être pathologisé en permanence : par certains séronegs, par les tradipréventionnistes, par les pédés droitiers, etc... fuck them all!

Au moins la bonne nouvelle c'est la remontée de mes CD4 de 528 à 675 dans une proportion toujours stable de 25% : pas de traitement précoce en vue pour le moment...

Commentaires

Portrait de nathan

Parmi toutes les catégories que tu énonces, il doit bien en manquer une qui regroupe ceux qui, séro ou pas, peuvent s'affranchir du statut virologique de leur chum ! Elle existe... Patience !

Très bonne nouvelle en effet pour les CD4. Nous avons le même %age : 25. Mais sait-on vraiment à quel niveau de CD4, il faut prescrire ? Le curseur monte toujours un peu plus. S'arrêtera-t-il ? Ou finira-t-on par prescrire dès la connaissance de la contamination ? N'est-ce pas déjà un peu le cas avec les primo d'ailleurs ?

La denière recherche allemande sur la persistance d'une virémie sous traitement et l'apparition de lymphomes Vih, mais pas seulement, n'est-elle pas transposable aux personnes qui ont une virémie qui progresse même lentement sans traitement ? En clair, le principe ne sera-t-il pas à terme : plus on réduit le temps avec lequel on vit avec une virémie détectable, moins on expose l'organisme aux complications à long terme de l'infection à vih ? Je commence à avoir cette intime conviction.

Bon week end malgré tout !

Portrait de mimi93

Salut !

eh oui , la capote...avec cette capote les non séropos ne souhaitent souvent qu'une chose : dans une relation qui s'installe , dans un climat de confiance mutuel ,arrêter le préservatif.J'ai rencontré ce problème de nombreuses fois.Evidemment , quand j'annonce la nouvelle , patatras ! pour lui , c'est l'obliger à utiliser constamment le préservatif.

Il ne faut pas tomber dans le piège de la culpabilisation.Subir régulièrement le rejet , puis retrouver le courage de repartir dans une autre histoire , et craindre le pire à nouveau , il faut vraiment avoir le coeur bien accroché !

J'ai décidé de ne plus subir , marre des mecs qui me lâchent pour une bêtise commise une nuit il y a plus de 10 ans !! On a tous le droit de faire des erreurs dans la vie...mais hélas ce virus nous marque comme une trace indélébile.Alors , je recherche de préférence un mec séropo , c'est dommage d'en arriver là , on ne devrait pas se déterminer sur ce critère.Mais les faits sont là , beaucoup de discrimination , de peurs , souvent injustifiées.Sortir , bouger , prendre le risque d'aimer , et d'être aimé , on a quand même droit au bonheur , non ?

Portrait de skyline

Merci les gars, ça fait du bien de vous lire. Nathan tu devrais écrire un bel article sur le traitement précoce et le proposer à la rédaction de Séronet ou autre... Moi aussi je partage de plus en plus ton intime conviction.
Portrait de asterina

car en la lisant,elle m'a rappelé des scénes du meme genre avec des hétéros..! Le probléme n'a jamais été la capote mais plutot,comme tu dis justement,cette fouttue séropréférence..! Alors,je te confirme,de ma petite vie sexuelle tumultueuse et épanouie(et ce,malgré des mecs ki débandent rien qu'à la vue du préso..!) ke les hétéros séro rencontrent les memes soucis,sinon voire pires,quand les choses sont un peu dites...Moi,depuis qq années,je ne dit rien car aprés tout,pourkoi gacher une potentielle bonne partie de jambe en l'air,en "racontant" sa vie?! Toujours préso,bien-sur,et au fil des années,je suis meme devenue une vraie experte et discuter plus tard,peut-etre...Et si tu savais combien de fois,c'est moi ki ai du insister pour que je l'enfile cette foutue capote,à des types en train de me dire "oh mais pourkoi? t'as pas la tete à avoir qqchoz..!" J'aurais tout entendu en 15 ans,on m'a meme sorti ke j'avais forcement rien parce que je suis infirmiére,véridique! Et aussi,tous ces mecs ki débandent et ki flippent du préso et du reste...qu'ils aillent au diable,on n'a besoin d'eux..! Bizzz