humeur de jour )

Publié par Zagadoum le 10.03.2009
415 lectures

Mon climat est stationnaire et légèrement ensoleillé aprés une période plutôt orageuse.

Je commence à me retrouver un rythme de sommeil acceptable , mes périodes " down "' sont un poil moins fréquentes , car je focalise mon attention sur autre chose que moi même.

Certes toujours pas d'emploi , par les temps qui courrent sans expérience je ne rêve pas , cependant une formation ou une reprise des études pourquoi pas , en tout cas j'ai intérêt à me dépêcher et à chopper un dossier avant la fin du mois de mars.

Sinon si ce ne sont pas les études autant envisager une formation , je verrais bien un métier en rapport avec la santé , sans dimension soignante effective.

Cela me permettrait d'être logique quant à mon parcours , j'ai une sacrée expérience dans ce dommaine et si il y'a une chose que je gère parfaitement dans ma vie c'est bien la santé.

Ce qui me parait clair c'est que je ne chercherais pas à m'investir auprés des personnes vivant avec le VIH , tout simplement parce que la distance nécéssaire me paraît difficile .

Je suis capable d'apporter un coup de main momentané , à des personnes en difficulté dans ce dommaine , mais strictement incapable de le faire à long terme.

Voila pourquoi aprés quelques échecs , je me suis totalement coupé des assos de lutte contre le VIH .

Certes Seronet c'est bien faut reconnaître , j'y ai un blog , j'écris régulièrement dessus , mais au fond je ne ferais jamais plus.

Au fond le virus c'est le seul point commun que nous ayons , donc autant de différences et de richesses potentielles , malheureusement déniées au travers d'un sentiment identitaire qui pour moi n'a pas lieu d'être si il s'applique à tout le monde : je peux comprendre qu'on puisse être envellopé par sa séropositivité , mais il est aussi possible de conserver une distance.

Rien qu'au travers du discours, ça ne colle pas.

Je pense que si je travaille dans ce secteur , je gommerai aussi bien , le VIH que l'hémophilie est relaterais les trous de mon cv à l'aune d'une hépatite résorbée.

Le plus important sera à mes yeux de mettre en avant mes compétences , maintenant rien  ne m'empêche de me servir de mon expérience d'ex malade.

Je n'ai plus que des maladies à présent dont je ne suis absolument pas malade.

Me reste juste une dernière étape à franchir , ne plus être malade de ma peur du regard des autres.

J'ai de l'espoir car j'ai peu rencontré le rejet , m'enfin c'était du bon concentré , et coté bienveillance j'en ai eu aussi.

Je suis juste grandement fâché avec le verbe.