Institut Alfred Fournier

Publié par vetea75 le 04.01.2011
3 300 lectures

Voulant depuis quelques temps changer de laboratoire d'analyses ( je ne faisais plus confiance à celui de mon quartier, les analyses n'étant pas faites sur place, je n'étais pas rassuré), j'ai décidé le 27 décembre 2010 de faire mes nouvelles analyses à l'institut Alfred Fournier dans le 14eme à Paris.

J'ai été agréablement surpris par l'accueil et la disponibilité du personnel.

Les locaux sont très agréable. Je suis reparti rassuré par mon choix.

J'ai recu mes résultat en 7 jours ( au lieu de 10 auparavant).

Je me permet donc de vous conseiller ce laboratoire.

Institut Alfred Fournier
25, bd Saint-Jacques
75014 PARIS

 

Métro ligne 6 : Glacière ou St-Jacques
RER ligne B : Denfert-Rochereau
Bus n°21 : Arrêt Glacière
Bus n°38 : Arrêt Denfert-Rochereau

Bonne soirée

Guy

Commentaires

Portrait de renerene

c est eux qui m ont detecte en 75 ma premiere syphillis bien soigné puiusque aujourdhui j'ai eu mes resultats et justement la syphilis n existe plus
Portrait de supapydu30

bonjour vetea 75 je suis heureux pour toi que tu est découvert l'institut fournier et en ce qui concerne l'acceuil déja en 1999 c'étais très acceuillant ayant eu les 1er protocoles en 1996 dans un autre hopital mais c'étais encore des années de découverte, avec le recul du temps je peut comprendre que les médecins avaient peur par la non prise des nouveaux traitements, ça allait tellement vite qu'ils ont eu du mal a créé  l'accompagnement tout de suite, puis ça c'est fait en tout cas content pour toi de ta découverte d'ailleurs si tu lis la plaque du prof..... FOUR NIER  tu verras qu'il il est,  bonne continuation 
Portrait de Centvin

Bonjour Vetea75,

je confirme ce que tu as dit de positif sur cet institut,mais mon expérience est plus ancienne que la tienne (1999),et pour moi de triste mémoire et c'est pour cela que je n'y suis pas retourné,mais maintenant de l'eau est passée sous les ponts et je pourrais y retourner.Souvenir difficile pour moi !

C'est que aprés avoir été dépisté VIH+ au CDAG de la rue du figuier dans le 4iéme arrondissement,le médecin conseil du CDAG m'a demandé de faire des tests de confirmation à l'Institut Fournier.

Sur place j'ai été à la fois rassuré parce que je savais de réputation que c'était une institution sérieuse,et en même temps rassuré car je me disais que si il y avait une chance que mes tests du CDAG soient contredits cet Institut l'indiquerait.

J'y ai donc fait les tests de contrôle avec le secret espoir d'une erreur,et en même le raisonnement logique "que je m'accrochais à un faux espoir".

Je vous assure jusqu'au rendu des résultats à l'Institut Fournier j'ai attendu avec cette dualité à l'esprit.

Mes résultats en main, j'ai maudit cet Institut de m'avoir fait perdre "tout espoir de rester séronégatif",mais malgré tout une petite voix timide au fond de moi disait merci à cet Institut d'avoir confirmé sans équivoque ce que je savais déja.

A l'époque déja bon entretien préalable adapté à ma demande.

Bon entretien au rendu des résultats,ou le médecin m'a gardé le temps nécessaire d'entretien pour que je dégére la confirmation  des résultats de tests,et j'en suis sorti avec une vision tracée a court terme et moyen terme de ce à quoi je devais faire face.

Bises à toutes et tous,

Centvin.