Genvoya

Publié par petit nouveau le 30.06.2016
2 110 lectures

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si des gens sont actuellement sur le traitement Genvoya. Vos commentaires sur le médicament et vos expériences personnelles.

 

Je suis sous Atripla et bientôt avec Genvoya.

 

Je vous remercie de prendre le temps de m'écrire.

 

Le changement proposé est une amélioration parait-il?

 

L'Atripla ne me cause aucun soucis à ce jour (indétectable et cd4 à plus de 400)et le changement m'inquiète un peu.

 

 

Amitié

 

Petit nouveau

Commentaires

Portrait de Pierre75020

Mon infectiologue me l'a promis pour remplacer Stribild mais elle m'a dit qu'il n'était pas encore disponible.Sur le site j'ai lu que son prix n'avait pas été encore fixé mais que Gilead ferait un effort, l'organisme français n'est pas pour le moment convaincu de l'amélioration qu'il pourrait apporter. En principe il devrait avoir moins d'effets sur les os et les reins.Pour le moment il n'a pu être prescrit en France. 

Portrait de chattam

salut, idem pour moi suis son stribild ce tratitement me va bien mais mes reins ne suivent pas lol dont mon medecin ma dit que des que genvoya es dispo  je change  donc j attends aussi 

bon courage a tous 

Portrait de petit nouveau

Salut!

 

Merci pour vos expériences et vos commentaires. Ma microbiologiste commence le changement à la fin septemble ( à ma demande ).

 

J'espère sincèrement que les effets désagréables ne seront pas nombreux. Je suis confortable avec Atripla et je me souhaite la même chose avec Genvoya. Mais j'ai une grande confiance à ma spécialiste. Mais mais craintes sont grandes...

 

Je suis actif gym, natation et vélo. Un emploi à temps partiel étant maintenant retraité ouf!!

Et physiquement assez en forme.

 

Étant de nature conservateur, ce changement à venir me dépasse..je l'avoue

 

Amitié à vous

 

Salutations Pierre et Chattam

 

Sincèrement petit nouveau

 

 

Dommage qu'il n'y a une personne qui a déjà pris ce traitement chez vous à ce jour.

 

 

 

 

 

Portrait de Goeland

Salut,

Difficile en effet de te donner un avis sur un forum français alors que le médoc n'est pas encore disponible. Il devrait l'être en septembre. Peut-être regarder sur les forums ou sites US / Canadiens, mais c'est très récent là-bas aussi. A priori c'est une combinaison puissante, sûre, récente, bien tolérée (si on se base sur les retours (et mon expérience) du Stribild) qui est améliorée pour baisser la toxicité sur les os et les reins.

Tu vas retrouver le FTC que tu prends déjà dans Atripla ; tu vas bénéficier du TAF à la place du TDF (Ténofovir) que tu prends, donc un plus (il est beaucoup moins dosé) ; tu prendras une nouvelles classe de médicament un anti-intégrase, l'elvitégravir à la place de l'Efavirenz qui est un nNRTI. A priori, quant on voit les effets long terme de l'Efa et la toxicité chez l'animal, il me semble que l'anti-intégrase n'est pas un mauvais choix. Il est possible toutefois que le passage du TDF au TAF puisse faire remonter un peu le cholestérol (bonne hygiène de vie nécessaire).

Le petit bémol peut être la moyenne barrière génétique de l'Elvitégravie, notamment par rapport au Dolutégravir qui est la coqueluche actuelle des toubis et patients. Là l'option Triumeq peut être prescrite, mais il y a aussi de l'abacavir dedans...

Second petit bémol, le booster, le cobicistat qui potentialise les effets de l'Elvitegravir et dont on ne connait pas trop les effets (mais, bon, il remplace le ritonavir qui n'est pas top pour le ventre).

Chacun réagit différemment face à un traitement. Donc il faut trouver celui qui nous correspond le mieux. Mais sur le papier, tu ne devrais pas regretter le changemet. Et s'il y a un problème, on revient ou on rechange !!! 

As-tu parlé avec ta/ton toubib d'un éventuel essai d'allègement ? A voir si tu es éligible...